PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Sujet unique : Gedicoustic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Titich

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2003 9:04 pm    Sujet du message: Oui je l'ai trouvé ! Répondre en citant Back to top

Oui j'en ai trouvé, du Gédicoustic (je peut même donner l'adresse à ceux que cela interresse (départements 39/25/90/70/21) et donc je viens de finir de capitonner mon boitier, je l'allume et........ c'est vrais que ça marche pas mal, je n'entend presque plus mes 2 DD Maxtor en raid, les ventilos hop plus de bruit... il me reste plus qu'a mettre mon nouveau ventirad Zalman CNPS 7000 Cu dés reçu et je pense que cela va être au top !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2003 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Titich,

Oui ça serait intéressant d'avoir l'adresse car il semblerait que pas mal de personnes aient du mal à en trouver !

Content de voir que ça fonctionne bien pour toi. Lorsque les principales sources de bruit sont à l'intérieur du PC (ventirad, DD), et que la mousse est bien appliquée, le résultat est généralement satisfaisant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Titich

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2003 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok voilà donc l'adresse, c'est au magasin Mr Bricolage à Arc Les Gray qui se situe dans la Haute-Saone (Dép 70) dont les coordonnées sont en bas, il semblerait d'ailleurs que cette chaîne de magasin soit assez bien approvisionnée dans ce genre de produit (il suffit d'aller voir sur le site web Mr-bricolage.fr pour connaitre les mag les plus proches de chez vous)
Si cela peut aider quelques personnes, j'en serait ravi !!
Pour info à Arc Les Gray il lui en restait 7 rouleaux

*Mr.Bricolage ARC LES GRAY
ZONE INDUSTRIELLE
BP 13
70100 ARC LES GRAY

Tél : 03-84-65-38-24
Fax : 03-84-65-32-46

Ouvert du lundi au samedi
de 9h00 à 12h00
et de 14h00 à 19h00

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2003 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok, merci bien pour l'info !

Moi je suis en RP mais je suis sûr que ça en intéressera certains, puisqu'il semblerait que le Gedicoustic devienne dur à trouver.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pollux007

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2003 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

je voudrais savoir sous qu'elle ref tu as trouve le gédicoustic sur mr bricolage? car je ne trouve rien sur le site.

Par contre sur castorama il y a pas mal de choix comme isolant phonique donc je ne sais pas trop lequel choisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2003 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Pollux007, bienvenue sur le forum.

Ce produit semble être du Gedicoustic, sauf qu'il fait 5mm d'épaisseur au lieu de 6mm pour celui que l'on trouve (trouvait ?) chez Leroy Merlin, et qu'il est vendu en plus grandes quantités (plus cher, du coup). Cela dit, comme ce n'est visiblement pas tout à fait le même produit, je ne suis pas sûr de sa capacité d'absorption en ce qui concerne le bruit des ordinateurs.

Pour Mr Bricolage je ne peux pas t'aider, j'espère que Titch repassera dans les environs.

TBL

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2003 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

BJR

Je reviens de d'un de mes deux leroy merlin il y a une mousse polyuréthane d'insonorisation en deux marques:

Climatpart (ou apart c'est allemand) en rouleau de 6m X 0m50 13€20

Knauf isodeco (il y a dessus la mention "gédicoustic") 7m X 0m70 25€30

Si je me souviens bien j'ai utilisé le second d'abord. Puis le premier.

Je ne sais pas s'il y en a un meilleur que l'autre, je les ai utilisé dans deux boitiers complétement différents. L'impact du matériau du dernier (du MDF) n'est pas négligable sur le résultat ainsi que le montage.

a+

Chief

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2003 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour TBL, et merci de cette info.

pourrais-tu préciser dans quel(s) Leroy-Merlin tu as trouvé ces produits ?
Et pourrais-tu aussi préciser leur épaisseur ?
Merci d'avance.

Jérôme.
IDE1 : Seagate Bar V 120 Go - 8 Mo hyper-silencieux et suspendu Smile à 44°C // IDE2 : DVD Toshiba MC-1712 silencieux + Graveur Memorex 48/12/48
TFT 17" Acer AL707 + Tuner Leadtek TV2000 XP deluxe

Chief

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2003 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour Kostik,

Kostik a écrit:
Il faut bien comprendre qu'un ventilo donné pour 20cfm ne pourra pas faire 20cfm quand il est installé, car il y a une résistance due aux éléments se trouvant dans le boîtier. Disons qu'il fera 15cfm. Si tu places un ventilo en face avant pour le seconder, ça augmente la pression de l'air et la résistance est donc en partie vaincue, on s'approche donc du débit maximal théorique (disons qu'on est à 18cfm). Si tu places plutôt le ventilo en extraction, il va faire 15cfm lui aussi, mais son flux va s'additionner à celui de l'autre, et tu obtiens 30cfm (donc tu es gagnant).

C'est un truc que même les overclockers ne veulent pas comprendre Mr. Green.
Laughing C'est pourtant bien conforme aux lois de la physique. A une précision près :

Quand tu mets les 2 ventilos en extraction, ça augmente encore la résistance à vaincre, donc je dirais que tu te retrouves avec 2x13 cfm, soit 26 cfm, ce qui reste néanmoins bien meilleur que les 18 cfm.
Cette résistance sera d'autant plus grande que les entrées d'air seront petites (et que le trajet de l'air sera "encombré").

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Nov 16, 2003 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout à fait,

C'est pour ça qu'il est bénéfique de couper les grilles à l'avant, même si il n'y a pas de ventilo à cet endroit. Sur certains boîtier il vaut mieux carrément faire une entrée d'air supplémentaire (mon AOpen HQ45 y a eu droit). C'est d'autant plus vrai que les ventilateurs sont sous-voltés, car plus ils tournent lentement et plus leur flux d'air va chuter si ils rencontrent une résistance.

Elendil

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2003 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Saltut tt le mde!

Dites, le titre du sujet ne serait pas Gédicoustic, par hasard? nan, pasque je suis plus trop sur a vous lire..Wink
Je voulais préciser à ceux qui recherchent activement cet isolant que j'en ai trouvé dans un Mr Bricolage (perdu dans mon vignoble alsacien).
Donc j'ose imaginer qu'on peut en trouver dans les autres magasins de cette enseigne. Le Gédicoustic est de marque Knauf Isodeco ") 7mm X 0m70 X 2m50 à env 25€.
Avis aux amateurs..

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2003 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Elendil,

Merci pour l'info !

Effectivement la discussion a un peu dérivé sur un autre sujet ! Mais bon ça parle quand même principalement de Gedicoustic, et on en a déja rempli trois pages, c'est une belle perf Smile.

roblor

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gediconfort absorption phonique cher

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto734580&productId=CastoDE0309

leay

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2003 10:28 am    Sujet du message: Gedicoustic chez Mr Bricolage dans le Finistère Répondre en citant Back to top

j'ai trouvé du gedicoustic chez Floricane ( Mr. Bricolage ) à Plougastel-Daoulas dans la Finistère en Bretagne Very Happy !
C t le dernier rouleau , il était tout seul et personne n'en voulait Laughing Laughing Laughing , je pense qu'ils peuvent en commander vu que le produit était référencé chez eux .

Titich

MessagePosté le: Dim Nov 23, 2003 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la commande c'est pas toujours facile, en effet il ne se commande que par 10 rouleaux, d'ou une certaine réticence de certains magasins, je me suis vu refusé la commande par plusieurs enseignes à cause de cela, mieux vaut trouver un magasin qui en possede en stock !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 3 sur 22

Sauter vers: