PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

températures 9600 pro avec ZM80c-hp
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
jarrophile

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 6:48 pm    Sujet du message: températures 9600 pro avec ZM80c-hp Répondre en citant Back to top

Salut à tous, salut Kostik !!

Je poursuis mes modifs sur mon pc et je me suis enfin décidé à virer le ventilo de ma CG radeon 9600 pro (gygabite). Eh ben dites donc au niveau silence, quelle différence !! L'achat n'est pas superflu !!

Mais je me demandais si les temps obtenues désormais sont normales. J'ai parcouru rapidement le forum mais j'ai rien trouvé de concret pour les températures !

Donc voila, avec v-tuner, la temp indiquée était de 35 sans rien faire de spécial (juste la mule).

Maintenant elle semble stabilisée à 42 avec le zm80, dans les mêmes conditions. Mes températures cpu et boitier ont augmentées d'environ 3 degrés, ce qui est sans doute normal.

Est ce que la température de la carte est normale ?? Je n'ai pas encore essayé de la pousser ! Je vais le faire mais j'attends d'abord votre avis. Que me conseillez vous pour tester la carte en la poussant ??

Merci d'avance.

NB : quand je touche les rads, ils sont à peine tièdes. D'autre part, je signal que ma carte n'est pas overclockée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Ca me semble parfaitement valable. Il n'est pas rare de voir des carte graphiques qui montent dans les 60°c. Par contre j'ignore ce que les constructeurs préconisent à ce niveau là, ils ne sont pas très bavards sur le sujet.

Je pense que tu peux overclocker sans craintes Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarrophile

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 7:59 pm    Sujet du message: pbm affichage Répondre en citant Back to top

merci Kostik !

Ca m'a rassuré ... au début !!! Mais là maintenant, je viens d'essayer de lancer quelques jeux et...

D'abord, Les Sims : résultat j'ai des artefacts (en est-ce ??) : des petites lignes colorées (surtout rouges) apparaissent et disparaissent par ci par là.

Ensuite Call of Duty : là le jeu commence à se lancer, puis plantage ! Un message me dit que "vpu recover a reinitialisé l'accelerateur graphique car il n'a pas répondu aux commandes...". Et là bloquage !

Puis je faire quelque chose ?? Estce dû à une surchauffe du vpu ?
Sad

Avant ça marchait impec alors ça me fout les boules. Faut-il choisir entre silence et performances ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca ressemble effectivement à une surchauffe, mais comme le ZM80C-HP est suffisant pour cette carte, je pense que c'est ton montage qui est en cause.

Est-ce que les deux cotés du dissipateur chauffent bien ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jarrophile

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben ils sont à peine tièdes !! Mais v-tuner indique 38 degrés !! D'ou peut venir le pbm ? Je sais plus quoi faire à part remettre mon petit ventilo bruyant ! Pourtant j'ai l'impression d'avoir bien monté le refroidisseur !

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est peut-être le refroidissement de la RAM qui est en cause alors. Il faudrait faire un test avec un 80mm sur le coté pour voir si ça améliore la stabilité. Tu as ça sous la main ?

jarrophile

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tu crois qu'elle peut être morte la ram ?? Tu me fais peur !! Oui donc pour toi si la temp donnée par v-tuner est de 38, c que le montage est bon ??

Ben pour le ventilo c toujours possible ! sinon je peut inverser le ventilo qui est en extration à l'arrière, juste au dessus de la carte, pour le faire souffler sur la carte. D'autres conseils ??

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh... j'ai dit le refroidissement de la RAM, pas la RAM en elle même Smile. Reste zen !

Tu peux retirer le cache du port PCI qui se trouve juste au dessous de la carte, ça devrait faire entrer un peu d'air frais. Invser le ventilo, bof bof, mais tu peux monter ce ventilo sur le ZM80C-HP et faire tourner le PC boîtier ouvert, voir si ça améliore les choses.

jarrophile

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon ben j'ai monté mon s2 sur le Zalman, en soufflerie. Le boitier est ouvert, et la baie sous la carte aussi. La température du vpu est tombée à 28 ! Mais les phénomènes de traits, ou même des espèces de petits carreaux (bleus ou rouges) n'ont pas disparu, et plantage avec même message d'erreur avec Call of Duty ! J'espère que ma carte n'a pas pris un "coup dans l'aile". Help me pleaasssssseeee !!!!!!!!!! Je préfère avoir un peu plus de bruit mais un matos qui fonctionne !!

jarrophile

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2004 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

au fait, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des interférences avec le chipset de la carte mère. Ca se pourrait que ce soit ça ?? J'ai une asus p4p800 et d'après le témoignage d'un forumeur, il n'y a pas de pbm avec cette carte ! Rolling Eyes

Je sais plus quoi faire !!

guguy

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Essaye de remettre le montage initial de ta carte pour voir ce que ca donne.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarrophile

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben oui fodra que je passe par là !! Tant pis pour la pâte thermique !

Sinon j'ai une 2e config, avec mon ancienne carte mère et mes anciens composants bruyants !!! Mr. Green Je vais essayer d'y mettre la carte graphique, pour voir si c pareil !

Je posterai pour dire ce qu'il en est.

Sinn j'ai essayé de passer un divx, ça marche, sauf que j'ai des espèces de lignes verticales, toutes hachurées, et de couleur verte !!!! Si ça dit quelque chose à quelqu'un .... Confused

jarrophile

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2004 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon ben j'ai mis la carte dans mon autre pc (elite k7s5a + athlon 1800 xp). C'est la même chose. J'ai aussi essayé de désinstaller les pilotes et les réinstaller, pareil !

Crying or Very sad Je crois bien que ma carte est morte. Je vois pas autre chose. Et pour le sav, vu que j'ai monté le zalman dessus, je sais pas si ça marchera ! Bien sûr je vais pas leur dire mais ....

Bon si quelqu'un a encore un tuyau ...

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2004 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Est-ce que tu as réinstallé l'ancien système de refroidissement ?

Essaye de démonter le rad Zalman, bien nettoyer la pâte thermique, et remettre le rad d'origine (avec une nouvelle application de pâte thermique, et sans en mettre 3 tonnes non plus).

jarrophile

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2004 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut Kostik

non mais je vais le faire en dernier recours. Mais puisque le zalman est un systeme passif, ça m'étonnerait qu'il y ait une différence ! Je veux dire, qu'à part la température, il ne peut avoir une quelconque autre influence sur le comportement de la carte. Je pense sérieusement que la carte est endommagée.

Je te tiendrai au courant. Je vais essayer de joindre le sav Gigabyte mais ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: