|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
kro'koh

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 1480 Localisation: Marmande/Tarbes  |
Posté le: Lun Nov 28, 2005 12:08 am Sujet du message: |
 |
|
oui mais tu as un talon énoooorme (c'est quoi ta pointure au fait éric ) _________________ A64 Venice 3000+ S.939 1.8@2.5GHz|XP-120&dB killer|K8N Neo4 Platinum&ZM-NB47J|Corsair TwinX 2*512 PC3200C2Pro - GSkill Value 1024 PC3200:: 2.5-2-5-7 synch.|Hitachi 7k250 160Go Sata|GeForce 7600GT PciE::core 560@600MHz::Vram 1.4@1.6GHz +VF900-Cu|Textorm 69U6|Fortron Blue Storm 350W + TLF-S12 inside |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
K-Li

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1267 Localisation: Bordeaux  |
Posté le: Lun Nov 28, 2005 12:40 pm Sujet du message: |
 |
|
STOOOOOOPPPP !!!!! on est en train de faire un beau-HS là...
Cependant, ca montre l'utilité du mini-chat, comme quoi, on peut se lacher sans pourrir un thread...
Des news de ce côté Kostik? _________________ K-Li
-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7809 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Lun Nov 28, 2005 6:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Mais l'important, c'est que t'es une daube en FPS !
--------->[] _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Green_Sorcerer
 |
Posté le: Dim Avr 23, 2006 10:42 am Sujet du message: |
 |
|
Trop classe ce forum , ça faisais un moment que j'étais pas passé par ici.
Le thème du forum est pas trop aggressif , pas trop sombre. non plus
Le contenu y'en a pour des journées entières à lire.
C'est cool , ne changer rien  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kro'koh

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 1480 Localisation: Marmande/Tarbes  |
Posté le: Mar Jan 30, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut tout le monde, pour éviter un pourrissage du forum par les bots (bien que ca se soit calmé en ce moment on dirait), je propose de rajouter un champ à remplir obligatoire lors de l'inscription. Du coup le bot pourrait se trouver dans l'impossiblité de continuer son inscription étant donné que dans son script, il ne connait pas l'existence de ce champ à remplir.
Voilà  _________________ A64 Venice 3000+ S.939 1.8@2.5GHz|XP-120&dB killer|K8N Neo4 Platinum&ZM-NB47J|Corsair TwinX 2*512 PC3200C2Pro - GSkill Value 1024 PC3200:: 2.5-2-5-7 synch.|Hitachi 7k250 160Go Sata|GeForce 7600GT PciE::core 560@600MHz::Vram 1.4@1.6GHz +VF900-Cu|Textorm 69U6|Fortron Blue Storm 350W + TLF-S12 inside |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2455 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Mar Jan 30, 2007 8:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut, ça y est déjà, David l'a mis après la crise. Les seuls qui sont passés sont passés par le chemin http://pcsilencieux.com/forum , répertoire supprimé depuis. le forum est donc extrêmement bien protégé.
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Copyright

Posté le: Sam Avr 21, 2007 12:04 pm Sujet du message: |
 |
|
salut a tous,
je pensai (ca m'arrive rarement) a publier chaque mois trois type de config silencieuses relative a son cout
pouvant ainsi etre un repere pour les novices dans mon genre
-une entré de gamme evolutive aux fil des mois ,et respectant LA regle premiere "le SILENCE"
-un milieu de gamme et pourquoi pas une vitrine hight tech de ce qui se fait le mieux en matiere de silence/refroidissement
tout ceci sera evolutif biensur en fonction de la baisse des prix , et des mois passé et pourra a mon avis aiguiller les moins calés (comme moi) dans leurs quetes du silence tout en leurs donnant un ordre de prix et biensur profiter de vos precieux conseils et de vos connaissance en la matiere .
FAYO moi ?
non juste realiste mais n'hesité pas a changer de chaussure si sa commence a enfler :p
voili voilou merci a vous
"reverence" |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7809 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Sam Avr 21, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Copyright (J'ai le droit de copier ton nom pour le citer, ou non ? ) !
L'idée de la configuration à publier tous les 3 mois a déjà plus ou moins été évoquée sur le forum, mais il faudrait déjà un consensus au sein des admins, et il faudrait en désigner un pour le faire.
Hervé travaille, donc il vient de temps en temps, gabtheboss a ses examens de bac à travailler, et Kostik..., ben il donne signe de vie dans ses magazines Hardware Magazine et PCUpdate, mais sinon, il passe une fois tous les tremblements de terre sur le forum !
Bref, il faudrait quelqu'un qui ait le temps de le faire, et que tout le monde soit d'accord sur ce qu'il écrit.
D'ailleurs, dans l'ancienne version du forum, il y avait une catégorie du forum consacrée à des configurations types il me semble.
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS
Dernière édition par EricTerminator le Sam Avr 21, 2007 11:16 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
loz
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 466 Localisation: Grenoble  |
Posté le: Sam Avr 21, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
 |
|
Et l'idée générale sur ce forum est de proposer une configuration selon l'usage exact à laquelle elle est destinée.
Et il y a tellement de paramètres qu'il est difficile de proposer des configurations "type" : niveau de silence attendu, budget, usage logiciel, capacité à bricoler, etc. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2455 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Sam Avr 21, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut,
on en a parlé entre admin car oui on s'interesse un peu à la vie du forum et aux envie des forumeurs, afin de l'ameliorer sisi c'est vrai ( il paraitrait qu'un design serait en dev ...)
Concernant les config recomendées, il n'y en aura pas tant que le groupe d'admin est composé de Kostik, Hervé et moi.
Le probleme avec ces config c'est que en 3/6 mois les prix peuvent beaucoup evoluer, les rapports qualité/perfs /prix aussi, donc faire une config recomandée demande un enorme travail de mise à jour tous les mois, chose qui ne sera pas faire car nous sommes des bénévoles et nous avons tous une vie à coté, y en a même parmis les admins qui ont une vie sociale
Et aussi mis à part ce probleme des mises à jours, qui est le principal, il y a celui du temps qu'il faut pour rediger ces choses ... Peut etre que je suis un lambin, mais je pense avoir passé au moins 8/10 bonnes heures pour rédiger les 3 recap sur les alim, ( enfin c'est dificile à quantifier du fait que je ne compte pas, mais j'y aie passé plusieurs aprem et soirées)
Alors faire tout un article sur une config recommandée ...
quand la zone matos recommandé sera finie ( je l'espère cet été ) , la nécessité d'une config type sera plus faible
on peut déjà s'inspirer du travail de presence pc
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-7.html
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-10.html
et dans une moindre mesure les config de clubic
En esperant avoir répondu à ta question
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sotomayor01

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 417 Localisation: Saint Brieuc // Bretagne  |
Posté le: Sam Avr 21, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut tout le monde !!!
En effet, moi aussi j'avais proposer de e joindre à une hypothétique équipe pour concevoir des configs types, mais avec un peu de recul, c'est vrai que ca parait quand meme relativement long à faire, et surtout très fréquement à rafraichir !!
Par contre, je ne peut que saluer ton initiative, Gab, pour la categorie du matos recommandé !! Surtout que le secteur des alimentations ne change pas tous les deux semaines, cela me semble relativement durable !
Maintenant, j'aimerais voir apparait la même chose pour les ventilateurs (marché relativement stable !), avec leurs spécificités (taille, façade/arrière du boitier...).
Je pense également, que cela pourrait être bon d'ouvrir un sous forum dédié à ceux qui souhaiterais mettre en forme, à plusieurs de préférence, des ébauches d'articles pour le matos recommandé (pourquoi pas avec des accréditations limitées, genre un groupe de pas plus de ~5 personnes)...
En espérant que mes propos, sans pour autant qu'ils soient forcément appliquées, aident à rendre le forum encore meilleur qu'il n'est ! _________________ CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 11:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Si les admins du forum ont une vie sociale (mon dieu, quelle horreur !) vous pouvez vous inspirer d'un système qui a été mis en place sur un forum où je suis modo : une section privée (invisible) permettant à quelque bénévoles triés sur le volet (mais qui ne sont ni modo ni admin) de travailler sur des articles destinés à être publiés par la suite. Les modos/admin les relisent, suggèrent des améliorations, et lorsque c'est terminé, publient les articles.
Le principe est un peu celui du wiki (c'est réalisable avec les droits phpBB) : des membres modifient un ou plusieurs articles. Quand un article est arrêté, un modo peut le bouger en section publique.  _________________
Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2867 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Dim Avr 22, 2007 4:27 am Sujet du message: |
 |
|
Salut les memb3rs,
Ah, je vois que ce problème vous préoccupe tous, c'est bien
Maintenant, nous avons, nous les admins, des parties privées qui nous servent à préparer des articles, eh oui, ils nous arrive aussi de réfléchir un peu (mais pas trop ).
Créer un groupe pour faire un article semble séduisant mais l'expérience montre que ça ne marche pas aussi bien qu'on le voudrai .
Chacun a des avis bien précis et il est donc difficile de trouver un compromis au sein d'un groupe, alors imaginez un peu si en plus il faut nous convaincre, nous les admins.
Ce type de travail collaboratif est très difficile à mettre en oeuvre, demande beaucoup d'humilité et de mettre son égo de coté. J'en veux pour preuve le re-looking de PCS sur lequel nous travaillons, Kostik et moi, depuis une quinzaine de jours, pas simple de nous satisfaire, l'un comme l'autre mais on y arrivera, je vous le promet.
Il faut également prendre en compte la disponibilité de chacun ainsi que le fait qu'un membre si compétant qu'il soit peut très bien ne plus revenir sur PCS pendant une longue période, qui a parlé de vie sociale ?
Encore une fois, rien ne vous empêche d'en rédiger un et de me l'envoyer par MP. Comme je l'ai fait avec gab... j'apporterai mon aide sur la forme, pas sur le fond du moment qu'il respecte l'esprit de PCS et qu'il soit de qualité.
Gabtheboss nous a fait un excellent travail, c'est vraiment sur ce genre d'article qu'il faut se baser pour en faire un autre, alors n'hésitez pas, j'attends vos MP.
 _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sotomayor01

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 417 Localisation: Saint Brieuc // Bretagne  |
Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Hervé !
En effet, il peut arriver que des travaux de groupe, sur internet ou pas, tourne au fiasco à cause de conflits de personnalité, mais je te trouve quand même bien pessimiste !!
Pourquoi ne pas essayer dans un premier temps, tout en avertissant les participants, que ce n'est qu'une période d'essai, soumise à "résultat"...
PS : Message à ceux qui en ont le pouvoir : AUX URNES !!!!!!!!!!!!!! _________________ CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui euh Hervé permet moi de ne pas être d'accord avec toi : argument refusé !
Nan vraiment je te trouve très timoré sur ce coup. Les conflits d'égo ne se produisent pas plus sur internet que dans la vie réelle, et si on devait arrêter de travailler en groupe dès qu'il y a un risque de dérappage, on ne ferait plus grand chose !
Nan là vraiment je ne trouve pas ton argument recevable : des conflits il y en a toujours, et c'est au chef de projet de les résoudre. En l'occurence, sur PCS, ce serait les admins... (et encore sur PCS, je suis sûr que les membres eux même seraient capables de s'autogérer. On est pas sur HFR ici ! ) _________________
Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |