PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Une alternative à la suspension de disque-dur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
3rik

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 3:21 pm    Sujet du message: Une alternative à la suspension de disque-dur Répondre en citant Back to top

Salut,

Dans ce post je faisais part du bruit généré par mes disques-durs.
http://www.pcsilencieux.com/sujet-t2443.html

J'avais posté en image une solution que j'avais trouvé, après expérimentation il s'avère que cela fonctionne merveilleusement bien.
C'est, à mon avis, une bonne alternative au système de suspension de disque dur.
ça prend 5 minutes, je pense que c'est valable aussi pour les autres boitiers qui utilisent le même genre de système pour les disques durs (Antec Sonata par ex).

Après avoir enlevé les silents blocs, j'ai en fait mis 4 épaisseurs de ce tapis antidérapant (pour une absorbtion totale du bruit de résonnance), que j'ai disposé ainsi :

Les disques ne glissent pas, la ventilation est bonne, on peut bouger son boitier sans danger. Par contre, pour un déplacement (voiture ou autre), il vaut mieux les ôter. (ce n'est pas un problème, car perso mon boitier ne bouge pas de chez moi).

Voilà, si vous avez le même problème que j'ai eu, et que vous ne voulez pas suspendre, vous pouvez essayer , ça ne coûte pas grand chose.

3rik

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En tout cas cela fait très propre.

Joli.

A mettre dans l'expo permanante, mais rajoute les disque durs dans le système et dans les PC pour bien voir.

Bravo.
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3rik

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alain a écrit:
En tout cas cela fait très propre.

Joli.

A mettre dans l'expo permanante, mais rajoute les disque durs dans le système et dans les PC pour bien voir.

Bravo.
Ok merci,

je vais reprendre quelques photos et expliquer le montage en détail.

Je posterai tout ça dans l'exposition permanante, certainement dans l'après-midi.

3rik

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bravo ! Ca semble en effet vraiment pas mal du tout ! Ce qui est intéressant est le fait que ce soit antidérapant !

Mon frangin en utilise un sur sa perceuse a colonne, et c'est vrai que la matière a l'air EXTRA pour absorber les vibrations !
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

3rik

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est exact, ce tapis antidérapant absorbe excellemment bien les vibrations, en plus de sa propriété première.

Je poste le montage avec plein de photos dans l'expo permanente.

3rik

ThEBoSs

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vu qu'à présent les photo de ce post n'existe plus, a-t-il toujours sa place en post it ? Smile

Alexaume

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ThEBoSs a écrit:
Vu qu'à présent les photo de ce post n'existe plus, a-t-il toujours sa place en post it ? Smile

Effectivement. Ce qui est curieux, c'est que je l'ai mis en post-it très récemment et il y avait alors les photos...
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Qu!cK

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut !

Je peut pas voir les photos ,peut-tu 3rik , verifier les url svp ?

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut a tous !
Sur cet unique post it de cette section, une alternative intéressante, simple, et efficace à la suspension :

D'après un rapide test que j'ai fait, c'est vraiment très bien :
http://www.pcsilencieux.com/sujet-t1767-75.html
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: