|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
ANtoZZi
 |
Posté le: Mer Fév 04, 2004 2:44 pm Sujet du message: Besoin de votre avis |
 |
|
Bonjour,
je compte sur votre expérience pour me renseigner.
Je compte acquérir un rhéobus CoolDrive 4 de Cooler Master.
J'ai un boitier Antec 660, et je vais enlever le ventilo latéral.
Je vais aussi remplacer le ventirad d'origine de ma carte graphique ATI par un Zalman avec ventilateur. Pensez-vous que je puisse connecter ce ventilateur Zalman sur le CoolDrive ?
Si on peut faire varier la vitesse des ventilos de chassis (de 80 mm), vaut-il mieux choisir un ventilo très silenceiux ou plus performant (mais plus bruyant en rotation max) ? Quel modèle a le meilleur rapport refroidissement/silence ?
Merci d'avance. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mer Fév 04, 2004 5:58 pm Sujet du message: |
 |
|
Aucun problème pour le mettre sur le rhéobus, mais ce produit est livré avec un adaptateur permettant de passer le ventilo en 5v donc ce n'est même pas une nécessité.
Pour les ventilos, tout dépend de ce que tu recherches. Si vraiment tu veux du silence, il te faut des ventilos à faible débit que tu sous-volteras. Si tu veux juste un compromis, tu peux envisager des ventilos à débit moyen. Avec des ventilos à fort débit, tu n'obtiendras pas du silence, même en sous-voltant.
Qu'est-ce que ton boîtier peut recevoir comme taille de ventilos, et quelle est ta config ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ANtoZZi
 |
Posté le: Mer Fév 04, 2004 6:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Resalut,
ma config:
CPU Pentium 4 3 GHz
512Mo RAM
Disque dur WD 200Go 7200trs/min
3 emplacements pour ventilateurs 80mm
boitier Antec 660
En fait je recherche des ventilos qui soient silencieux quand ils tournent à basse vitesse et qui soient performants si jamais la température de mon boitier ou de mes composants augmente. Donc, je veux un compromis penchant quand même du côté de la dissipation thermique.
D'ailleurs le choix de mettre le ventilo Zalman en + sur la carte graphique (chip 9800se) est stratégique pour compléter l'action des ventilos de boitier.
Quel modèle de ventilo me conseilles-tu ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mer Fév 04, 2004 6:22 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca ne serait pas plutôt deux emplacement pour ventilo 80mm ?
Peut-être que le ventilo Enermax UC-8FAB te conviendrait. Il n'est pas cher, livré avec un potentiomètre, il peut pousser jusqu'à 40cfm et certains le considèrent comme silencieux quand il est au mini.
Un comme ça en extraction, plus le ventilo de l'alim, ça devrait être suffisant. Tu peux en ajouter un à l'avant si ton DD chauffe trop. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |