PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

snif snif Je suis déçu du bruit suite à achat d'un Tex 69U6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
fredox34

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 11:58 pm    Sujet du message: snif snif Je suis déçu du bruit suite à achat d'un Tex 69U6 Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

Voilà j'avais un vieux boîtier Morex qui me faisait penser que j'avais le Bourget chez moi. Donc j'ai cassé mon petit cochon et j'ai acheté un Textorm 69U6 + une alim Fortron FSP300-60PN. Après remontage de ma config dans ce nouveau boîtier :

-Xp 1600 , Msi KT3 ultra2, GFX5600 Point of view 256mo, 3 dd barracuda 80Go, ventilo Silent viking Termaltech monté avec un noiseblocker S3.

Donc voilà je n'ai plus le Bourget mais hélas encore un son que l'on ne peut pas qualifier de silencieux.

Je sais très bien d'ou peut provenir déjà une partie de se son non silencieux.

1er le ventilo de mon proc qui tourne à 2280 rpm température constante 35° et 32° ds le boîtier.

2eme le ventilo de ma Carte vidéo

Les 2 ventilos du boîtier tourne à 1486 rpm chacun une sonde étant placé
Sous un dd la seconde sur la carte vidéo

Comment faire pour en finir avec ce bruit, changer mon ventilo du proc ok np mais pour lequel sachant que je n'ai pas un gros budget 30€ ~ ou bien le sous volter avec un Zalman Fanmate ou autre système pourquoi pas, et pour celui de ma carte vidéo comment faire mettre un système passif.

S’il vous plait aidez moi tant ma déception est grande et mon désespoir d'avoir un pc silencieux et grand.

merci Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2004 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Fredox34,

Le mieux serait d'identifier précisément les éléments les plus bruyants, histoire de t'attaquer au bon périphérique, sinon tu vas être déçu du résultat (encore une fois).

Pour le ventilo CPU, fais un test en charge avec CPUBurn, et regarde la température avec MBM5. Si il te reste de la marge, tu peux sous-volter le ventilo.

Pour la carte graphique, un Zalman ZM80C-HP serait parfait je pense.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fredox34

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2004 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Kostik pour ta réponse en fait les deux sources de bruit son comme je l'ai dit le ventilo du CPU et celui de la carte vidéo, pour la carte vidéo je vais acheter un Zalman ZM80C-HP je pense aussi que c'est le mieux par contre je me pose la question est ce qu'il vaut mieux ajouter le petit ventilo qui est en option avec ce kit je ne risque pas de me retrouver à nouveau avec le problème de bruit et comment savoir la température de ma carte vidéo y a t'y un petit programme qui permet de le savoir ?. Pour le cpu il ne chauffe pas il est stable à entre 32 & 35° à 2280, donc je pense avoir de la marge pour sous volter le ventilo S3 que j'ai mis pour le refroidir. par contre pour la méthode de sous-voltage que me conseilles tu ? l'achat d'un Zalman Fanmate ou autre chose ? j'ai fais quelques modif sur mon boitier comme tu l'indique dans ton tuto dans la rubrique guide, par contre que pense tu de la gelicoustique car avec ton espérance et le recule je vois que tu ne la conseille pas forcement. Je sais bien que ce n'est pas la solution miracle mais si on peut gagner quelque decibel pourquoi pas.

après quand mes moyens le permettrons je pense aussi changer les ventilos d'origine par des paspt 4412FGL quand penses tu ?

j'ai aussi couper la grille arrière du boitier, pense tu quand coupant celle de devant ça améliorera le flux d'air dans le boitier, mais je pense déja qui est largement sufisant. Mais quand même mon but principal est d'avoir un boitier comme tous ici dit silencieux Smile

merci pour l'aide que tu pourras m'apporter.

BangoO

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2004 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A mon avis, pas besoin du ventilo sur le ZM80C-HP avec une 5600.
Commence sans, si tu vois que ton PC est instable quand la 5600 est tres sollicitee, alors tu pourras l'envisager.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tatum

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je suis d accord avec Bangoo ,zalman conseille de mettre le ventilo à partir des 9800 , comme ta tour est bien ventillée,il ne devrait pas y avoir de problèmes

je suis désolé que ton pc soit toujours bruyant

Peut être que ton s3 a un problème , mais à 6 euros le fanmate tu ne risque pas grand chose à essayer de le sous volter ,surtout vu la température de ton processeur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredox34

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci BagoO et tatum je viens de deconnecter le ventillo de ma carte vidéo, par contre savez vous comment je peux savoir la température de son CPU ??

pour le S3 je pense mettre un fanmate dès que possible. vu le peut de chauffe que j'ai à mon XP.

merci pour votre aide à tous je suis très heureux d'avoir trouver votre site et ce forum

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Il faudrait regarder sur le site du fabricant de la carte si ils proposent un logiciel pour lire la température du GPU. La plupart des cartes n'ont pas de capteur, donc ce n'est pas gagné.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fredox34

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

hélas non pas dispo sur le site du constructeur je penser trouver ailleur mais je tourne en rond. sinon j'ai desactivé son ventilo et tout ce passe bien.

pour info c'est une Point of view Geforce Fx5600 256 mo je donnerais plus d'infos après test en charge je veux s'avoir jusqu'à combien en température elle ne fait pas planter le PC

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ta carte n'a probablement pas d'indicateur de température. Si ça tient plusieurs boucles de 3DMark sans planter c'est que tout va bien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: