|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Sam Nov 01, 2003 3:51 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est la solution idéale, et que je préconise : utiliser un aeroduc pour évacuer directement la chaleur du processeur.
Ca permet d'utiliser un ventilateur de CPU moins puissant (la température dans le boîtier étant légèrement réduite), et surtout ça permet à l'alim de chauffer moins, et donc de fonctionner en toute sécurité avec un ventilateur à faible débit.
Bien sûr ça nécessite un peu de bidouille, et tous les radiateurs ne fonctionnent pas de façon optimale avec un ventilateur en extraction. Les PAL 8045 et le nouveau Scythe Kamakaze sont idéaux pour ça. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
evangel
 |
Posté le: Sam Nov 01, 2003 5:33 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok merci, ca m'a beaucoup eclairer sur la maniere dont je vais m'y prendre.
alim fortron 300W je pense avec le ventilo raccordé a mon controleur
un SE2 en extraction sur mon slk800 avec un fanduc
le DD dans un silent drive
Je vais reflechir encore et economiser un peu , je vous donnerez des nouvelles bientot. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Sam Nov 01, 2003 6:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Le SLK-800 n'est pas conçu pour fonctionner avec un ventilo en extraction, mais ça vaut le coup d'essayer quand même. Fais déja un test sans aeroduc, pour voir l'effet sur la température et sur le niveau sonore (si tu places le ventilo sur le radiateur, et non ou bout de l'aeroduc, le niveau sonore risque d'augmenter car les ventilateur produisent généralement un bruit plus élevé lorsqu'il y a un obstacle dans leur zone d'aspiration).
Ca sera intéressant de connaître les résultats ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |