PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Asus A8N-E problème température

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
phoenix2912

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 9:55 am    Sujet du message: Asus A8N-E problème température Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Je viens de monter une nouvelle config (fortement inspirée de celle de PC silencieux). UN GRAND MERCI Laughing

Boitier Textorm 6A19
Carte mère ASUS A8N-E
CPU Athlon 64 3200 avec XP90Cu + NoiseBloker S2
Chipset avec Zalman NB47J
Carte graphique 6600GT passive Gigabyte

Je suis très content de ma config sauf que j'ai l'impression que ca chauffe un peu trop:
Sonde température A8N-E Motherboard = 51C / 53C en idle.
Est-ce normal ?

Merci de votre support.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est bien la sonde du chipset? y a telement de sonde sur le matos maintenant ... Rolling Eyes enfin si c'est le chipset , pas de probleme le nforce 4 chaufe beaucoup et puis il peut suporter des grande temperatures genre 90 ° je crois. donc pas de soucis a se faire! eEt si tu trouve que c'est quand meme un peut chaud , tu peut toujours bricoler un systmeme pour metre un ventillo qui va soufler un peu d'air sur le zalman!
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phoenix2912

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans le BIOS Asus A8NE et dans SpeedFan, l'intitulé de la sonde est "Motherboard". Je pense que cette sonde est située sur la carte mère à 1 ou 2 cm du chipset mais je n'en suis pas sur.
Merci,

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je pense que y a pas de soucis , sur ma carte ecs je crois que le nforce 4 est aussi à la meme temperature , mais je ne suis pas sur a 100% et puis c'etai le refroidissement d'origine avec le ventillo a 6000 rpm ! enfin bon 55° n'a rien d'alarmant a mon gout .
A+

au fait bienvenue sur pcs Wink
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
anthony123456789100

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le nforce 4 ,ou mieux le nforce 4 sli avec un prescoot EE et c'est partit pour les guez sur ton boitier......

C'est en effet un chipset réputé pour chauffer....pas d'inquiétudes a avoir.

phoenix2912

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai fait hier un test de charge avec 3DMark 2003. Et je n'ai pas vu d'élévation importante de températures sur les sondes. Par contre le radiateur chipset était bien chaud (ce qui est normal)

Maintenant que je suis rassuré je vais pouvoir essayer de rendre ma config encore plus silencieuse. Laughing

Merci pour vos conseils et à bientôt.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: