|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
philoutub
 |
Posté le: Sam Fév 07, 2004 8:56 am Sujet du message: efficacité du carton ? |
 |
|
Bonjour, quelqu'un a-t-il déja essayé le carton d'emballage alvéolé tout bête pour isoler un boitier ? je me suis dit que de part sa conception en "sandwich" il aurait peut être une efficacité au niveau isolation sonore mais j'ai pas essayé (pas eu le temps encore).
Au niveau prix c'est imbatable mais question rendement je sais pas, peut être en mettant plusieurs couches... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
yaya2003
 |
Posté le: Sam Fév 07, 2004 10:48 am Sujet du message: |
 |
|
hello,
je ne sais pas si le carton sera efficace (je ne pense pas même). J'ai une toute petite expérience de la lutte contre le bruit et je suis sûr d'une chose : l'isolation phonique (du style gédicoustic) c'est idéal pour la finition d'un boitier, pas pour stopper à 100% le bruit. Je pense que la première étape est d'éliminer toutes les vibrations dus aux différentes pièces du style : ventilos, DD, grillle ventilo de l'alim, panneaux latéraux mals fixés, en montant des systèmes anti-vibrations; soit tu en trouve dans le commerce, soit tu bricole un peu. Sinon une première chose aussi et de ralentir la vitesse de rotation des ventilos (en contrôlant la t°C !) grâce à un rhéobus.
Mais tu es peut-être déjà au courant de tout ça
A+ _________________ Asus P4PE CPU: P4 2.4b@2880Ghz CNPS7000-Cu + 2x256Mo PC2700 + GF4 Ti-4200 128Mo SUMA ZM80C-HP + IBM 120 Go 7200 RPM 180GXP 8 Mo + Forton PFC 350 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Sam Fév 07, 2004 5:04 pm Sujet du message: |
 |
|
J'avais lu un rapport d'une personne ayant essayé, qui disait que ça n'avait rien donné. Mais bon ce n'est qu'une seul personne.
A mon avis ça risque quand même de ne pas être très efficace. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Lun Fév 09, 2004 11:06 pm Sujet du message: |
 |
|
bjr
Dans le boitier que j'ai construit j'ai toujours distingué (à la longue):
l'isolation => matèriaux dense (lourd)
l'absorption => matériaux 'extrudés' (légé et alvéolé).
En principe le gédi est un absorbeur mais il alourdit les paroies des boîtier en tôles du commerce.
Dans mon boitier en MDF, le souffle grave des venti semble en parti bloquer par ce matériaux (très lourd), une partie des vibrations n'arrivant pas à ébranler la carcasse (55 kgs dont 20 pour la porte !)
C'est le probléme du liege et du carton: mis sur un mur dans une maison ça peut marcher, mais une tôle d'un boitier PC c'est pas une maison.
Ceci dit on peut toujours essayer.
Note: dans le boitier en mdf il y a une isolation "de joint" par un joint caoutchouc pour fenêtre. C'est pourvu d'alvéolles (le joint utilisé dans le bâtiment sert pour isoler phonétiquement mais aussi thermiquement d'où la présence de "trou d'air".
Trous d'air = bruit dans le boitier.
Je suis donc entrain de poser de la mousse à tapis enface du joint, la mousse remplissant "les trous d'air". Le bruit résiduel diminue encore.
C'est du "pinaillage" ? Peut être mais on ce plait dans le silence! 8)
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |