PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Guide : Contrôler ses ventilateurs avec Speedfan
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PC Silencieux Index du Forum -> Articles de l'ancien site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Alain

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
le ventilateur 1 et 3 ne marche jamais
REELLEMENT, t'as combien de ventilo ? En les bloquants avec les doitgts tu dois avoir la répercussion dans SF. Tu pourras alors savoir quel ventilo c'est.

Citation:
alors qu'avant il tourné,

D'où sors tu ces non processeur, disque dur, carte video ? C'est SpeedFan qui les as mis automatiquement où c'est toi qui a mis ces noms au pif ?

En bloquant le ventilo processeur, tu devrais voir une temp montée => ce sera la température processeur.

Pour ce qui est des infos disque dur laisse tombé, cela n'a pas de sens pour un néophite (même le concepteur de SpeedFan ne sait pas comment interpreter ces donnés).
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Transitoire

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On va procéder par étape : vérifie que tes ventilo tournent en ouvrant le boitier, un "0" dans SpeedFan peut aussi venir d'un mauvais coefficient de mesure. Eteins les autres soft de contrôle de ventilo comme Q-fan et consorts (le cool'n quiet n'en fait pas partie). Photos du site d'Almico pour exemple (c'est souligné car c'est un lien).

1- ils tournent, va dans "configure" puis "advanced", choisi ta puce, en général "IT...", agrandi la valeur de la constante "FAN... divisor" jusqu'à ce que tu obtienne une valeur correcte de rotation.

2- ils ne tournent pas, va dans "configure" puis "advanced", choisi ta puce, en général "IT...", vérifie que la constante"PWM..." soit sur "software controlled" pour chaque ventilo.

Si tout ça marche pas, ben, j'ai pas d'autres idées.
Postes nous les résultats de tes modif, que ça marche ou pas.
ThermalTake Tsunami + Gédicoustic + Tagan TG380-U01 + 2 Papst 4412 F/2GL avec SpeedFan et cable Y + Asus K8N E deluxe + AMD athlon 64 3200+ + C'nQ + ThermalRight XP-120 + Papst 4412 F/2GL avec SpeedFan + Corsair VS512 *2 + Sapphire 9800 pro(+/-@XT) + Aerocool VM-101 + Samsung 400 Go S-ATA + tuner Pinnacle + Samsung DVD/CDRW -- à voir ici

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas160885

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 5:17 pm    Sujet du message: Problème speed fan au démarage Répondre en citant Back to top

bonjour a tous!
j'ai découvert site récement et j'ai été trés interréssé par le logiciel speedfan que je me suis empressé de télécharger.Mais ah mon grand étonnement dés le lancement il s'est bloqué en chargeant des paramètre et m'oblige à appuyer sur reset!pourtant ma carte mère est censé etre compatible: c'est une vnf4 ultra de Chaintech.Mon pros est un amd64 3500+ et ma cg et une 6600gt Pci-ex
Avez vous une idée de ce qui peut provoquer ce bug??!

D'autre part, j'ai déja utilisé experttool sans problème et j'ai changé dernièrement mon ventilateur de carte graphique que j'ai branché sur ma carte mère(je ne sais pas si ça servira mais je préfère en dire trop que pas assez!)
Merci d'avance

Alexaume

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 8:12 pm    Sujet du message: Re: Problème speed fan au démarage Répondre en citant Back to top

Nicolas160885 a écrit:
bonjour a tous!
j'ai découvert site récement et j'ai été trés interréssé par le logiciel speedfan que je me suis empressé de télécharger.Mais ah mon grand étonnement dés le lancement il s'est bloqué en chargeant des paramètre et m'oblige à appuyer sur reset!pourtant ma carte mère est censé etre compatible: c'est une vnf4 ultra de Chaintech.Mon pros est un amd64 3500+ et ma cg et une 6600gt Pci-ex
Avez vous une idée de ce qui peut provoquer ce bug??!

D'autre part, j'ai déja utilisé experttool sans problème et j'ai changé dernièrement mon ventilateur de carte graphique que j'ai branché sur ma carte mère(je ne sais pas si ça servira mais je préfère en dire trop que pas assez!)
Merci d'avance

Salut et bienvenue sur PCS Smile

Ce qui t'arrive est bizarre, ce qui explique que personne ne t'ai encore répondu.

Pour ma part, je n'ai aucune idée.

A+
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Transitoire

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Re: Problème speed fan au démarage Répondre en citant Back to top

Alexaume a écrit:
Ce qui t'arrive est bizarre, ce qui explique que personne ne t'ai encore répondu. Pour ma part, je n'ai aucune idée.

Me neither...
Es-tu sûr qu'aucun autre soft de surveillance n'est activé, on ne sait jamais.
Essaye de mailer Almico sur son site, il répond en cas de pbm grave.
ThermalTake Tsunami + Gédicoustic + Tagan TG380-U01 + 2 Papst 4412 F/2GL avec SpeedFan et cable Y + Asus K8N E deluxe + AMD athlon 64 3200+ + C'nQ + ThermalRight XP-120 + Papst 4412 F/2GL avec SpeedFan + Corsair VS512 *2 + Sapphire 9800 pro(+/-@XT) + Aerocool VM-101 + Samsung 400 Go S-ATA + tuner Pinnacle + Samsung DVD/CDRW -- à voir ici

Nicolas160885

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non je n'est pas d'autre soft d'installation j'utilisais expert tool mais je l'ai désinstallé! Est il possibe que ce logiciel est laissé des traces qui m'empèche de lancer speedfan?
Je viens de relancer speedfan et il bug juste aprés avoir avoir écrit:"SMART enable" !! Sad
Sinon qui est Amilco et comment le contacter??Parce que j'ai investi dans un ventilateur ice cameleon pour ma cg et un zalman 7000B-Cu pour mon pros mais impossible de les contoler c'est bète!
Sinon pouriez vous me conseiller un logiciel similaire(en dernier recours bien sure car speedfan a l'air vraiment efficace)
Merci pour votre aide.

Alain

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut et bienvenue sur PCS,

Si tu bloques sur la ligne SMART enable essaye la ligne d'option /NOSMARTSCAN au lancement ! dont voici une petite explication d'Almico:

Citation:
The /NOSMARTSCAN switch
SpeedFan uses standard calls to the OS to access S.M.A.R.T. info. Unfortunately, some drivers do not work fine and cause the whole system to crash when queried the standard way. Such drivers included some from Silicon Image and some others from nVidia (for nForce 4). You will see that every S.M.A.R.T. enabled tool will crash with such drivers. This switch will prevent SpeedFan from accessing S.M.A.R.T.. You will not see any info about your IDE or SATA hard disks.

Cela pourrait venir également de ta carte vNidia, pour la désactiver (la détection Wink )/NONVIDIAI2C.

Pour plus d'infos: http://www.almico.com/sfarticle.php?id=3
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Alexaume

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alain a écrit:
Salut et bienvenue sur PCS,

Si tu bloques sur la ligne SMART enable essaye la ligne d'option /NOSMARTSCAN au lancement ! dont voici une petite explication d'Almico:

Citation:
The /NOSMARTSCAN switch
SpeedFan uses standard calls to the OS to access S.M.A.R.T. info. Unfortunately, some drivers do not work fine and cause the whole system to crash when queried the standard way. Such drivers included some from Silicon Image and some others from nVidia (for nForce 4). You will see that every S.M.A.R.T. enabled tool will crash with such drivers. This switch will prevent SpeedFan from accessing S.M.A.R.T.. You will not see any info about your IDE or SATA hard disks.

Cela pourrait venir également de ta carte vNidia, pour la désactiver (la détection Wink )/NONVIDIAI2C.

Pour plus d'infos: http://www.almico.com/sfarticle.php?id=3

Très bon lien Alain Very Happy
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Nicolas160885

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 4:11 pm    Sujet du message: Problème résolu! Répondre en citant Back to top

Un dernier petit post pour vous informer que suite au rajout de la commande /NOSMARTSCAN speed fan démare normalement!il ne me reste plus qu'a le configurer car pur l'instant il m'indique en temps 3 une valeure de 127 deg!mais bon je v commencer par me référer au guide.
Merci donc à vous pour ce coup de main!
PS: j'ai désactivé SMART mais ça sert a quoi au juste???

Alain

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SMART veut dire Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology Qu'on se le dise dans les chaumières. Smile

En TRES bref, il permet de récupérer des infos sur ton disque pas vraiment utiles côté bruit et que Almico lui même ne comprend pas vraiment.

Cela ne devrait pas vraiment pas te manquer.

PS: Temp3 = 127 = A éliminer.

Bon guide.

Merçi de nous avoir dit que la manip fonctionnait.

denisgrugeon

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 12:02 am    Sujet du message: Re: Guide : Contrôler ses ventilateurs avec Speedfan Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
Guide : Contrôler ses ventilateurs avec Speedfan.

Merci à Alexaume pour ce guide Smile.

Soit je suis con, soit cet article n'existe plus... Je m'évertue à le chercher depuis 1/2 heure... Mais où est ce fameux tuto ?
heeeeeeeeelp !!!

Beb

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour

Moi j'ai 2 petits problèmes avec speedfan...
1) je n'arrive pas à lire le guide
2) j'arrive à contôler la vitesse de mon ventilateur CPU, mais pas celle des 2 autres ventilos connectés à ma CM
C'est une Asus P4P800 deluxe

loz

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

1) Le lien a efectivement changé... Je sais plus s'il y a moyen de le trouver ailleurs.
2) As-tu trouvé quelqu'un qui arrive à controler plus d'une prise avec la même carte mère ? Si c'est non c'est probablement qu'Asus n'a pas fait son boulot à fond, et c'est à eux qu'il faut se plaindre.

EricTerminator

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Kostik, notre webmaster et fondateur de ce site, n'a pas eu le temps de mettre le guide de speedfan sur la nouvelle mouture du site.

Pour l'ASUS P4P800 Deluxe, je confirme, seul le ventilateur de CPU est contrôlable. Mais je ne me rappelle plus si on peut contrôler partiellement les ventilateurs de boîtier, qui pourrait en fait être contrôlés pour faire du ON/OFF.

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Alexaume

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

EricTerminator a écrit:
Salut tout le monde !

Kostik, notre webmaster et fondateur de ce site, n'a pas eu le temps de mettre le guide de speedfan sur la nouvelle mouture du site.

Ce n'est pas la peine d'espérer, ce n'est pas un problème de temps. Le guide sur Speedfan l ne sera pas republié, de même que les config-types et les autres articles que j'ai écrits.

Suite à des divergences de fond sur les principes même de l'administration du site, Kostik et moi m'avons mis d'un commun accord en retraite de PCS, de même que mes contributions sous forme d'article.

Je ne suis plus ni co-administrateur (la fonction étant d'ailleurs supprimée au profit de celle de simple modérateur) non plus que rédacteur. En revanche, mes contributions passées sur le forum resteront.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PC Silencieux Index du Forum -> Articles de l'ancien site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: