PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Test : Zalman ZM-2HC1
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Articles de l'ancien site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2003 11:33 pm    Sujet du message: Test : Zalman ZM-2HC1 Répondre en citant Back to top

Article.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mario

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2003 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour la review. C'est très intéressant pars que je suis intéressé par cet article.

J'ai quelque question.

"La seule façon dont ils peuvent évacuer la chaleur est donc par l'intermédiaire de leur propre surface, mais celle-ci n'est pas très importante", ça veut dire que tu pense que la qualité de la dissipation est pas très bonne?

Es-ce que tu avais une fan sûr l'avant du boîtier? Si non alors quel est la différence de avoir le Zalman on haut (5"1/4) ou en bas? Pas de fan de tout façon.

"équivalent à ce que nous avons pu obtenir avec des élastiques", c'est vraiment vrai? Ça c'est très bien e beaucoup plus facile que la solution á élastiques!!

Ça serait, très intéressante de consultez le température min e max selon le différent utilisation. La moyen ce n’est pas toujours suffisant. Est-ce que est possible?

Je n'ai pas compris pourquoi en l'installant à l'envers ça marche plus bien. Seulement pourquoi tu as un trou ou dessous?

Je pense de l'istallé en bas avec 2 Nexus fan á l'avant. Comme ça j'espere de avoir le meilleur temperature.

Merci beaucoup pour ton aide et je suis desolé pour mon Français. Je suis italian e je vien de apprendre le Français, mais ecrire est beaucoup plus difficile.

Ciao

P.S. Any luck with the SuperT 400? Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2003 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ciao Mario, benvenuto !

Comme précisé dans le test, il n'y avait pas de ventilateur à l'avant du boîtier. Cela ne signifie pas qu'il n'y avait pas de flux d'air, les ventilateurs en extraction génèrent bel et bien un (faible) flux d'air dans le boîtier, qui passe sur le disque.

J'ai constaté peu de variations de température, c'est pourquoi je n'ai donné que les moyennes. J'ai réalisé quelques tests "intensifs" en faisant des défragmentations, mais il était plus difficile d'obtenir des températures stables. Généralement la température était supérieure de ~5°c à la température moyenne.

"La seule façon dont ils peuvent évacuer la chaleur est donc par l'intermédiaire de leur propre surface, mais celle-ci n'est pas très importante" : c'est un constat que j'ai fait, après pour ce qui est de juger des performances il faut regarder les chiffres. Il m'a semblé que le produit était réellement efficace.

Je n'ai pas encore reçu la Super Tornado - je l'attends avec impatience moi aussi Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mario

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2003 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik, merci pour le benvenuto et pour les reponses, il resemble un trés bon produit.
La dernière question est sûr le montage à l'envers. Si tu as un trou en avant aussi, je ne comprend pas la difference. Peut être quel que chose que je ne sait pas.

Ciao

P.S. Tu parles Italiano?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2003 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si, parlo un poco italiano, la mia fidanzata e siciliana Smile.

Comme tu peux le voir sur cette photo, il n'y a pas d'entrée d'air directement devant le disque, seulement en dessous.

Alexaume

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2003 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime bcp ta méthode de tests très complète pour les températures : très bonne revue... Et j'attends moi aussi celle de la Supersilencer !!!!
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2003 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Alexaume, et bienvenue sur le forum !

Je viens d'ajouter une précision en page 2 :

Citation:
Suite à un point soulevé sur le forum, précisons que dans ce boîtier, toutes les entrées d'air se trouvent en dessous du disque dur. Il n'y en a pas devant, et encore moins au dessus, même lorsqu'il est suspendu sous la baie 3"1/2.

Mario

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2003 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aha! Merci, c'est tout clair maitenant.

Ciao

P.S. Saluti alla siciliana... Smile

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Nov 10, 2003 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Smile

Encore une précision ajoutée à l'article : la surface des caloducs est de 17cm² *par caloduc* (ce n'était pas très clair).

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2003 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quelques lecteurs de SPCR, dont MikeC, m'ont indiqué après avoir lu ce test qu'ils avaient eu une expérience différente avec le ZM-2HC1. En effet, dans leurs tests, le découplage assuré par le ZM-2HC1 n'était pas aussi efficace qu'une suspension classique par élastiques.

J'ai donc décidé d'entreprendre de nouveaux tests, cette fois-ci avec un disque plus bruyant, n'ayant pas l'AAM, afin de comparer de façon plus approfondie ces deux options et leur effet sur les vibrations transmises au boîtier et le bruit en lecture/écriture.

Je publierai les résultats de ces tests ici, et si ils contredisent mes premières conclusions je mettrai à jour l'article.

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2003 4:36 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'article a été mis à jour. Effectivement, le découplage est moins bon qu'avec une suspension par élastiques. Ce n'était pas apparent avec un disque très discret comme le Barracuda ATA V, mais j'ai pu le constater facilement avec un disque plus bruyant.

Chief

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2003 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour Kostik,

après maintes visites sur ton site, je devais bien finir par m'enregistrer Wink. (mais il faut avouer que j'ai pris mes habitudes sur CPC :desole:)

J'ai bcp apprécié ton test, car je m'interrogeais sur ce produit. J'avais renoncé à l'acheter en craignant que le montage en 5"1/4 soit une fausse bonne idée, puisque c'est loin du flux d'air. Et je vois que ton test le confirme. Mais je n'avais pas pensé à l'utiliser conjointement avec une suspension par élastique Surprised !

En fait je suis prêt à suspendre, dans l'heure qui vient, mais je pense que j'achèterais aussi le Zalman pour baisser encore la température de mon ATA V 120 Go/8Mo.

Et que vois-je ? La Super-Tornado est dispo chez Yourland Very Happy Very Happy Very Happy !
Je sens que vais faire des frais . . .
Dis-moi, c'est bien la 2è alim la plus silencieuse derrière celle à 219 € sans ventilo, c'est ça ?

Hello
Jérôme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2003 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Chief, bienvenue sur PC Silencieux Smile.

J'ai effectivement trouvé que le ZM-2HC1 apportait une amélioration de température pour un disque suspendu, à condition qu'il y ait un petit flux d'air sur les caloducs.

Pour la Super Tornado, je fais confiance à Mike de SPCR quand il dit que cette alim est aussi silencieuse que ses alims modifiées. Mais la seule personne en qui j'ai plus confiance qu'en Mike quand il s'agit de juger du silence d'un matériel, c'est moi, et il se trouve que j'ai deux Super Tornado à coté de moi, et un week-end de célibataire qui s'annonce bien long Smile. Donc je devrais poster mes premières impressions sur cette alim d'ici peu.

Pastis51

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello all ! (me voila, et now je post en étant loggé! Wink

alors, j ai acheté le ZM-2HC1 il y 4 semaines, suis super content, car réductioin des bruits, c est clair

mais dans un emplacement 51/4 encadré par 2 graveurs, mon disque culmine à ... 58°

je dois donc lui trouver une autre place... l'isolation du hdd du boitier n est pas toujorus bon... je prévois un ventilo sous volté exprès...

donc attention, vérifier la tempréature de vos hdd..
Promis, y aura des photos !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Nov 24, 2003 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Pastis51, et bienvenue sur PC Silencieux !

Effectivement, 58°c c'est trop élevé pour la plupart des disques. Une installation en bas du boîtier, dans le flux d'air, devrait te permettre de conserver une température raisonnable sans refroidissement actif je pense !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Articles de l'ancien site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: