|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Teddy Red M3cl
Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 40 Localisation: Essone 91  |
Posté le: Lun Mar 20, 2006 11:59 pm Sujet du message: Disques durs silencieux de faibles capacités pour systèmes. |
 |
|
S@lut à tous !
Voilà, je présente la situation, en ce moment je compense le stress en situation scolaire par la nourriture et le hardware.
Pour la nourriture, aucun soucis, je m'envoie ma tablette de chocolat journalière.
Pour le hard, beaucoup plus dur. D'un coté je suis pris d'une folie de silence que nous partageons tous, et de l'autre, j'ai profité d'une série de PCs à bas prixs pour me monter une collections de bécannes diverses et avariées.
Ces bécannes présentes les caractéristiques suivantes : Alims de merde, boitiers de merdes, ventilos pas terribles... Par contre, elles chauffent peu (P2 400 Mhz, c'est loin du radiateur ), et une grande partie sont en passive. En fait la conclusion, c'est qu'à quelques éléments prêts, tous sont silencieux sauf... les disques durs d'origines, qui grattent comme pas possible, au point d'en devenir stressant, et du coup la tablette de chocolat accuse le coup.
Donc voilà le challenge : obtenir des disques très silencieux à des prixs relativement abordables. Je me fout que ce soit lent, ce ne sont pas des bécannes de jeu. Je me fout que ce soit des disques de capacités minuscules, j'aurais un serveur de fichier bien bruyant dans mon grenier là ou personne ne pourra l'entendre ^^
Pour l'instant j'ai relevé les produits suivants, des seagates de la série barracuda :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/29775/Seagate-40Go-7200-RPM-UDMA100-Barracuda-72009/
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6179/Seagate-40Go-7200-RPM-UDMA100-Barracuda-7200.7-/
Un poil moins cher et bien moins performant, il y a aussi celui-là :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/520/Seagate-40Go-5400-RPM-UDMA100/
Voilà... je n'ai posté que du seagate, mais je suis ouvert à toute proposition du moment que cela respecte les critères de sélection
Bonne soirée à tous ! ^ ^
Teddy _________________ Veux implémenter le mod "ta gueule" sur ses ordinateurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
tempo
 |
Posté le: Mar Mar 21, 2006 9:17 am Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
| j'ai profité d'une série de PCs à bas prixs pour me monter une collections de bécannes diverses et avariées. |
j'adore l'expression ^^ .
pour les disques dur je pense que la palme d'or reviens au samsung p80 a moteur nidec .
je pense que c'est un 80 go en ATA133
ici tu peux avoir un classement des disque dur classé par bruit chauffe vibration .
http://www.silentpcreview.com/article29-page1.html _________________ [ Amd 3500+ core "venice" (fanless idle : 32° )][ Scythe Ninja ][ Saphite X800GTO² ][ Samsung SP2504C (250 go-sata2) ][ 2*512 mo DDR CORSAIR Value Select ][ Enermax liberty 500w ] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
loz
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 466 Localisation: Grenoble  |
Posté le: Mar Mar 21, 2006 9:40 am Sujet du message: Re: Disques durs silencieux de faibles capacités pour systèm |
 |
|
| Teddy Red M3cl a écrit: |
| je m'envoie ma tablette de chocolat journalière. |
Ptit joueur
| Donc voilà le challenge : obtenir des disques très silencieux à des prixs relativement abordables. Je me fout que ce soit lent, ce ne sont pas des bécannes de jeu. Je me fout que ce soit des disques de capacités minuscules, j'aurais un serveur de fichier bien bruyant dans mon grenier là ou personne ne pourra l'entendre ^^ |
Premièrement as-tu essayé les suspension sur élastiques ?
Deuxièmement, as-tu pensé aux disques 2.5" ?
Troisièmement, as-tu pensé aux 2.5" suspendus ?  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7827 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Mar Mar 21, 2006 4:25 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut tout le monde !
Troisièmement, as-tu pensé aux 2.5" suspendus ? |
Quatrièmement, as-tu pensé au disque dur 2.5" encapsulé et découplé ?
Pour le choix d'un nouveau disque dur, le lien de SPCR de tempo donne aussi un très bon niveau sonore pour les Seagate 7200.7 à un plateau, c'est-à-dire de faible capacité.
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mar Mar 21, 2006 6:53 pm Sujet du message: Re: Disques durs silencieux de faibles capacités pour systèm |
 |
|
| loz a écrit: |
| je m'envoie ma tablette de chocolat journalière. |
Ptit joueur  |
Lui c'est le chocolat, moi c'est les cahouètes...
| Donc voilà le challenge : obtenir des disques très silencieux à des prixs relativement abordables. Je me fout que ce soit lent, ce ne sont pas des bécannes de jeu. Je me fout que ce soit des disques de capacités minuscules, j'aurais un serveur de fichier bien bruyant dans mon grenier là ou personne ne pourra l'entendre ^^ |
Troisièmement, as-tu pensé aux 2.5" suspendus ?  |
Ouiiiiii ! en plus, il doit être possible d'en dégotter en 20 Go à 4200 tr/mn à un prix raisonnable, sinon Teddy Red va péter son budget.
Je m'explique Teddy : le temps de remplacer l'alim de ma tour quotidienne qui venait de lâcher, on m'a prêté un vieux Siemens Scenic (chipset i810 et Celeron 600, un truc comme ça, passif) animé par un Maxtor de 10 Go à 2 Mo de cache qui siffle... le salaud, un Airbus n'est rien à côté.
Je l'ai remplacé par un Hitaché Travolta de 80 Go à 5400 tr/mn et 8 Mo de cache. Si Win 98 était un tantinet longuet à booter dessus, en fonctionnement, c'était une fusée ; sérieux, même par rapport au Maxtor, mais en totalement inaudible, d'autant que pendant à la nappe d'un côté et posé sur une barre de mousse dense, il était partiellement découplé. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Teddy Red M3cl
Posté le: Mar Mar 21, 2006 8:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Ayant lurké méthodiquement ce site avant de poster, je ne peux bien sûr que songer aux pires sévices avec mes disques durs... ils seront donc attachés, franchés sur secteurs, et enfermé dans une cage en acier ! Niark ! Niark !
Manque plus que les martifouettes, mais on va pas prendre des disques silencieux pour faire du bruit en mode fouet...
Les disques de portable ne rentrent malheureusement pas dans mon budget étudiant. Déjà que je vais payer mes disques deux fois plus chers que les bécannes qui les contiennent ^^
De plus, la place n'est pas un problème dans ces boitiers, vu que je vire le lecteur CD et disquette ( tout passera par le réseau ). Par contre, lorsque j'aurais plus de moyens, pour me monter une onfig décente, je pense que ça deviendra un choix obligatoire
Donc mon choix s'oriente sur les seagates, avec a priori un seul plateau. Si je m'en réfère à rue montgallet, les prixs des baracudas 40 et 80 Go sont quasiment identiques, alors dans ce cas, je m'en réfère aux expert : quelle est la taille d'un plateau pour savoir si les deux ont un seul plateau ( j'avais cru lire 133 Go par plateau c'est pur ça ).
N'empêche quand on y pense, mon premier ordinateur faisais un bruit d'enfer, avais des disques minuscules tout le temps saturés. Et à l'époque j'étais vraiment ravi d'avoir ça !
A méditer... les pentium 1 sont-ils le vrai bonheur ?
Bonne lutte à tous les guerriers anti-bruits !
Teddy, force rose marron derrière ! _________________ Veux implémenter le mod "ta gueule" sur ses ordinateurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
loz
Posté le: Mer Mar 22, 2006 9:34 am Sujet du message: |
 |
|
Parce qu'en plus tu veux que ce soit pas cher... Si on a pas tout le cahier des charges dès le début...
Bref la Doc dit 1 plateau 1 tête pour le 7200.7 40Go et 1 plateau / 2 têtes pour le 7200.7 80Go (on parle toujours du nombre de plateaux mais rarement du nombre de têtes, ça n'aurait pas d'influence ?)
La doc ne dit rien pour le 7200.9, mais il y a des chances que ce soit pareil... mais pas sûr (1plateau / 1 tête n'est pas impossible). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Teddy Red M3cl
Posté le: Mer Mar 22, 2006 4:26 pm Sujet du message: Re: Disques durs silencieux de faibles capacités pour systèm |
 |
|
| voilà le challenge : obtenir des disques très silencieux à des prixs relativement abordables |
Si si, ça en faisais partie ^^
Par contre, j'avais zappé qu'un disque dur pouvais avoir plusieurs têtes, et effectivement, je me demande si cela influe
Sinon, juste pour ne pas ouvrir un autre sujet, j'ai vaguement entendu parlé de disque durs basés sur des barettes de ram. En gros c'est une carte qui se met dans un port ( PCI par exemple ) et qu'on l'on alimente en barettes de rams. Il se comporte comme un disque dur, et une pile empêche de perdre ses données comme une ram classique.
Il semblerais que l'avantage soit d'être très silencieux, mais je me pose des questions sur le prix ( hors barettes de ram bien entendu )
Voili voilou !
Teddy _________________ Veux implémenter le mod "ta gueule" sur ses ordinateurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
loz
Posté le: Mer Mar 22, 2006 4:39 pm Sujet du message: Re: Disques durs silencieux de faibles capacités pour systèm |
 |
|
| voilà le challenge : obtenir des disques très silencieux à des prixs relativement abordables |
Si si, ça en faisais partie ^^
|
<mauvaise foi>
Ah mais si je suis censé lire toutes les phrases on s'en sort plus !
</mauvaise foi>
Par contre, j'avais zappé qu'un disque dur pouvais avoir plusieurs têtes, et effectivement, je me demande si cela influe
Sinon, juste pour ne pas ouvrir un autre sujet, j'ai vaguement entendu parlé de disque durs basés sur des barettes de ram. En gros c'est une carte qui se met dans un port ( PCI par exemple ) et qu'on l'on alimente en barettes de rams. Il se comporte comme un disque dur, et une pile empêche de perdre ses données comme une ram classique.
Il semblerais que l'avantage soit d'être très silencieux, mais je me pose des questions sur le prix ( hors barettes de ram bien entendu ) |
Pour l'instant Prix et aussi bien que disponibilité réelle le rangent dans la catégorie "rêve de Geek"... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7827 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Mer Mar 22, 2006 4:44 pm Sujet du message: |
 |
|
| Pour l'instant Prix et aussi bien que disponibilité réelle le rangent dans la catégorie "rêve de Geek"... |
Pour être plus précis, "rêve de Geek millionnaire" !  _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2575 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Mer Mar 22, 2006 5:25 pm Sujet du message: |
 |
|
salut y a un test qui a été fait , c'est ultra rapide ( windows demarre en 5secondes) le debit est fixe , mais soit tu configure ton pc pour qui donne du jus au pci soit tu doit allumer ton pc toutes les 18 h pour qu'il se recharge.
C'est cher , mais pas tant que sa environ 100 €
http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=73
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3095 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Mer Mar 22, 2006 5:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Le plus difficile est de ce le procurer cet i-Ram à moins d'avoir des relation avec le japon  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Teddy Red M3cl
Posté le: Mer Mar 22, 2006 6:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Ah ouais d'accord... juste en me prenant le support et une barette, je dois arrêter de bouffer ça calme...
Comme de toute façon, seule l'aspect silence m'intéressais... je pensais y foutre quelques vielles barettes de SDram, et basta quoi !
Bon bah j'oublie... Seagate me voilà ! Personne pour me dire si le nombre de têtes de lecture a une influence sur le bruit ?  _________________ Veux implémenter le mod "ta gueule" sur ses ordinateurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
tempo
 |
Posté le: Mer Mar 22, 2006 9:35 pm Sujet du message: |
 |
|
c'est le nombre de plateau et oui ca a une grande influence sur le bruit .
renseigne toi bien sur les disques avant d'acheter pour savoir si ils ont 1 ou 2 plateau , en général 80 go par plateau pour les disque un peu plus agé .
si ca t'interesse j'ai un vieux disque de 2.3go mais niveau silence c'est pas ca ^^ _________________ [ Amd 3500+ core "venice" (fanless idle : 32° )][ Scythe Ninja ][ Saphite X800GTO² ][ Samsung SP2504C (250 go-sata2) ][ 2*512 mo DDR CORSAIR Value Select ][ Enermax liberty 500w ] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Teddy Red M3cl
Posté le: Mer Mar 22, 2006 11:14 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai déjà toutes les minuscules cages à hamsters dont on peux réver, mais merci tout de même ^^
Je posais la question spécifiquement pour le nombre de têtes de lecture car est mentionné plus haut un disque à un seul plateau et à deux têtes de lecture.
le genre de trucs qui brouille un peu l'ignorant en matériel que je suis, et j'aurais des difficultés à dormir tant que je ne saurais pas si cela influe sur le bruit.
parceque si non... a moi les disques durs de 80 Go ^^
Bonne nuit à tout PCs !
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |