PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

DFI Lan Party NF4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
BangoO

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 8:27 am    Sujet du message: DFI Lan Party NF4 Répondre en citant Back to top

Elles disposent toutes d'un ventilo sur le chipset, mais qui serait apparemment reglable et silencieux:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Topic-Unique-V2-DFI-Lanparty-NF4-SLI-D-DR-Ultra-D-sujet-652188-259.htm#t4503551

Qui, ici, a teste le bruit de ces cartes ?

Par quoi peut on remplacer ce ventilo pour une solution passive efficace ?

Merci ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
deb

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

est-ce que le radiateur passif "Zalman ZM-NB47J"
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/8428/Zalman-ZM-NB47J

ne pourrait pas remplacer avantageusement ce ventilo ??

je ne sais pas si ce radiateur seul dans un boîtier correctement ventilé
peut suffire, quelqu'un a-t-il essayé ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut si c'est un nforce 4 normal pas de probleme , si c'est un ultra ou plus faut surveiller mais je crois que sa passe (le chipset peu encaisser 90°)
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lombric

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut.

On peut facilement sous volter le ventilo chipset via le bios. Apparement, vers les 1000/2000 t/m, il est inaudible.

Mais pour m'affranchir des éventuels bruits de roulement dans le futur, j'ai préféré le remplacer par un rad passif. Et ca fonctionne bien, il n'a pris qu'environ 5°.

Je tourne depuis presque 5 mois ainsi.

Quelques photos: http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?p=44156#44156

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EricTerminator

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Apparement, vers les 1000/2000 t/m, il est inaudible

Euh....

Moi, j'ai testé avec un ventilateur de 40mm sous-volté pour tourner à environ 1600RPM ; je l'entendais...

Le bruit n'est pas gênant, mais si on essaie de dormir à côté, c'est à peu près impossible...

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

lombric

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A ventilateur et conception différente (sur DFI c'est un roulement magnétique) c'est pas forcément comparable.

Par contre, c'est clair que si on a l'occasion de le mettre en passif, c'est un soucis en moins.

SaTH

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

EricTerminator a écrit:
Citation:
Apparement, vers les 1000/2000 t/m, il est inaudible

Euh....

Moi, j'ai testé avec un ventilateur de 40mm sous-volté pour tourner à environ 1600RPM ; je l'entendais...

Le bruit n'est pas gênant, mais si on essaie de dormir à côté, c'est à peu près impossible...

A plus

J'ai déjà testé quelques ventilateurs 40 mm en les sous voltant, et certains sont plus silencieux que d'autres. Wink

BangoO

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A 900rpms, il est en tout cas inaudible, et refroidit parfaitement le chipset.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: