|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
dudules40
 |
Posté le: Mar Fév 03, 2004 11:08 am Sujet du message: comment monter un PAPST 3412 sur un SLK900A ? |
 |
|
bonjour a tous,
voila tout est dans le titre.
je ne trouve aucune image ou explication pour monter ce ventilo sur ce ventirad. j'ai bien des tiges de fixations fournies avec le ventirad mais je suis un peu polio pour monter le ventilateur avec !
qqun peut il m'aider ?
autre question j'ai l'intention d' acheter un Zalman Fan Mate 1 afin de controler la vitesse de rotation du ventilo, et donc les dB, mais je suis novice dans le domaine, g qqs questions egalement a ce sujet :
- le Fan Mate se connecte t il au meme endroit que le ventilo (connexion carte mere car c le /2), est il composé d'une double connectique a savoir une pour la carte mere et une autre pour le ventilo ou faut il le brancher sur un 2eme port alim de la carte mere ?
- comment je peux connaitre la T° de mon proc ?
j'ai un barton 2500+ et je souhaite o/c à 3200 (je crois que c possible), aurais je la possibilité de diminuer la vitesse du ventilo ou c pas la peine d'y penser et donc de pas acheter le Fan Mate ?
c un peu long mais j'ai besoin de vos conseils, merci. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mar Fév 03, 2004 3:49 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Dudules40, bienvenue.
Tu places le ventilo sur le radiateur, le coté où il y a un autocollant devant faire face au rad. ensuite tu prends les attaches les plus grandes, tu les installes dans les trous qui vont bien, et tu essaies de clipser le ventilo (il faut forcer un peu). Si ça ne passe pas, ce ne sont pas les bons trous.
Le Fanmate se connecte à la carte mère, et reçoit un ventilo ayant une connectique du même type, donc aucun problème pour en utiliser un dans ton cas.
Tu peux visualiser la température de ton processeur avec MBM5, de préférence en mettant le processeur en charge avec CPUBurn (lancer Burnk7.exe).
Le plus simple serait de commencer par overclocker ton processeur, puis regarder la température en charge, et si elle est assez basse acheter un fanmate. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dudules40
 |
Posté le: Mar Fév 03, 2004 4:04 pm Sujet du message: |
 |
|
ok, je pensais qu'il fallait enfiler les attaches dans les trous du ventilo !
je testerai ca ce soir, merci Kostik.
si je comprend bien le ventilo sera en contact avec le ventirad c ca ? si c le cas ca ne pose pas de nuisances sonores ou autres ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar Fév 03, 2004 4:41 pm Sujet du message: |
 |
|
Tu as bien compris. Ce type de fixations fait effectivement plus de bruit qu'une fixations classique par vis je trouve, et ça ne se compare pas à une fixation souple.
Donc j'espère que tu pourras sous-volter un peu le ventilo . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dudules40
 |
Posté le: Mer Fév 04, 2004 3:57 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kostik a écrit: |
Tu as bien compris. Ce type de fixations fait effectivement plus de bruit qu'une fixations classique par vis je trouve, et ça ne se compare pas à une fixation souple.
Donc j'espère que tu pourras sous-volter un peu le ventilo . |
tu veux dire qu'il n'existe pas des fixations souples pour ce genre de montage ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer Fév 04, 2004 6:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Non, mais ça se bidouille . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |