PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Config-type PCS officielle : config multimedia
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Articles de l'ancien site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Pio2001

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voici les températures otenues dans ma config.

Boitier Textorm 6A19
Ventilo Textorm 120 mm à l'arrière en extraction, baissé à 900 RPM avec Speedfan (60 %)
Alim Tagan 380 W
Proc Athlon 64 3000+ Winchester 0.09 µm
Heatsink Termalright XP90-C
Ventilo Textorm 80 mm avec la sonde au fond du boitier : 1500 à 1700 RPM (100 %)
Carte graphique Point of View GeForce 6600 GT
Ventirad Zalman VF700-CU, mode silence

Au repos :

CPU : 38 °C
GPU : 46 °C

En Charge (sous UT2004)

CPU : 47 °C
GPU : 58 °C

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EricTerminator

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Moi, je propose que l'on fasse une petite mise à jour de la configuration. En plus de la GeForce 6600GT, je propose que l'on inclue la Radeon X800GTO². Ce serait la carte du joueur moyen. En effet, elle offre déjà des performances honorables sans être overclockée, mais il semblerait qu'avec très peu de manipulations, elle se transforme en X850XT PE ! Shocked

http://www.matbe.com/actualites/11288/apres-le-gto-le-gto2/

http://www.matbe.com/actualites/11428/x800-gto2-16-pipes/

Et si jamais, il faudrait proposer le core Venice en priorité. En effet, il semble qu'il consomme moins que le Winchester, mais surtout, il est plus overclockable, sans être une pompe à Watts. Un atout pour le joueur en quête d'un PC silencieux. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexaume

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

EricTerminator a écrit:
Salut tout le monde !

Moi, je propose que l'on fasse une petite mise à jour de la configuration. En plus de la GeForce 6600GT, je propose que l'on inclue la Radeon X800GTO². Ce serait la carte du joueur moyen. En effet, elle offre déjà des performances honorables sans être overclockée, mais il semblerait qu'avec très peu de manipulations, elle se transforme en X850XT PE ! Shocked

http://www.matbe.com/actualites/11288/apres-le-gto-le-gto2/

http://www.matbe.com/actualites/11428/x800-gto2-16-pipes/

Et si jamais, il faudrait proposer le core Venice en priorité. En effet, il semble qu'il consomme moins que le Winchester, mais surtout, il est plus overclockable, sans être une pompe à Watts. Un atout pour le joueur en quête d'un PC silencieux. Wink

A plus

La refonte est en cours et je réfléchis en ces termes Smile

A+
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SmallAxl

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste pour dire que j'ai installé un Thermalright SI-120 sur mon AMD64, surmonté d'un Noiseblocker SX2 120 mm, et que j'en suis extrèmement content ! Installation aisée (j'avais beaucoup galéré avec mon SilentBoost, mais c'était mon premier montage de ventirad...) et performance au rendez-vous. Pour l'instant mon NoiseBocker tourne à 1100 trs et le proc ne dépasse jamais les 37° en utilisation courante.

Je tempèrerai mon propos en disant que je n'ai pas encore tenté de "marche forcée" type 3DMark (j'attends l'arrivée de mon CoolerMaster Aeorgate III).

Je ne sais pas ce que vaut le Ninja en comparaison, mais je trouve qu'à 39 € le SI-120 est une très bonne alternative !
Antec P-180|AMD ATHLON 64 3000+ 0,09µ|Thermalright SI-120 + NB SX2|Asus A8N-E + Zalman ZM-NB47J|Asus AX550 256 Mo PCIE|Corsair Value 2x512 Mo PC3200|Seasonic 500W S12-500HT|Hitachi 7K250 160 Go SATA I + Seagate Barracuda 160 Go IDE|Pioneer DVR-110-D + LG 16X52 Black|CoolerMaster Aerogate III

lepetitnicolas

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonjour à tous,

Voilà, je lis ce forum depuis quelques mois, et ça y est, je suis enfin près à monter mon ordi...
Je voulais juste savoir si le fait d'utiliser un ventirad passif, n'oblige pas à augmenter la ventilation du boitier : donc augmentation de la vitesse du ventilateur arriere, ajout d'un ventilateur en aspiration à l'avant.... Et donc, ce qu'on gagne en silence au niveau du processeur, on le perds au niveau des ventilateurs du boitier ????
N'est il pas mieux de conserver un ventirad actif, style xp 90 et son ventilateur qui tourne lentement dans le boitier... Au moins, il est enfermé dans le boitier et peut etre qu'on l'entents moins qu'un ventilateur de boitier ????
Voici donc mes doutes de débutants, auxquels j'aimerais bien trouver une réponse avant de me lancer dans mon premier montage.
Merci d'avance pour votre aide.

PS : de plus, je voudrais monter une geforce 6600 silencer, ne va telle pas faire monter trop la temperature du boitier , surtout si j'utilise un ventirad passif ????

Alexaume

MessagePosté le: Sam Oct 22, 2005 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lepetitnicolas a écrit:
bonjour à tous,

Voilà, je lis ce forum depuis quelques mois, et ça y est, je suis enfin près à monter mon ordi...
Je voulais juste savoir si le fait d'utiliser un ventirad passif, n'oblige pas à augmenter la ventilation du boitier : donc augmentation de la vitesse du ventilateur arriere, ajout d'un ventilateur en aspiration à l'avant.... Et donc, ce qu'on gagne en silence au niveau du processeur, on le perds au niveau des ventilateurs du boitier ????
N'est il pas mieux de conserver un ventirad actif, style xp 90 et son ventilateur qui tourne lentement dans le boitier... Au moins, il est enfermé dans le boitier et peut etre qu'on l'entents moins qu'un ventilateur de boitier ????
Voici donc mes doutes de débutants, auxquels j'aimerais bien trouver une réponse avant de me lancer dans mon premier montage.
Merci d'avance pour votre aide.

PS : de plus, je voudrais monter une geforce 6600 silencer, ne va telle pas faire monter trop la temperature du boitier , surtout si j'utilise un ventirad passif ????

Je trouve que tu as tout à fait raison, à un détail près : un Scythe Ninja, avec ses six caluducs, ses ailettes nombeuses et surtout espacées,est conçu pour fonctionner dans de telles conditions.

Ensuite, tu peux tout à fait t'inspirer du montage (antique) de Kostik :
http://www.pcsilencieux.com/article-5.html

Le Dbkiller 120 sur le Ninja, et du Be Quiet pour faire un tunnel d'air jusqu'à la bouche d'extraction.

On gagne ainsi sur les deux tableaux : le processeur est refroid par un dissipateur fait pour fonctionner avec une très faible ventilation, d'autant plus faible que la source (le ventilateur) en sera proche dans le cas évoqué. Ensuite, le Textorm, un peu rentré dans le boîtier, sera assourdi par celui-ci et le Be Quiet autour.

En clair, on fait d'une pierre deux coups, et on a Un ventilateur qui refroidit comme DEUX l'auraient fait, avec pas mal de bruit en moins Very Happy .
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

shaggafella

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonjour a tous, que pensez vous du boitier antec p180 comme boitier de référence? celui ci couplé avec une alim antec phantom 350 (fanless) devrait être assez réussi non? je sais ils sont un peu chers mais le pc multimedia de référence ne met pas de restriction sur les tarifs Laughing bien entendu un tel boitier devrait être bien ventilé avec un ou 2 ventilateurs 120mm (comme les papst)

shaggafella

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tant que j'y suis, je vais vous soumettre la config de mes rêves (dans l'absolu) Wink
boitier antec p180
alim antex phantom 350w (fanless)
cpu amd athlon 64 3500+ (0.09µ)
radiateur scythe ninja
carte mere asus a8n sli premium (fanless)
ddram kingston value pc3200 2x512Mo
et sous reserve de sortie et test, carte graphique asus 7800gt silencer (fanless)
je ne parle pas des hd ou des lecteurs de disques qui a mon sens devraient voir leur capital nuisance reduit de par un boitier correct.
de toute evidence je ne jure que par le fanless (dans la mesure du possible), alors a vous de me dire si vous pensez qu'une telle config est possible et viable?

EricTerminator

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut shaggafella et bienvenue sur PCSilencieux !

Ta configuration fait l'affaire, mais à condition d'êtree bien ventilée. Wink

2 ventilateurs de 120mm, tels les Textorm dB/Killer TM12 sous-voltés, seraient d'excellents choix, car moins chers que les Papst et soufflant plus à nuisances sonores égales. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

SmallAxl

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

shaggafella a écrit:
tant que j'y suis, je vais vous soumettre la config de mes rêves (dans l'absolu) Wink
boitier antec p180
alim antex phantom 350w (fanless)
cpu amd athlon 64 3500+ (0.09µ)
radiateur scythe ninja
carte mere asus a8n sli premium (fanless)
ddram kingston value pc3200 2x512Mo
et sous reserve de sortie et test, carte graphique asus 7800gt silencer (fanless)
je ne parle pas des hd ou des lecteurs de disques qui a mon sens devraient voir leur capital nuisance reduit de par un boitier correct.
de toute evidence je ne jure que par le fanless (dans la mesure du possible), alors a vous de me dire si vous pensez qu'une telle config est possible et viable?

Salut,

comme le dit Eric, il va falloir ventiler un peu, au cas où tes températures commenceraient à monter dangereusement... Le problème de la Phantom c'est que son installation n'est pas aisée dans le P-180 : tu dois remplacer le ventilateur de la chambre inférieure fourni avec le boîtier car il est trop gros pour laisser passer la phantom (voir ici : http://www.matbe.com/articles/lire/147/p180-enfin-un-nouveau-boitier-antec/page6.php).

De plus les 2 autres ventilateurs fournis ne sont pas non plus des modèles de silence, donc il vaut mieux les remplacer aussi ! Personnellement j'ai opté pour des Noiseblocker SX2 sous-voltés mais je suis sûr que des Textorm dB/Killer TM12 feraient encore plus l'affaire.
Antec P-180|AMD ATHLON 64 3000+ 0,09µ|Thermalright SI-120 + NB SX2|Asus A8N-E + Zalman ZM-NB47J|Asus AX550 256 Mo PCIE|Corsair Value 2x512 Mo PC3200|Seasonic 500W S12-500HT|Hitachi 7K250 160 Go SATA I + Seagate Barracuda 160 Go IDE|Pioneer DVR-110-D + LG 16X52 Black|CoolerMaster Aerogate III

shaggafella

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 6:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci pour vos conseils, smallaxl, concernant le test de matbe sur la p180 ils l'ont essaye avec la phantom 500w (qui est en effet + longue de qqs cm par rapport a la 350w). je n'ai vu aucun test de la p180 avec une phantom 350w.
pour les ventilos, il suffit que je change ceux d'origine alors (2 ou 3?) et ca devrait tourner correctement.
vivement que l'on ait + de news sur la asus 7800gt silencer.
pour vous qu'est qu'un pc qui chauffe dangereusement?

SmallAxl

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

shaggafella a écrit:
merci pour vos conseils, smallaxl, concernant le test de matbe sur la p180 ils l'ont essaye avec la phantom 500w (qui est en effet + longue de qqs cm par rapport a la 350w). je n'ai vu aucun test de la p180 avec une phantom 350w.

Embarassed au temps pour moi, tu as tout à fait raison la 350W devrait donc rentrer sans trop de problème !

shaggafella a écrit:
pour les ventilos, il suffit que je change ceux d'origine alors (2 ou 3?) et ca devrait tourner correctement.

Je te conseille de ne changer que les 2 ventilateurs du haut, et de débrancher celui du bas. Tu pourras ainsi le brancher uniquement si les T° de tes DD commencent à monter dangereusement. Cependant j'ai ajouté deux grilles sur le ventilateur du bas car il cohabite avec les câbles de l'alim d'un côté et ceux des DD de l'autre. 2 photos pour te faire une idée :
http://smallaxl.free.fr/Montage%20PC/Montage%20PC%20036.jpg
http://smallaxl.free.fr/Montage%20PC/Montage%20PC%20037.jpg

shaggafella a écrit:
vivement que l'on ait + de news sur la asus 7800gt silencer.

ça dépend des composants, perso je fais en sorte que mon proc ne dépasse jamais les 60-65° et mes DD environ 50°, mais c'est très personnel. D'autres membres sauront mieux t'informer que moi à ce sujet. Wink

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
je sais ils sont un peu chers mais le pc multimedia de référence ne met pas de restriction sur les tarifs

Si si !
Il faut rester raisonnable : le but de cet article est de correspondre a un maximum de personnes, or une grande majorité d'utilisateurs n'a pas envie de casser la tirrelire.

Citation:

La réponse dans cette ébauche de FAQ :

http://www.pcsilencieux.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=2633&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Articles de l'ancien site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: