PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Tjs question d'alim...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2003 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est la solution idéale, et que je préconise : utiliser un aeroduc pour évacuer directement la chaleur du processeur.

Ca permet d'utiliser un ventilateur de CPU moins puissant (la température dans le boîtier étant légèrement réduite), et surtout ça permet à l'alim de chauffer moins, et donc de fonctionner en toute sécurité avec un ventilateur à faible débit.

Bien sûr ça nécessite un peu de bidouille, et tous les radiateurs ne fonctionnent pas de façon optimale avec un ventilateur en extraction. Les PAL 8045 et le nouveau Scythe Kamakaze sont idéaux pour ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
evangel

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2003 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok merci, ca m'a beaucoup eclairer sur la maniere dont je vais m'y prendre.
alim fortron 300W je pense avec le ventilo raccordé a mon controleur
un SE2 en extraction sur mon slk800 avec un fanduc
le DD dans un silent drive

Je vais reflechir encore et economiser un peu , je vous donnerez des nouvelles bientot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2003 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le SLK-800 n'est pas conçu pour fonctionner avec un ventilo en extraction, mais ça vaut le coup d'essayer quand même. Fais déja un test sans aeroduc, pour voir l'effet sur la température et sur le niveau sonore (si tu places le ventilo sur le radiateur, et non ou bout de l'aeroduc, le niveau sonore risque d'augmenter car les ventilateur produisent généralement un bruit plus élevé lorsqu'il y a un obstacle dans leur zone d'aspiration).

Ca sera intéressant de connaître les résultats !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: