PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Isolation DD : Silent Maxx
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2004 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui mais là le test est belge Wink

Ok je sors Laughing
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-Yosh-

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2004 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous!

Et bien voilà, j'ai reçu ma "cartouche" pour disque dur Silentmaxx et j'avoue que je suis plutot satisfait de sa prestation en terme de réduction de bruit. Je confirme les avis déjà donnés ici et là à savoir qu'il n'absorbe pas totalement le bruit aigu d'un disque dur mais une GRANDE partie je trouve.
En effet, je possède un Hitachi 120Go 8Mo Cache et niveau bruit aigu j'avais de quoi stresser
Et bien là, le peu qu'il en reste de ce satané bruit, je n'y fais même plus attention, pourtant croyais bien que je suis VRAIMENT très difficile en matière de "bruit PC"

Par contre je suis très surpris et surtout inquiet car ce silentmaxx était censé faire même gagner quelques degré en dissipation de la chaleur du DD qu'il enferme alors que dans mon cas, c'est le contraire !!!

Je suis passé de 35C° de moyenne AVANT installation du DD dans le silentmaxx à 44C° DANS le silentmaxx !!!!!
PC ouvert ou fermé, ventilation de boitier allumée à fond ou coupée, rien ne change !
Je suis donc à peu près sur que c'est le transfert de chaleur du disque dur vers le silentmaxx qui se fait mal.

Qu'en pensez-vous??

Pour finir sur mon avis du produit, je dirai qu'à 47€, c'est vraiment navrant de recevoir un produit "en kit" (même si moi je suis ravis d'avoir eu à le monter moi même car ça m'amuse) et plus navrant encore de constater par exemple que les surface de silicone à coller dans le fond du rack ainsi que sur sa plaque arrière sont trop petites et ne recouvre pas suffisemment de surface contrairement aux photos du site officiel....
Et je ne parle même pas du problème de hauteur non ajustable pour ce rack dans le cas des tour Antec et autre dont les périphériques 5"1/4 se fixe sur "rail"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2004 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'accord avec toi, c'est un peu dingue de ne pas recevoir un produit monté pour ce prix.

Tous les boîtiers ne chauffent pas de la même façon. Il y a peu j'ai installé un cuda ATA V dans un emplacement 5"1/4 du BQE avec le rack Silentmaxx, et sa température est montée de 10°c par rapport à la disposition "suspendu en bas". J'ai aussi eu des expériences inverses avec d'autres disques.

Note que comme au moment de la publication du test je ne l'avais testé que dans un seul boîtier, je n'ai pas fait de conclusion hâtive en disant que ce produit refroidirait le DD dans tous les boîtiers. J'ai juste dit que la baisse de température que j'avais constatée me faisait penser qu'il n'était pas dangereux d'installer un DD moderne dedans. Mais dans un PC qui chauffe beaucoup et n'est pas très bien ventilé (cas de la plupart de nos configs Smile), les emplacements 5"1/4 peuvent facilement être à 40°c, donc le rack aura beau apporter une dissipation efficace, ça ne sera jamais aussi bien que quand le disque est juste en face de l'entrée d'air avant.

Je pense que 44°c est une température acceptable, à surveiller quand même en été mais pour l'instant c'est bon. Tu peux essayer de suspendre ton disque sans le rack Silentmaxx, mais au même emplacement, pour comparer, à mon avis la température sera plus élevée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
-Yosh-

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2004 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement, j'avais bien noté que tu n'affirmais pas que ce rack Silentmaxx "refroidissait" les disques durs mais de mon côté, j'avais relevé ici et là sur le net que c'était tout de même un objectif de ce système, voilà pourquoi je suis surpris de monter en température de mon côté!

Mais ce qui me surprend le plus à présent après avoir lu ta réponse ci-dessus, c'est que possèdant une tour Antec (Sonata), je n'ai pas pu glisser ce rack dans un emplacement 5"1/4 à cause du problème lié au système de fixation des périphérique sur rail. Je n'avais ni d'emplacement de libre en dessous de celui prévu pour le rack ni de quoi modifier mon rail pour le visser à hauteur différente pour que "ça passe"

J'ai donc tout simplement déposé le Silentmaxx au fond de ma tour sur des tampons en caoutchouc. Niveau bruit, pas de soucis, ça vibre pas un poils et les sifflement du dur sont bel et bien absorbé en grande parti (je trouve)

Par contre, côté dissipation, ce n'est donc pas trop ça. Et là je ne comprend pas parce que y'a de la place autour du rack à cet endroit et même si je laisse la tour ouverte, et bien j'ai quand même du 44C° pour le DD.
Et ce qui me surprend également dans tout ça, c'est que lorsque je touche le silentmaxx, il est tout juste tiède! Ne devrait-il pas plutot être relativement chaud un peu comme le Heatpipe de la carte graphique par exemple si il reprenait bien la chaleur du DD qu'il renferme?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2004 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Ah, effectivement là c'est un autre problème. D'un autre coté placer un disque dur au fond du boîtier fait aussi augmenter sa température, donc ça ne m'étonne pas plus que ça. Mais c'est vrai que 10°c...

"Tiède", "chaud", c'est difficile de dire comment il devrait être. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit aussi chaud que le dissipateur Zalman sur une carte graphique, ça c'est certain. Je viens de placer un thermomètre dessus, rack Silentmaxx dans un emplacement 5"1/4, boîtier ouvert, Hitachi 7k250 250Go, 40°c en interne d'après Active SMART, le thermomètre dit 33°c.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
guguy

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2004 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Trouve moi un DD de 600Go et je veux bien avoir qu'un seul DD

J'ai mieux à te proposer :

http://www.lacie.com/products/product.htm?id=10118

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BangoO

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2004 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ose meme pas imaginer le prix Very Happy

Mixeur

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2004 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je doute fortement que tu utilises tes 3 DD en même temps J'en ai 3 (1 avec système/progs/photos/vidéos, 1 petit avec sauvegardes/fichiers d'installation et 1 avec mp3).
J'ai mis une mise en veille de 15 minutes ce qui fait que dans la plupart des cas (càd plus de 15 minutes près le démarrage ou 15 minutes après avoir installé un prog ou écouté un mp3) il n'y a plus qu'un seul disque dur qui tourne donc qui fait du bruit...
En clair, si tu es à peu près dans le même cas que moi, n'achète qu'un seul silentmaxx (pour le disque sur lequel il y a des accès en permanence).
HD 120 Go IBM 180GXP - HD 40 Go IBM 60GXP - Enermax Noisetaker 370W - Graveur CD Asus 50x, lecteur DVD, lecteur CD - 5 ventilos 80 mm (Enermax UC8-FAB x2, Papst 8412NGML x2, JustCooler) - 1 ventilo Papst 60 mm en extraction + Digital Doc 5 pour réguler tout ces ventilos !

-Yosh-

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2004 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me permet une nouvelle intervention simplement pour rectifier ce que j'ai dit plus haut en ce qui concerne la diminution de bruit aigu du disque dur provoqué par ce silentmaxx que je qualifiais d'assez efficace.
Finalement, j'avoue être plutot déçu mais je voulais de toute façon tenter le coup alors "tant pis"

RedShift

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 1:25 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Yosh. Etant moi aussi très exigeant sur le bruit émis, j'avais aussi envisagé de prendre un SilentMaxx. Je vais donc surement attendre un produit plus efficace (j'envisage le Smart Drive 2002, si je le trouve en Europe).
2 ventilos en tout dans la config // 2600+ Barton + SP-97 + Papst 8412N/2GL en suspension + Fanmate // NF7-M + ZM-NB47J // Radeon 9600 LE + ZM-NB47J // Hitachi 80Go IC35L090 et Maxtor 120Go 6Y120L0 dans Silentmaxx posés sur mousse Akasa hors boitier // Alim Tagan 330W, sur mousse hors boitier // Boîtier : noname ouvert

-Yosh-

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Wink Ravis d'avoir pu donner une indication pour un autre prétendant au produit
Pour te dire, j'aimerai même trouver un acheteur pour le revendre tellement il m'apparait inutile dans mon cas, surtout que je vais remplacer mon DD actuel par un Seagate, tout simplement, car pour le bruit des disques durs, je ne m'en rend compte seulement maintenant, y'a pas de secret: il faut un DD silencieux à l'origine et puis c'est tout. Enfin c'est mon avis en tout cas Wink

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Avec un DD silencieux d'origine, je trouve que le Silentmaxx n'a pas grand intérêt. Mais avec un DD bruyant ça fonctionne. Enfin ça fait un peu cher la réduction de bruit quand même. Quand je vois ce qu'on peut faire avec trois élastiques et de la mousse...

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yosh t'habites où ?

Est ce qu'il est efficace avec les gratte-gratte ?

Si oui il peut m'intéresser.

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

-Yosh-

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'habite à Amilly dans le Loiret (45)
Même si tu n'habites pas du tout dans le coin, je pense qu'on pourrait s'arranger pour la "transaction".

Par contre, côté gratte gratte, personnellement je n'ai pas remarqué de différence notable. Est-ce que cela peut venir du fait qu'avant le Silentmaxx, mon Hitachi n'émettait de toute façon pas de gratte gratte trop important malgré son sifflement aigu constant et qu'en plus de cela mon Hitachi était posé sur les système de rack à disque dur ouvert préinstallés dans la tour antec sonata permettant de monter un dur sur tampon caoutchouc et visser au travers de ses derniers (le DD recevant donc les vis sur son dessous et non sur ses côtés donc) ce qui absorbait déjà royalement bien les grattes grattes, je ne sais pas

D'après le test de materiel.be (ou celui de PC-silencieux, je ne sais même plus lol) le silentmaxx absorberai bien les grattes grattes, mais bon je le redis, moi j'en avais presque pas à l'origine de toute façon donc je ne sais vraiment pas quel avis donner là dessus

Par contre, niveau bruits aigues, moi franchement ça m'en a bouffer une bonne partie (de moitié je dirai quoi) mais il m'en reste encore trop pour que je sois satisfait

bongawonga

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2004 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon ben je crois que vous m'avez vraiment convaincu et rassuré sur ma commande d'un SilentMaxx chez PC_look pour mon DD Western Digital 80go (qui produite un horrible sifflement même au repos)
Je pense que ce ne sera pas la peine de vous dire ce que je pense vu le nombre d'avis sur la question lol Smile
Puis j'ai voter finalment come ventillo pour le le NoiseBlocker S1 80mm faute de trouver un GobeFan bouh!
Bien voilà, un site plein de bon conseil pour s'endormir paisiblement devant son PC :p

ps: au fait, Que penser de l'alimientation de silentMaxx sans ventillo (enfin presque sans)??
http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?manufacturers_id=59&products_id=683

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: