|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elendil
 |
Posté le: Ven Nov 07, 2003 1:09 am Sujet du message: Ventillo 80mm contre radiateur de CG ?? |
 |
|
Hello,
Sur une CG ATI radeon 9700/9800, voire 9600, j'ai l'intention de placer un ventillo 80mm à une distance optimale du radiateur d'origine, en ayant pris soins de lui retirer son petit ventillateur bruyant.
Est-ce que le flux d'air sera suffisemment bien répartit par rapport au petit ventillo d'origine(qui est conçu pour expulser l'air autour de lui et non en face comme le fait le 80mm)?
Est-ce que le radiateur d'origine suffirait à dissiper la chaleur conpte tenu de la modification du flux d'air?
.. .. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Ven Nov 07, 2003 9:24 am Sujet du message: |
 |
|
Salut,
Oui ça me semble jouable, le ventilateur d'origine ne souffle probablement pas plus de 15cfm.
Fais gaffe à ne pas placer le centre du ventilateur (là ou ça ne souffle pas) juste au dessus du GPU .
Pour environ 22€, tu peux prendre un ZM80A-HP, et lui ajouter un ventilo. J'ai fait ça pour un ami sur une 9800 pro, en attachant le ventilo avec des élastiques de mercerie, ça fonctionne très bien.
Sinon ~30€ pour un ZM80C-HP. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Elendil
 |
Posté le: Ven Nov 07, 2003 9:32 am Sujet du message: |
 |
|
merci pour le caleoduc euh..le tuyau jveu dire , mais sur ce coup je voulais faire au moins cher ; je pense pas que Zalmann soit nécessaire. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |