PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

disque dur portable 2.5 hitachi/samsung

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
jmmantel

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 10:35 am    Sujet du message: disque dur portable 2.5 hitachi/samsung Répondre en citant Back to top

bonjour,
je souhaite installer un disque dur 2.5 dans une dreambox (décodeur enregistreur télé satellite).
question silence, conseillez-vous plutôt le samsung 80Go ou le hitachi 80 Go ? le premier coûte environ 20 € de moins.
merci par avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexaume

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 10:58 am    Sujet du message: Re: disque dur portable 2.5 hitachi/samsung Répondre en citant Back to top

jmmantel a écrit:
bonjour,
je souhaite installer un disque dur 2.5 dans une dreambox (décodeur enregistreur télé satellite).
question silence, conseillez-vous plutôt le samsung 80Go ou le hitachi 80 Go ? le premier coûte environ 20 € de moins.
merci par avance.

Le Samsung est un peu mieux (son plus grave, similaire à bruit de ventilateur). Pour une discrétion maximale, les disques de portable comme ceux de bureau doivent être découplés et si possible environnés d'insonorisant.
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmmantel

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci du conseil.
j'espère tout de même qu'on arrive à une solution plus silencieuse qu'un disque 3.5. c'est le but ici.
je ne sais pas ce que signifie "découplé" dans ce cas, mais je vais chercher sur le site.
je vais voir aussi s'il est possible d'installer une sorte de suspensoir.

Alexaume

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2005 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

jmmantel a écrit:
merci du conseil.
j'espère tout de même qu'on arrive à une solution plus silencieuse qu'un disque 3.5. c'est le but ici.
je ne sais pas ce que signifie "découplé" dans ce cas, mais je vais chercher sur le site.
je vais voir aussi s'il est possible d'installer une sorte de suspensoir.

C'est justement ce que "découplé" veut dire Smile .Il faut qu'il n'y ait plus de contact entre boîtier et disque dur : l'utilisation d'élastique de mercerie est un plus. Surtout, Essaie d'environner le disque de mousse, tout en le laissant respirer un peu quand même Wink .

L'avantage des disques de portable est de chauffer infiiment moins que les disques de bureau et de ce fait de pouvoir être insonorisé plus facilement, alors même que dès l'origine en moyenne ils font bien moins de bruit.
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmmantel

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci encore des conseils. je vais essayer de bricoler quelque chose. j'ai vu aussi sur le site pearl une sorte de boitier tout prêt pour des disques durs 3.5 qui l'immobilisent avec des élastiques et a de plus un emplacement pour un ventilateur. peut être qu'on peut l'adapter pour un 2.5.

je suis en train de voir sur un forum consacré à la dreambox si on peut monter un dd 2.5 samsung. parfois la dream n'accepte pas certains disques durs. par contre, le hitachi travelstar a été essayé par certains et fonctionnent. à défaut, je prendrai ce dernier, ne voulant pas prendre le risque d'un retour forcé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: