|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Lun Jan 30, 2006 2:37 am Sujet du message: Leadtek vs MSI dans l'absolu |
 |
|
Bonsoir, bonjour à tous,
Voilà, voilà, je crois que je vais me laisser séduire par les sirènes...
Les prix étant ce qu'ils sont en ce moment, je plongerais bien pour une 6600GT en AGP. Chez mon fournisseur en ligne habituel, j'ai le choix donc entre Leadtek WinFast A6600 GT TDH - 128 Mo TV-Out/DVI et MSI NX6600GT (VTD128 - 128 Mo TV-Out/DVI VIVO dont j'ai lu du bien sur Computer Base (désolé pour les non schpountzophone) où la différence de prix est ténue.
Quant à la sortie VIVO de la MSI, si c'est bien en rapport avec la TVHD ou quelque chose comme ça, n'ayant pas de TV ordinaire et a fortiori HD, ça ne me parait pas discriminatoire.
Lesquels sont les plus adroits dans l'intégration et la qualité, les plus fins dans la livraison de petits utilitaires ?
Les bundles sont variables et je m'en tape un peu dès lors qu'il y a les câbles ad-hoc, le silence d'origine donné pour plus raisonnable que les copines mais qui ne manquera de toute manière pas d'être corrigé par un Zalman VF700 AlCu un jour ou l'autre -et le plus tôt sera le mieux-, le chips HIS étant apparemment pas gênant d'après ce que j'ai pu suivre.
La différence de prix entre la Leadtek et la MSI paie le Zalman...
Merci pour vos contributions,
Didier |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Lun Jan 30, 2006 3:45 am Sujet du message: |
 |
|
Leadteck est une carte a prendre si tu souhaite une carte verte qui c'OC tres bien, mieux que toute les autres il me semble du fait qu'ils y installes des chips mémoires 1.6 ns au lieu des 1.8ns standards.
La version MSI est plus chere, rouge et visiblement underclocké du coté de la mémoire selon LDLC, chose étonnante.
Pour finir, oui le pont HSI ne te posera pas de probleme du moent que tu n'optes pas pour une Palit.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Lun Jan 30, 2006 4:41 am Sujet du message: |
 |
|
| Ze_cat a écrit: |
| Leadteck est une carte a prendre si tu souhaite une carte verte qui c'OC tres bien, mieux que toute les autres il me semble du fait qu'ils y installes des chips mémoires 1.6 ns au lieu des 1.8ns standards. |
Pfff, ouais, là aussi j'en ai lu des mures et des pas vertes, ComputerBase titrant sur des mémoires Samsung à 2.0 ns, je ne sais plus où ils parlaient de composants à 1.6 ns...
| Citation: |
| La version MSI est plus chere, rouge et visiblement underclocké du coté de la mémoire selon LDLC, chose étonnante. |
<mode Stal>Qu'as-tu contre le rouge ?</mode Stal>
Il y a des PCB bleus, verts, rouges (plutôt ATI) voire noirs. Dans les deux cas, Computer Base indique qu'ils respectent l'architecture préconisée par nVdia...
Quant à la fréquence, ça va de 400 à 500 en passant par 450 MHz selon les sources.
Entre les constructeurs qui changent de matos toutes les six semaines en fonction du cours de la bourse et des intégrateurs qui essaient de suivre, ça devient pénible.
Pour finir, oui le pont HSI ne te posera pas de probleme du moent que tu n'optes pas pour une Palit.  |
Ouais, ouais, j'ai fait un peu le tour pour savoir...
Quitte à parfois faire une coupe réglo (bien dégagé sur les oreilles) aux dissipateurs de mémoire, ça n'est pas trop pénible.
Bon, allez, au pieu... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Qu!cK

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 1607 Localisation: Saint-andré de Cubzac  |
Posté le: Lun Jan 30, 2006 12:49 pm Sujet du message: |
 |
|
La Msi est fortement undercloké !
Je te conseille de prend la leadtek !!!!! _________________ |Boitier:Tuniq Symmetry I |Proco: Intel C2D E8400 +XP-90 @3.6Ghz (vcore:1.19) |CM: Asus P5E |Ram: G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PK |CG: CluB3d HD2900XT 1Go + Thermalright HR-03 R600 |
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 |Divers: Carte X-Fi Gamer | |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Lun Jan 30, 2006 1:47 pm Sujet du message: |
 |
|
| Zoot_Allures a écrit: |
Il y a des PCB bleus, verts, rouges (plutôt ATI) voire noirs. Dans les deux cas, Computer Base indique qu'ils respectent l'architecture préconisée par nVdia...
|
Exact, j'avais simplement ouligné que les couleurs changaient et certains possédant des tours avec vitres ne veulent pas d'une carte dont la couleur crie avec le reste
Quant à la fréquence, ça va de 400 à 500 en passant par 450 MHz selon les sources.
Entre les constructeurs qui changent de matos toutes les six semaines en fonction du cours de la bourse et des intégrateurs qui essaient de suivre, ça devient pénible.
|
En effet, donc a toi de voir si tu recherche un potentiel d'O/C une une config O/C d'usine.
Ouais, ouais, j'ai fait un peu le tour pour savoir...
Quitte à parfois faire une coupe réglo (bien dégagé sur les oreilles) aux dissipateurs de mémoire, ça n'est pas trop pénible.
|
En effet j'ai dû un peu bricoler, j'avais fait un post la dessus sur l'ancien forum de PCS, j'ignore s'il est encore la. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mar Jan 31, 2006 3:22 am Sujet du message: |
 |
|
| Ze_cat a écrit: |
| Zoot_Allures a écrit: |
Il y a des PCB bleus, verts, rouges (plutôt ATI) voire noirs. Dans les deux cas, Computer Base indique qu'ils respectent l'architecture préconisée par nVdia... |
Exact, j'avais simplement ouligné que les couleurs changaient et certains possédant des tours avec vitres ne veulent pas d'une carte dont la couleur crie avec le reste  |
Et puis moi, étant encore un peu nioubaille dans cette foire d'empoigne matérielle, je croyais que ça avait une importance technique... enfin, un peu, quoi.
Et puis dans mon Sonata gedicoustiqué comme il est maintenant... je m'en tamponne (encore que des fois, tout est dans le tête, remarque).
| En effet, donc a toi de voir si tu recherche un potentiel d'O/C une une config O/C d'usine. |
Manifestement, celles qui sont à 400/450 supportent bien d'être rétablies aux valeurs usuelles.
Mébon, tu as dû comprendre sur d'autres de mes posts que je ne suis pas à 10 fps ou quelques poignées de MHz près.
| En effet j'ai dû un peu bricoler, j'avais fait un post la dessus sur l'ancien forum de PCS, j'ignore s'il est encore la. |
Ah, ben, c'est de toi dont j'ai vu les images ; ça doit dater de l'ancien forum, mais j'ai vu tes hérissons tondus, ouais.
Histoire de faire bosser ma mini-perceuse et de me n**** les didis vu la petite taille des dissipateurs. Dommage, en même temps, c'est un si joli bleu.
Ce n'est pas toi le barbare qui a coupé un ZM-NB47J en deux pour le coller sur le HIS, tiens ?  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |