|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Mar Fév 03, 2004 5:14 pm Sujet du message: |
 |
|
| pucealoreille a écrit: |
Tout a fait Vudu mais notre cher modérateur s'oriente vers une divxbox mono usage si j'ai bien saisi.
Donc aprés c'est une question de philosophie.
La platine de salon sera moins souple en evolution mais la qualité d'image sera meilleure (si les sources sont de qualité) et l'utilisation plus simple.
Pour la divxbox ben t'auras la satisfaction de l'avoir faite.
A+ |
Tu as tout compris
Pour la qualité d'image je ne suis pas d'accord : les 2 sont identiques.
Pour la platine je m'orienterais vers une H&B 3220 mais pour l'instant elle ne gère pas les sous titres !
Or 95% des mes divx sont en VOSTF avec sous titres au format .srt,.sub etc.
Je n'ai donc pas envie de tout réencoder
Pour l'instant seules les platines Kiss décodent les sous titres dans mes formats mais elles sont équipées d'une puce ancienne génération qui ne gère pas le divx pro, qui galère à mort sur du divx 3.11 et sr certains Xvid.
Donc pour l'instant il n'existe aucune platine capable de contenter des amateurs comme moi de VOSTF.
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
vudu Administrateur du forum
 |
Posté le: Mer Fév 04, 2004 12:34 am Sujet du message: |
 |
|
| Bambi a écrit: |
Pour la platine je m'orienterais vers une H&B 3220 mais pour l'instant elle ne gère pas les sous titres !
Or 95% des mes divx sont en VOSTF avec sous titres au format .srt,.sub etc.
...
Donc pour l'instant il n'existe aucune platine capable de contenter des amateurs comme moi de VOSTF. |
T'aurais peut-être dû commencer par là ... en tout cas, merci pour les infos
Ca me fait penser au fait qu'il y'a actuellement une controverse autour d'une possible violation de la licence GPL par KiSS. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mer Fév 04, 2004 9:21 am Sujet du message: |
 |
|
lol
Relis mon 1er post je crois en avoir fait mention mais effectivement ce 'était pas très clair.
A+  _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mer Fév 04, 2004 9:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Et le Noax ?
Bon, OK, je me tais  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mer Fév 04, 2004 10:30 pm Sujet du message: |
 |
|
| vudu a écrit: |
Et le Noax ?
Bon, OK, je me tais  |
Bah justement je serais pas contre mais je ne sais pas comment il fonctionne !
Si l'ont peu mettre à jour les codecs et lire les sous titres alors il s'agit de la solution ultime qui apporte le meilleur des 2 mondes PC et platine.
En attendant...
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun Fév 09, 2004 12:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Je refais un petit up car j'ai avancé dans mes recherches et je pense éventuellement me tourner vers l'Asus Pundit qui selon le test de clubic.com est extrement silencieux :
http://www.barebone-x.com/site_part/boutik/viewart.php?a=120-014-001&BBXSESSID=62b0f6e5c94e32e10e9869d40102b553
Il n'est pas trop cher et s'intègre bien dans un salon.
Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au Shuttle Zen testé également sur clubic (désolé pr les liens externes) mais qui dispose d'une alim externe sans ventilo.
Quelqu'un a til testé ou simplement entendu une de ces machines ?
Kostik a t il un avis, envisage t il un test sans se prendre une poelle dans la figure par Mme Kostik
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Lun Fév 09, 2004 1:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Je n'ai pas testé ces produits et je ne m'y suis pas vraiment intéressé. A mon avis on peut se contenter de beaucoup moins de puissance pour lire des DivX, et moins de puissance = moins de bruit.
Mme Kostik me regarde d'un air narquois depuis que mon PC a les entrailles à l'air avec des tuyaux dans tous les sens (watercooling Terratec, pour l'instant monté à l'extérieur avec le boîtier ouvert). Si je lui impose un autre PC je vais encore me faire traiter de nerd . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun Fév 09, 2004 1:45 pm Sujet du message: |
 |
|
| Bambi a écrit: |
| Il n'est pas trop cher et s'intègre bien dans un salon. |
Dans cette catégorie (barebone s'intégrant plutôt bien dans un salon), il y'a aussi les Abit DigiDice, MSI MiniPC ou, toujours chez Asus, le DigiMatrix.
Contrètement, je ne sais pas ce que ces barebones vallent, si ce n'est pas juste du marketing. Il y'a un test du DigiDice dans le dernier numéro de PC Performance et ils l'ont trouvé bruyant. Tu trouveras sûrement pas mal d'infos sur ces bestioles. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun Fév 09, 2004 2:38 pm Sujet du message: |
 |
|
| vudu a écrit: |
Dans cette catégorie (barebone s'intégrant plutôt bien dans un salon), il y'a aussi les Abit DigiDice, MSI MiniPC ou, toujours chez Asus, le DigiMatrix.
|
Merci pour ces infos
En fait je posais la question car je préferais avaoir des avis d'utilisateurs de ce forum car ils sont par définition à la recherche d'une solution silencieuse.
Kostik => je sais que je n'ai pas besoin de tant de puissance mais je n'arrive pas à trouver un truc intermédiaire
D'après les tests il subsite des pb soit de puissance pour décoder les divx soit de sortie TV/démarrage sur le port USB (clef usb) sur les plateformes à base de CPU VIA C3.
A+
PS : le Wc c'est pour un test ou c'est perso? _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |