|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Markus
 |
Posté le: Jeu Fév 05, 2004 1:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon voilà j'ai installé le radiateur (Thermalright 947U).
ainsi que le ventilo (Noiseblocker 92mm)
Merci à tous pour vos conseils !
(En fait, le papst 3412 est en rupture de stock fournisseur!)
Sur materiel.be le noiseblocker est vraiment bien coté question bruit.
bilan, j'ai réduit la température de 8°C et mon cpu n'est plus ma source de bruit!
Je le sais car j'ai acheté un fan-mate Zalman (fixé sur une sortie pci à l'arrière!) et que mêm si je fais tourner le ventilo du cpu au minimum, j'ai pas de changements du niveau de bruit.
Donc je passe à l'étape suivante :
A votre avis quel est maintenant ma source de bruit ?
- alim
- ventilo tour
J'ai une antec Sonata...
tout est encore d'origine (elle n'à un mois ma tour)
Pour le ventilo tour c'est un 120mm donc je ne suis pas sur qu'il passe du bruit. Pour confirmer mon idée j'ai envie de brancher le fan-mate sur ce ventilo mais il est directement relié à une fiche 4 pins classique sur laquelle est noté "fanonly". et mon fan-mate n'a qu'une fiche 3 pins.
comment faire ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Markus
 |
Posté le: Ven Fév 06, 2004 7:47 am Sujet du message: |
 |
|
Bonjour,
Vu mon mon système ventirad est optimisé, je pense que je vais passer à la section alim.
Merci pour votre aide |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Ven Fév 06, 2004 9:33 pm Sujet du message: |
 |
|
La prise "Fan only" est une prise dont la tension d'alimentation est régulée par l'alimentation en fonction de la température. Donc ton ventilo est déja sous-volté.
Pour utiliser un fanmate, il te faudrait un adaptateur. Ca existe, mais sinon tu peux t'en bricoler un si tu as de la connectique qui traine chez toi . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |