PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

YESICO openair ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
geronimo14

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 11:31 pm    Sujet du message: YESICO openair ? Répondre en citant Back to top

Salut

que pensez vous du boitier YESICO openair? (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Yesico-Boitier-Tour-Aeration-Naturelle-OpenAir-Silver__1556_fr.html)

je cherche une config assez silencieuse
avec une bonne circulation d air a l interieur du boitier
car CPU et GPU watercoolé avec pompe, radiateur et ...
le tout dans le boitier actuelle un HEDEN qui n est pas tres adapté (http://www.pcafrance.com/page/B98809CA.htm)
actuellement le proc ( 64 3000+@ 2.6 ghz et 1.7V et 50° en burn sur k8n neo4 platinum) chauffe pas mal
donc je compte ajouter un rad dans le haut de la tour en plus de l' actuel a l arriere de la tour HEden
et avec les parois de la YESICO "grillagée" pulser l air directement vers le dessus de la tour
et inversement avec l alim HIPER type R (soit disant 14dB ) d extraire l air frais du dessus de la tour
j ai aussi pour refroidir
un 1er ventilo 120 mm en extraction de boitier servant aussi a refroidir le radiateur
un 2eme ventilo 120 mm en aspiration devant le 2 HDD maxtor qui eux provoquent pas mal de vibration a la tour
ainsi que la pompe qui provoque des vibration

comment resoudre les problemes de vibration de HDD et pompe
est ce que mon idée avec la tour yesico est bonne
sinon quelle boitier utiliser

ai-je ete clair ?, si non demander des explications

merci pour vos reponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qu!cK

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut geronimo14 e bienvenue sur PCSilencieux.com Hello

C'est vrai que ce boitier provoque pas de réflexion !!

1°-Vu qu'il est complétement (ou presque) grillagé , la ventilation se fait naturellement ! Donc il n'y pas besion de ventilateur ... est egale :silence

2°-Mais vu qu'il n'y pas plus de parois (boitier trés ajouré)pour emprisoné le bruit , il sort directement ..

Mais je pense qu'il sera parfait pour ton cas , un watercooling nessecite juste un ventilo qui souffle sur le radiateur... et peut-*etre un pour refrechir tes dd , comme tu l'a dit !!

Enfet il faudra prevoir un moyen de découpé la pompe du boitier via de la mouse ou tout autre objet absorbant les vibrations ! Pour les HDD's , je pense que Yesico a prevu un systeme de fixation via des rondelle de plastique ! Razz

Donc , je suis ok avec ton projet !

Et aussi : va faire un tour sur ce topic :http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=4416

@+
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 Very Happy|Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |

Dernière édition par Qu!cK le Mar Déc 20, 2005 10:12 am; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loz

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au passage il me semble avoir vu un OpenAir d'occasion qui traîne sur FH depuis un bout de temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
geronimo14

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut

merci pour vos reponses

Zeburp dit que Pour les HDD's , je pense que Yesico a prevu un systeme de fixation via des rondelle de plastique !
justement d apres les photos de pc look il n y a rien de tout ca , la fixation est un peu gachée (http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus/700812-002_p006.jpg)
surtout que les 2 maxtor sont une autre source sonore, a moin que je touve une solution pour eviter les vibration et que je mette des rondelles plastique , ou en trouver ? et faire une tunel nomaphone vu dans un post

a moin que je prenne un boitier TT comme sur ton lien ( le mien c encore plus tassé a l interieur a rad et pompe alphacool et tout)

par contre je n ai pas vu le boitier yesico sur FH , je suis assez interressé

merci

loz

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

http://forums.france-hardware.com/disc/pa/pieces/sujet-73154.html

Lutin Malin

MessagePosté le: Lun Jan 22, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a un test sur l'Open Air ici.

Citation:
2°-Mais vu qu'il n'y pas plus de parois (boitier trés ajouré)pour emprisoné le bruit , il sort directement ..

Bah ouais, Le ventirad, on doit bien l'entendre...

Le Gronchon

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut,
moi il me tente carrèment, j'aime bien son esthétique originale pour un tour et d'aprés les test, il est sacrèment efficace dans le cas d'un config fanless Shocked

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=10077

l'jout de ventilo ne fait presque rien gagner, seul la carte graphique chauffe un peu ( trop ?) mais en ce qui me concerne, c'est pour un pc secondaire et la carte graphique sera une 7300gs qui chauffe qd même moins que la GT du test, enfin je pense.... Idea

de plus je ne compte pas faire tourner en fanless mon p4c, refroidi en silence par un xp120, d'ailleurs j'en viens à ma question : une fois la carte mère posée dans le boitier, le xp120, qui déborde d'environ 20mm, entre-t-il encore dedans ?

Config en attente d'un boitier :
cm asus p4gd1
proco p4c 2.4 sous xp120+textorm dbkiller120
2*512 ram pc3200 twinmoss speed premium
dd 120go seagate 7200.7 ( + éventuellement un silentmaxx Idea )
cg gigabyte 7300gs fanless
alim fanless etasis 300w
+ carte son, carte tv,....

j'hésite avec un boitier aussi trés beau , enfin + beau à mon avis que réellement efficace, un Tuniq symmetry ( xp 120 oké ), ou alors un boiter de type pc-hc, un lc17 de chez silverstone ( xp120 oké mais au oil de "Q" prés Wink )...mais aussi bcp plus chers Sad

une idée, un conseil Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: