|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lebassistefou
 |
Posté le: Mar Nov 04, 2003 10:12 pm Sujet du message: Controller un venti. avec rhéobus & avoir les rpm ? |
 |
|
Salut,
Voila, je voulais savoir comment avoir les rpm (dans le bios ou dans un soft style MotherboardMonitor) d'un ventilo qui est connecté à un rhéobus et donc qui ne passe pas par la carte mère.
Je pose cette question parce que j'ai vu que dans le pack du rhéobus Zalman ZM-MFC1, qu'ils fournissent des cables qui se connectent en même temps au rhéobus et à la carte mère (voir : http://www.zalman.co.kr/usa/product/zm-mfc1.htm ) . Peut-on faire ca avec tous les rhéobus (et carte mère) ? Si oui, c'est quoi comme style de cables & ou pourrais-je les commander ?
Merci de vos réponses
A+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mer Nov 05, 2003 7:58 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Lebassistefou,
Je n'ai aucune idée de l'endroit où tu pourrais trouver de tels câbles, mais tu pourrais te les fabriquer si tu es motivé. Je ne suis même pas sûr que le fil de masse soit nécessaire pour le monitoring, tu peux certainement faire aller le câble de monitoring des rpm directement de ton ventilo à la carte mère.
Edit : "peut-être certainement", ça ne voulait pas dire grand chose .
Dernière édition par Kostik le Mer Nov 05, 2003 12:19 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lebassistefou
 |
Posté le: Mer Nov 05, 2003 12:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Kostik,
Merci pour ta réponse ! A ton avis, cela vaut la peine ou je peux me fier aux sondes de T° de la carte mère et du HD pour monitorer les ventilos de ma tour et surtout le ventilo de mon proc. (que je voudrais aussi connecter à mon rhéobus).
Comme tu as pu t'en apercevoir, je suis à la recherche de ma config. idéale....Donc je teste, je teste .....
A+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mer Nov 05, 2003 12:18 pm Sujet du message: |
 |
|
Nous en sommes tous là .
Si tu veux mon avis, le monitoring de ventilateur ne sert pas à grand chose. Ca pourrait servir à un logiciel à détecter une panne de ventilateur (c'est d'ailleurs une option présente dans la plupart des BIOS pour le ventilo de processeur), mais aux vitesses auxquelles je fais tourner les miens le monitoring ne fonctionne jamais, et je ne m'en porte pas plus mal. Regarde dans le test de la TG380-E00, à la fin il y a une capture d'écran de MBM5, on peut lire 0rpm pour tous les ventilos .
Mais bon je dis ça parce que tu me demandes *mon* avis, mais je sais que beaucoup de gens aiment avoir le monitoring des rpm. Ca n'apporte pourtant pas grand chose, ce qui importe ce sont les températures.
Sinon tu peux calculer une approximation avec Fancalc si tu sais à quel voltage tu es, généralement les résultats sont assez fiables. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |