|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
tempo
 |
Posté le: Lun Déc 05, 2005 6:53 pm Sujet du message: |
 |
|
désolé ^^
bon alors .
J'ai essayé avec speedfan , je ne pense pas qu'il prenne la carte mère en charge en changeant les infos , il n'y avais rien qui se passait .
je vais essayer de trouver une méthode ce w-e , peut etre qu'un flashage avec un nouveau bios changera quelque chose . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
cocorico_breizh

Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 154 Localisation: bretagne  |
Posté le: Lun Déc 05, 2005 6:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Bjr,
Je suis très interessé par le sous voltage de proc, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Si l'un de vous pouvait m'aider, je lui en serai reconnaissant...
Je possède un duron 1.2Ghz
carte mère K7VMM (1.2A) http://www.ecs.com.tw/ECSWeb/Products/ProductsDetail.aspx?MenuID=26&LanID=3&DetailID=67&DetailName=Sp%c3%a9cificit%c3%a9s
bios : AMIBIOS SIMPLE SETUP UTILITY VERSION 1.21.12
déjà, j'aimerai savoir est-ce que le sous voltage est possible ?
si oui, comment ?
De combien est-ce que je peux sous volter selon vous ?
Pour l'instant, le Vcore est à 1.760 V.
Je pense que le sous voltage "dynamique" n'est pas envisageable vu que j'utilise linux, à moins qu'il existe des utilitaire pour ce système...
merci d'avance |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
loz
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 466 Localisation: Grenoble  |
Posté le: Mar Déc 06, 2005 9:50 am Sujet du message: |
 |
|
Tempo, tu restes très flou. Si tu veux de l'aide, il y a trois éléments cruciaux :
Qu'as-tu fait exactement ?
Quel résultat attendais-tu ?
Quel résultat as-tu obtenu.
Sans ça c'est difficile de t'aider à moins d'avoir excetment le même matos...
coco, je ne sais plus, mais il me semble que ces durons sont pas idéaux, mais il y a toujours moyen de faire quelque chose !
Peux-tu baisser le voltage dans le BIOS ?
Si non il reste le reliage de ponts ( http://www.ocinside.de/go_d.html?/html/workshop/socketa/socketa_resistors_d.html )
Dans tous les cas le principe est le même :
1) On baisse le vcore
2) On teste la stabilité avec un logiciel de burn
3) Si c'est stable on retourne en 1, sinon on baisse un peu la fréquence, et on retourne en 1
4) on s'arrête quand on arrive plus à baisser le voltage ou qu'on a perdu trop de fréquence pour l'usage qu'on a de la machine
Enfin il existe des techniques plus hard que le reliage de pont si celui-ci ne marche pas, ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
tempo
 |
Posté le: Ven Déc 09, 2005 10:18 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon alors , je viens de mettre a jour le bios et le sous voltage ( ou tout autre modification que ce soit ) est impossible par le bios .
ma carte mere est une k7som+ ( 5.2c ) avec un duron 1400+ integré ( mais je pense que sur le nom il y une astuce car c'est en fait un ~ 950 mhz ) . [edit] apres verification le cpu est celui ci : url
Loz , serait il possible d'avoir des photos de ton montage car lorsque je regarde ma carte mere je me dit que quelque soit la modification ca doit etre du travail de chirurgien .
De plus je ne peux plus ( trop ) acceder a windows sur ce pc car ma barette de ram qui allait dessus est deffectueuse et ne boot qu'une fois sur 10 . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
loz
Posté le: Lun Déc 12, 2005 9:26 am Sujet du message: |
 |
|
| tempo a écrit: |
[edit] apres verification le cpu est celui ci : url
|
Je ne connais absolument pas ce proc, je ne ferais pas de pronostic.
| Citation: |
| Loz , serait il possible d'avoir des photos de ton montage car lorsque je regarde ma carte mere je me dit que quelque soit la modification ca doit etre du travail de chirurgien. |
Hélas non, je n'en avais pas fait à l'époque, et comme c'est au dos de la carte mère il faudrait que je démonte absolument tout...
C'est du travail précis, mais accessible : du calme, de la lumière, la pointe d'un cutter en bon état, en 5min c'est fait !
Mais il faut d'abord identifier la puce qui contrôle le voltage, avec la tienne cette manip ne sera peut-être pas possible... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
tempo
 |
Posté le: Lun Déc 12, 2005 12:58 pm Sujet du message: |
 |
|
apres quelques recherches sur google . il s'avere que ma carte mere est déclinée dans plusieur marques ( pc chips , ecs , et encore une autre ) et en plusieur model ( version avec ou sans cpu ) . J'ai donc flashé le bios avec le un bios de la carte mere vendu sans le proc ( version 5.2a ) et la j'ai un control du fsb et quelques autres bidouilles ( je ne connais pas grand chose en overclocking ) seulement les valeurs sont au minimum d'origine et je n'ai pas d'option pour le vcore .
Il va falloir que je fasse d'autre recherches |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
loz
Posté le: Lun Déc 12, 2005 1:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Vu le genre de CM, je suis assez pessimiste sur la possibilité de le faire dans le Bios.
Reste la solution hard, la première étape étant de trouver la puce responsale de la régulation du Vcore (attention tu peux aussi tomber sur une puce de régulation, mais dédiée à la ram). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Lun Déc 12, 2005 8:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Il peut aussi (et c'est a mon avis une bien meilleure idée car elle est réversible) s'attaquer directement au socket en plaçant des petits bouts de fils dans le trous, ceci revenant a relier les pins du processeur ===> sélection du vcore ! _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7817 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Lun Déc 12, 2005 9:43 pm Sujet du message: |
 |
|
| innuendo a écrit: |
| Il peut aussi (et c'est a mon avis une bien meilleure idée car elle est réversible) s'attaquer directement au socket en plaçant des petits bouts de fils dans le trous, ceci revenant a relier les pins du processeur ===> sélection du vcore ! |
Remarquez qu'il faut avoir des doigts de fée ; par exemple, dans le cas d'un overclocking nécessitant un overvolting, les contacts électriques sont très petits : http://www.cooling-masters.com/articles-6-3.html
Avis aux possesseurs de loupes et de pincettes... _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
loz
Posté le: Lun Déc 12, 2005 9:51 pm Sujet du message: |
 |
|
Euh, les gars relisez bien, le monsieur il a une mobo avec proc intégré, alors le pin mod va être difficile à moins d'arracher le proc, de souder un socket sur la mobo, de greffer des pins sur le procs... Remarquez le pinmod après ça c'est du pipi de chat  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7817 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Lun Déc 12, 2005 10:19 pm Sujet du message: |
 |
|
| loz a écrit: |
Euh, les gars relisez bien, le monsieur il a une mobo avec proc intégré, alors le pin mod va être difficile à moins d'arracher le proc, de souder un socket sur la mobo, de greffer des pins sur le procs... Remarquez le pinmod après ça c'est du pipi de chat  |
Au moins j'avais raison sur un point ; il faut des doigts de fée !  _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Mar Déc 13, 2005 9:11 am Sujet du message: |
 |
|
Si de toutes façons aucune technique réversible n'est possible, alors je ne te conseille aucune autre méthode, puisque si tu met un voltage trop bas, tu ne pourras pas revenir en arrière..
A la limite, une solution réversible : au lieu de couper la patte d'un régulateur, il faudrait la tordre... mais c'est très cassant...
@ Ericterminator :
Le pin mod sur un athlon ou un duron est bien plus simple que sur un xeon !! Puisque les pins a relier sont les unes contre les autres... _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
loz
Posté le: Mar Déc 13, 2005 9:31 am Sujet du message: |
 |
|
Couper une patte est reversible avec un point de soudure.
On m'avait aussi conseillé de dessouder la patte, mais j'ai préféré couper plutôt que de risquer tout faire cramer.
Au cas où ce n'est pas clair, je précise :
quand je dis "couper une patte", je veux dire donner un coup de cutter pour sectionner la patte en son milieu, rien de plus. On peut même imaginer avec beaucoup de précision mettre un interrupteur sur chaque patte pour pouvoir changer le réglage à volonté... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
tempo
 |
Posté le: Mar Déc 13, 2005 11:08 am Sujet du message: |
 |
|
merci beaucoup de vos réponse .
Je ne sais pas si c'est possible mais les pin resortents par derriere la cm .
Sinon je pense que je vais laisser tomber cette idée .
Je viens d'adapter le rad de mon ancien p4 dessus ^^ , ca fait un plus grand rad avec des lamelles un poil plus espacée . , ca dissipe pas si mal ( avec un 120 mm fixé juste au dessus ) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jpu017
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 9:48 am Sujet du message: Sous-voltage ??? |
 |
|
Bonjour
Je débarque un peu sur ce forum (et sur les PC en général)
Est-ce que je dis une énorme connerie, ou le sous-voltage, c'est ce que fait automatiquement le Cool'n Quiet d'AMD ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |