|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Camp's

Inscrit le: 02 Nov 2003 Messages: 112 Localisation: Clermont-Fd  |
Posté le: Mer Nov 05, 2003 12:37 pm Sujet du message: Sous-voltage |
 |
|
Bonjour,
Voila j'ai récupéré un ventilo 92 mm de marque brushless (connait pas), je souhaiterai le brancher en 5 volts car j'ai un PC silencieux et je désire le garder
Je suis novice dans le domaine du sous-voltage (j'ai jamais essayé meme) a part avec un fanmate mais j'ai pas envie d'en acheter un autre.
J'ai vu dans le guide du sous-voltage sur ce site comment faire mais je me méfie un peu.
Mon ventilo a 3 fils : bleu, rouge, noir
Lesquels dois-je brancher? Comment? Y'a t'il un risque de cramer mon alim (toute neuve en plus)?
Merci de m'aider |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mer Nov 05, 2003 1:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Camp's,
Tout d'abord, oui il y a un risque de cramer l'alim, si tu fais un court-circuit. Mais ça a quand même peu de chances de se produire.
Bleu rouge noir... difficile de dire. Il n'y a pas d'autre inscription sur ton ventilo que "brushless" ? (NB : brushless n'est pas un marque).
J'aurais tendance à dire que le bleu est un câble de monitoring, donc tu ne dois brancher que le rouge et le noir. Mais j'aimerais bien voir une photo du ventilo quand même. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Camp's

Posté le: Mer Nov 05, 2003 5:37 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Kostik, merci d'etre là pour m'aider
Autant pour moi, mon ventilateur est un Delta Electronics modele ASB0912L.
Par contre pour la photo j'en ai marre de me battre avec ifrance, j'ai pas le temps pour ça, mais si tu veux je te l'envoie par mail
Merci de ton aide |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer Nov 05, 2003 6:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir,
Impossible de trouver une photo valable, et les seules infos que j'ai trouvées faisaient état de *deux* fils, pas trois. Etrange. Quoi qu'il en soit ce sont certainement les fils rouges et noirs qui t'intéressent. Si tu as peur de cramer ton alim, tu peux d'abord tester sur un petit transfo (chargeur de portable, alim d'imprimante, etc), qui fasse entre 5 et 12v et qui ne coûte pas trop cher.
Les ventilateurs pour PC sont protégés contre les inversions de polarité. Essaie dans les deux sens, dans un des deux ça doit tourner. Sinon ce ne sont pas les bons câbles, et il faut essayer rouge et bleu, mais ça m'étonnerait. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Camp's

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Camp's

Posté le: Mer Nov 05, 2003 9:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Sous-voltage réussi!!!
Encore merci à toi Kostik
Longue vie à PCsilencieux! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2003 10:34 am Sujet du message: |
 |
|
Félicitations .
Et ça fait plaisir de voir que les guides sont utiles ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |