|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2575 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Sam Oct 15, 2005 11:36 am Sujet du message: boitier homemade pour config peu puissante et silencieuse |
 |
|
bonjour a tous, je me decide e,fin a poster ma config a base de boitier fait maison , decoupé dans un vieux boitier ! Ce boitier n'est qu'un prototype , j'espere pouvoir en faire un mieux bientot , mais il me faut du temps (les vacances arrivent dans une semaine ) et surtout des sous pour m'acheter tout le matos !!
Je n'ai malheuresement pas pris de photos pendant le montage , je n'ai que des photos boitier fini. JE ne sais pas pourquoi mais sur certaines photo on peu croire que le boitier n'est pas carré , c'est faux les angles sont tous droits! Les dimensions du boitier sont 30*22*13cm
commencons par une visualisation externe du boitier :
vue de face:
On peu veoir facilement que je ne suis pas un pro de la decoupe droite ,mais je fais comme tout le monde j'apprend! la couleur grise n'est pas celle du boitier d'origne mais je l'ai peinte avec une bombe.De plus le bouton est un peu gros mais je n'en avai pas d'autre !
vue de coté (droit):
le trou sur la face est du à l'ancien bricolage du boitier avant que je le decoupe, maintenant sa fait laid(domage)mais sa permet d'evacuer l'air des ventillos.
vue de deriere (sans l'alim):
on peut voir le disc dur sur les bort pci , il ne touche pas le boiiter et repose sur un sorte de mousse de protection pour lettres fragiles( sa absorbe un peu les vibrations sans pour autant faire etoufer le disc dur. Sous celui-ci il y a les cables de l'alim .
vue de deriere avec l'alim pour comprarer la taille:
en gros 'lalim semble faire un quart ou un tiers du pc .Cette alim , qui etait livré avec le boitier cavalier de cooler master n'etai pas silencieuse , j'ai donc mis un ventillo antec smartcool termoregulé (en plus de la termoregulation faite par l'alim)et une grille plus eloignée du ventilo.
vue de coté(gauche)avec alim debout pour comparer la taille :
l'alim debout (comme je la met d'habitude) est plus haute que le boitier!
vue de dessus:
on peut voir que le ventillo n'est pas vissé, il tien grace a du patafix!( c'est surtout parceque les trous etaient trop petit et pas percé a la bonne place,je suis pas tres doué) Cette alternative aux fixations souple absorbe un epu les vibrations mais peut ne pas tenir si yen a pas assez ou sil fait trop chaud!
vue du capot de dessus ouvert:
j'avais juste la place de metre le graveur dvd !il tien grace a des equeres collé avec du repar extrem ( c'est la celle chose que j'ai put coller avec)
on peut voir que le lecteur prend presque toute la profondeur de la porte!
vue interieure(generale):
la position du disc dur m'enpeche d'utiliser les prots du pc , mais je n'en n'ai pas besoin!et c'est le seul endroit ou il ne touche pas le boitier et ou il y assez de place pour les nappes
vue du disc dur sur son suport:
la mousse absorbe un peut les vibrations et l'aam est activé.
vue du rad avec le ventillo:
le rad est un rad noname avec un ventillo dorigne basique peu silencieux que j'ai remplacé par un + discret et posé sur le ad avec des fixations souple.
Conclusion : le pc n'est pas silencieux a cause du disc dur qui fait un grand bruit de mouvement de plateaux et a cause du lecteur dvd hitachi qui fait beaucoup de bruit a l'ouverture surtout mais aussi en fonctionnement ,si ces deux elementssont remplacé le pc dvient tres discret car les ventillo sont sous volté au minimum ( ce sont des noisebloker s4 les + bruyant de la gamme ultra silent) et le smartcool est inaudible grace a la doubel termoregulation.
ce pc m'a couté 2 semaine de bricolage (coupé par les cours et les devoirs)
environ 25€d'accesoires dremel
22€ de ventillo
15 € pour le ventirad qui dissipe corectement
7€ de fixations souples
J'en suis tres satisfaitet je compte en faire un a partir de taule et pas d'un vieux boitier et j'espere pourvoir en faire un plus petit en hauteur surtout! _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
Dernière édition par gabtheboss le Sam Oct 15, 2005 6:09 pm; édité 2 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Qu!cK

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 1608 Localisation: Saint-andré de Cubzac  |
Posté le: Sam Oct 15, 2005 12:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Gabriel alias gabtheboss et bienvenue a toi sur PCS.com
C'est vrai que ta des problem de découpe !
Une chose me tracasse : Pourquoi avoir mit deux s4 presqque collé l'un sure l'auree , c'est stricyement inutile !
Et un autre chose : essayé des mettre son DD droit (horonzitalelement ou verticalemen) sinon , tu aura de gros probleme lié au DD !
Et j'aimerais bien avoir la config (procos ,carte mere.. ) stp ?
@+ _________________ |Boitier:Tuniq Symmetry I |Proco: Intel C2D E8400 +XP-90 @3.6Ghz (vcore:1.19) |CM: Asus P5E |Ram: G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PK |CG: CluB3d HD2900XT 1Go + Thermalright HR-03 R600 |
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 |Divers: Carte X-Fi Gamer | |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Posté le: Sam Oct 15, 2005 1:28 pm Sujet du message: |
 |
|
salut
Le dd est a peu pres droit et puis ce n'est qu'un prototype ; fait avec un vieux quantum fireball d'un veiux hp 8755 qui na jamais bien marché , il n'est pas droit a cause du cable d'alim mais je vais essayer de reparer sa , mais je en men souciais pas vu que j'avais lu qu'un disc dur marchait dans a peu pres toutes les positions et il est en fin de vie : speed fan indique un etat de 74%.
sinon ma config complete est la suivante :
lecteur dvd hitachi 12Xmax
alim coolermaster350Watt modifié
carte mere asrock k 7s41
512 Mo ddr 3200pqi dont je ne conais pas la latence , la carte mere gere
sempron 2200+averclocké a 2Ghz au lieu de 1.5
radiateur "data cooler"
disc dur quantum fireball 20.4 Go
je compte metre un disc dur 2.5pouces une carte agp peut etre et si j'en ai les moyens un lecteur slim mais sa coute super cher. _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
tempo
 |
Posté le: Sam Oct 15, 2005 5:24 pm Sujet du message: |
 |
|
je suis fan car il se peu que je fasse les memes découpe que toi tres bientot ( voir pire encore , j'ai 2 mains gauches ) .
Je le trouve dans l'ensemble bien foutu pour un prototype et j'attend de voir la version final . _________________ [ Amd 3500+ core "venice" (fanless idle : 32° )][ Scythe Ninja ][ Saphite X800GTO² ][ Samsung SP2504C (250 go-sata2) ][ 2*512 mo DDR CORSAIR Value Select ][ Enermax liberty 500w ] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Posté le: Sam Oct 15, 2005 6:07 pm Sujet du message: |
 |
|
je pense que la version finale sera faite pendant les vacances , mais il faut d'abord que je fasse des plans ! et il me faut un disque dur plus petit . Peut etre que pour mieux decouper il faudrait faire des guides avec des regles ou des bouts de bois , je pense que le resultat serait meilleur ,a verifier. _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
tempo
 |
Posté le: Dim Oct 16, 2005 9:15 am Sujet du message: |
 |
|
oui, le plus simple c'est de caller ta plaque entre 2 planches et de t'enservir comme guide je crois ( ou alors de tracer une lignes et de la suivre :mdr: ) _________________ [ Amd 3500+ core "venice" (fanless idle : 32° )][ Scythe Ninja ][ Saphite X800GTO² ][ Samsung SP2504C (250 go-sata2) ][ 2*512 mo DDR CORSAIR Value Select ][ Enermax liberty 500w ] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Dim Oct 16, 2005 3:44 pm Sujet du message: |
 |
|
On a l'impression que tes deux ventilos (proco + boitier) sont l'un sur l'autre, est ce le cas, ou sont ils vraiment décalés ?
Tout le bruit de l'intérieur de ton pc sort par l'arrière, en particulier le bruit du disque dur... _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Posté le: Dim Oct 16, 2005 9:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Les deux ventillos sont presque l'un sur l'autre , mais celui du dessus est decallé de 1.5 cm environ vers la gauche , ce que permet de ventiller un peu le rad du chipset ce qui n'est pas une mauvaise chose avec un fsb un peu poussé . Mais j'essaierai sans , si les temperatures sont presque les meme je le retirarais sa fera + de silence ce qui est mon but principal avec la petite taille .Pour le bruit de l'interieur du pc le boitier final sera je pense plus fermé et aussi j'espere avoir assez d'argent et de place pour metre un petit disque dur et de l'isoler completement dans un machin hermetique au bruit mais qui evacue la chaleur (je sais je rêve un peu trop)  _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |