PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

DB killer 12 VS. Noise blocker SX2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
EricTerminator

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut kro'koh !

En fait, je viens de vérifier, il y a des différences entre roulement à aiguilles, roulement à bille et palier lisse : http://medias.ina.de/medias/fr!hp.ec/Waelzlager_Gleitlager_Zubehoer*0;azkiFdtt2Wk7

Recopie bien le lien, le ! semble poser problème...

Il faut dire que j'ai regardé quelques ventilateurs, et je n'ai jamais vu de roulement à aiguilles...

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mostwanteddu95

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le rheobus siter dans le guide (le sunbeam),c'est bien celui ci.

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam-Rheobus-3-20W-Canal-Noir-LEDs-Rouge-Bleu-3pins__1150_fr.html

Il ma l'aire bien ,pas trop chere, suppporte les ventilos puissants.
Vous,vous en penser quoi?

En tout cas merci pour votre aide.

Aurel

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour
Je ne comprend pas tres bien le débat Confused
Ne faudrait-il pas substituer le Noiseblocker SX2 par un SX1
plus silencieux pour retablir l'egalité
Il est quand meme annoncé 17dBA contre 34 ! pour le SX2 Wink
++
Aurel

Qu!cK

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

kro'koh a écrit:
mode HS on

EricTerminator a écrit:
kro'koh a écrit:
B pour ball bearing : roulement à bille et S pour sleeve bearing : roulement à aiguille.

Tu aurais pu préciser ça éric Laughing

En terme de roulement c'est le jour et la nuit, Les roulements à aiguilles se détériorent plus rapidement que les roulements à billes, en raison de leur conception.

Sinon si vous voulez du roulement de bourrin allez Laughing

Oui mais bon, le membre de PCS moyen reconnaît instinctivement le B comme Ball Bearing et le S comme Sleeve Bearing, le L comme Low et le M comme Medium ! Laughing

Sinon, pour l'usure des roulements à aiguille (On les appelle aussi à palier lisse, non ?), j'ai un de ses ventilateurs depuis janvier ou février 2004, et il ne m'a pas encore laché malgré une utilisation très très régulière du PC. Laughing

A plus

euuh, moi on m'a jamais appris à appeler un roulement à aiguille par roulement à palier lisse. Faut dire que un roulement et un palier, ce sont 2 choses bien différentes.

Je pense bien que ce sont des roulement à aiguille et non pas des paliers,
sinon zoot, je suis étudiant en 3ème année d'école d'ingé génie mécanique (ENIT), toi tu fais quoi comme boulot?

Ta oublié de dire "mode HS off" ! Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EricTerminator

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Aurel !

Aurel a écrit:
Bonjour
Je ne comprend pas tres bien le débat Confused
Ne faudrait-il pas substituer le Noiseblocker SX2 par un SX1
plus silencieux pour retablir l'egalité
Il est quand meme annoncé 17dBA contre 34 ! pour le SX2 Wink
++
Aurel

Je te conseille de lire ceci : http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=3966

17 dB/A, c'est clairement du mensonge. Evil or Very Mad

Regarde plutôt ce test : http://www.matbe.com/articles/lire/146/comparatif-de-27-ventilateurs-120-millimetres/

Sache que le Globefan de 120mm est maintenant vendu sous le nom de Textorm dB/Killer TM12. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Désolé, je récupère des posts oubliés (je n'avais pas d'alertes) et mes pépins de bécane m'ont tout fait négliger...

Eric a écrit:

Zoot_Allures, as-tu fait une faute ?

Citation:
Ce dernier est à pallier lisse, à douille (sleeve bearing sur des docs que tu pourrait trouver) alors que le Textorm est à roulement bille, ce qui est plus fiable si tu dois monter l'un de ces ventilos sur un radiateur de processeur

Le ventilateur qui avait un roulement à billes, c'était bien le Noiseblocker, pas le Textorm, n'est-ce pas ?

Euh... c'est l'inverse ? Pfff, je ne sais plus moi, j'ai plus toute ma tête©, je m'emmêle souvent les pinceaux entre les Globefan/Textorm et les Noiseblocker.

Globefan/Textorm = lisse
    Noiseblocker = roulement

Si c'est ce que j'ai écrit plus haut, ça colle.

Ce que je peux être de mauvaise fois, parfois. Ange

kro'koh a écrit:
mode HS on
euuh, moi on m'a jamais appris à appeler un roulement à aiguille par roulement à palier lisse. Faut dire que un roulement et un palier, ce sont 2 choses bien différentes.

Ben ouais. Smile
Un palier lisse est lisse. Un palier à roulements qu'ils soient coniques, cylindriques, à aiguilles ou à billes n'est pas lisse. Voir les termes employés plus haut tels que chemises, coussinets, dans la mesure où frottements de matière X sur matière X finit souvent par attacher au fond ou carrément coller, c'est pourquoi, on intercalle une matière Y entre deux, accessoirement, si mes souvenirs sont bons, qu'elle soit élastique, résistante à la chaleur, voire poreuse pour s'imbiber d'un éventuel lubrifiantest un plus.

Citation:
sinon zoot, je suis étudiant en 3ème année d'école d'ingé génie mécanique (ENIT), toi tu fais quoi comme boulot?

J'ai laissé tomber les études "techniques" après le BAC F1, à l'époque... parce bon... j'étais dégourdi en dessin et en méca, mais le reste... quand même un peu, les profs voulaient que je fasse E... fallait travailler, toussa. Smile Donc, j'ai quelques réminiscences... j'en ai surtout gardé un sens pratique, la capacité de lire un dessin ou déduire le fonctionnement d'une machine inconnue en la regardant cinq minutes. Smile

Après, j'ai repris des études de lettres et je suis bibliothécaire. Very Happy

La semaine dernière, tiens, on m'a montré un vieux truc, un recueil de dessins techniques (tout à la plume et au tire-ligne, j'imagine) datant du début XXe, qui trainait au boulot : d'abord, justement, des paliers, des couvercles... et puis des courbes, des trucs qui ressemblent à ces rosaces que font les mômes avec un Spirographe...
Des courbes de débit, de flux... en fin de volume, le fin mot, c'était une machine à vapeur qu'on employait dans les filatures ou les fabriques dans ma région (Nord).
La collègue, ils sont tous fins lettrés mais incapables de leur dix doigts, était sur les fesses. Smile

Ciao,

--
Didier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: