PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Virus de la Silenciozite Gédicoustiquante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ideus

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 11:27 pm    Sujet du message: Virus de la Silenciozite Gédicoustiquante Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde.

Bah ça y est, j'ai attrapé le de la Silenciozite Gédicoustiquante.
Photos à l'appui

Bon ça n'a rien d'extraordinaire, ni de révolutionaire, mais ça peut peut-être faire avancer l'bidule. Suivez le guide Cool

Première image :

Une tour noname, basique (cé po moi qui l'ai choisi, c'est ma femme, elle trouvait la poignée pratique Wink )

M'enfin suite à certains petits problèmes j'ai du changer la Mobo, le proc et la CG.

Dans l'ordre nous avons :

- Fortron FPS400-60GLN
- MSI K8N NEO4 Platinum
- AMD Athlon 64 3200+ (là il est à 2300 Mhz)
- Zalman 7000 cu pour le refroidir
- 2x 512 Mo de chez Elixir
- Asus EN 7600 GS à 256 Mo
- SoundBlaster Live 1024
- Disk Dur Matrox Diamon 9 à 80Go (très silencieux d'origine)
- Disk Dur IBM à 60 Go dans un rack externe IcyBox IB 350 UE Silver
- Lecteur disquette Mitsumi
- Lecteur DVD Asus
- Graveur DVD Pioneer DVR 110
- 2 Noiseblocker S1, 1 en aspiration et 1 en extraction.

On commence avec la tour dépouillée, lecteur de disquette en place.
Faites pas attention aux adhésifs npoir un peu partout, c'était à l'origine pour limiter l'entrée de poussière.

Bon je vous passe les détails de montage de Mobo etc...
J'ai fais une désolidarisation de DD Razz : deux perçages, quelques vis/rondelles/écrous et de la corde élastique de chez Leroy Merlin à 0.70€ le mètre... je me suis ruiné quoi Laughing

On voit peut être mieux comme ça

Je rassure ceux qui ne peuvent se passer de leur PC en voyage, j'ai retourné la tour dans tous les sens, secouée, et rien, ça tient parfaitement. La corde joue très bien son rôle de suspension.

Après une petite Dremelisation à l'entrée et sortie de la tour, un filtre anti poussière pour l'aspiration, on verra bien ce que ça donnera.

Hier j'ai enfin trouvé de l'isolant, du Nomaphone (magasin Castorama à Eragny, 95) pour la modique somme de... hum... 29 € Shocked Shocked
Pas donné le silence, alors je me suis lancé dans le capitonnage et voilà ce que ça donne sans la CG et la SoundBlaster.

Et hop, voilà le travail. En prime je me suis fabriqué une Rhéobus, juste un cache percé, quatre potentiomêtres Noiseblockers et l'affaire est dans... la tour Razz Je peux regler les ventilos espiration et extraction, le Zalman 7000cu et en prime le ventilo de la MSI qui n'est pas vraiment très silencieux.

Petites précisions
1) Pour le Nomaphone ou le Gédicoustique, il faut vraiment du double face pour moquette, ou un truc puissant. J'en ai eu à 4€. Chez Casto y a tout c'qui faut...
2) Pour ceux qui n'ont pas de Dremel, comme moi, eh oui...
Juste les accessoires : Disques de découpe (par 5) plus l'axe qui est vendu à part, le tout monté sur une perceuse sans fil Bosch. Le tout est de ne pas mettre trop fort, sinon on bousille un disque.
Il faut juste être un peu patient.
3) Pour les éventuelles blessures, Cotton, compresse stériles, Dakkin, pansements et hop, on ampute Shocked Eh mais non j'en ai encore besoin... Confused

Voilà, si quelqu'un veut réagir, je suis dispo.
AMD Athlon 64 3200+ Venice (à 2,3Ghz) - Zalman CNPS 7000B cu - MSI KN8 NEO4 Platinum - Ram Elixir 2x512Mo - Fortron FSP400-60GLN - 2 Noiseblocker S1 Blue - DD Maxtor 80Go suspendu, IBM 60Go dans rack IcyBox IB 350 UE Silver - Asus EN7600GS Silencer HTD 256Mo - Graveur DVD Pioneer DVR110 - Tour Super Ultra Giga Noname et Nomaphonée... Quoi il est allumé le PC ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaTH

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Du beau travail et bien présenté! Félicitation! Surprised

J'aime la manière dont tu as désolidarisé ton disque dur du boitier; espérons que tu ne sera pas amené à rajouter un disque Wink
J'ai une remarque à faire sur les "tendeurs" arrimés à ton disque dur. en effet tu as replié le tendeur et tu l'as serré afin de faire une boucle. Avec quoi as tu serré la boucle, et n'as tu pas peur que le serrage lache?

La découpe à l'arrière de ton boitier n'est pas propre à 100% mais c'est du bon travail quand meme. Perso pour decouper les grilles de mon 974MB, j'avais pris une pince coupante... Un peu crade, mais tout aussi efficace.

Le gédicoustic m'a l'air proprement installé. constates tu une différence entre avant et après son installation?

Ideus

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ce qui concerne les tendeurs, je me suis tout simplement mis... à la couture... eh ouai... Very Happy Very Happy Very Happy
En fait la technique est la suivante : prendre une aiguille pas trop fine (sinon elle casse), faire passer le fil dedans comme sur la photo en le doublant et avec plusieurs noeuds au bout.

Ensuite faire une boucle avec le tendeur et la traverser de part en part, bien au millieux et cela une fois, puis faire quelques tours, et retraverser une bonne dixaine de fois de part en part toujours bien au millieux.

Et ça tient, sans problème.

Pour l'ajout de disque, en fait j'en avais deux, le deuxième a été mis dans un rack externe, un IcyBox IB 350 UE Silver.

Maintenant, pour la différence de bruit, sans le Nomaphone j'avait déjà été surpris de la réduction de bruit par rapport à mon ancienne config, les ventilos sous voltés, avec les variateurs Noiseblockers, en plus la CG est une Fanless et le disque dur, je ne l'entends plus tourner juste un peu de grattage, mais vraiment faible. Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment de jeux, (Pacific Fighters ou Secret Weapons over Normandy) l'alim faisait un peu plus de bruit, mais vraiment rien d'insurmontable puisque inaudible avec le son de ces jeux.

Mais là, c'est vrai qu'après le Nomaphonage, je n'entend rien, heureusement qu'il y a le Bip du démarrage de la carte mère.
Le bruit de grattage du disque est quasi nul.

Pour comparaison, le filtre de mon aquarium à trois ^ètres couvre le bruit du PC s'il en fait.... Faut vraiment se rapprocher pour entendre l'air circuler.
AMD Athlon 64 3200+ Venice (à 2,3Ghz) - Zalman CNPS 7000B cu - MSI KN8 NEO4 Platinum - Ram Elixir 2x512Mo - Fortron FSP400-60GLN - 2 Noiseblocker S1 Blue - DD Maxtor 80Go suspendu, IBM 60Go dans rack IcyBox IB 350 UE Silver - Asus EN7600GS Silencer HTD 256Mo - Graveur DVD Pioneer DVR110 - Tour Super Ultra Giga Noname et Nomaphonée... Quoi il est allumé le PC ???

K-Li

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
3) Pour les éventuelles blessures, Cotton, compresse stériles, Dakkin, pansements et hop, on ampute

ARGH !!!!!! Jamais de coton sur une blessure !!!!! ca laisse des fibres qui s'infectent !!!! utilisez des gazes ou des compresses mais jamais de coton !!!

Quant au dakin, perso, suis pas fan... c'est agressif pour finalement, pas forcement grand chose. Prenez plutôt de l'hexomédine, biseptine ou de la betadine (la jaune, je precise... ). C'est mieux...

Enfin, pour refermer, soit vous prenez un bon pansement tout bête, soit, si c'est assez grand des strip qu'il vaut mieux recouvrir par un pansement (sinon, ca risque de s'infecter si vous continuez a bricoler...) ou si vous pissez le sang, direction les urgences pour un nettoyage dans les regles, pose de points de suture, etc....

Désolé pour le HS mais bon, on ne sait jamais, si ca peut aider certains etourdis... Wink

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ideus

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sympa pour "les étourdis" Razz Razz

On pourrait pas ouvrir une section médicale dans ce forum?
Rien qu'avec la manipulation des boitiers, un faux mouvement et hop, coupé...

EricTerminator

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

K-Li a écrit:
Citation:
3) Pour les éventuelles blessures, Cotton, compresse stériles, Dakkin, pansements et hop, on ampute

ARGH !!!!!! Jamais de coton sur une blessure !!!!! ca laisse des fibres qui s'infectent !!!! utilisez des gazes ou des compresses mais jamais de coton !!!

Quant au dakin, perso, suis pas fan... c'est agressif pour finalement, pas forcement grand chose. Prenez plutôt de l'hexomédine, biseptine ou de la betadine (la jaune, je precise... ). C'est mieux...

Enfin, pour refermer, soit vous prenez un bon pansement tout bête, soit, si c'est assez grand des strip qu'il vaut mieux recouvrir par un pansement (sinon, ca risque de s'infecter si vous continuez a bricoler...) ou si vous pissez le sang, direction les urgences pour un nettoyage dans les regles, pose de points de suture, etc....

Désolé pour le HS mais bon, on ne sait jamais, si ca peut aider certains etourdis... Wink

Pas du coton ?

OK, je recommande le Fe2O3....

Ben ouais, la rouille, c'est très bon sur les plaies ouvertes ! Mr. Green

Sinon, belle réalisation Ideus. Respect

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Zoot_Allures

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Merci Ideus pour ce post très intéressant.

Comment transformer et optimiser un noname... quand on sait qu'au bout du compte, il faudra aussi customiser un boîtier haut de gamme.

Ciao,

Cyril

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très belle réalisation ! Respect
AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0
Le tout alimenté par une alim de supermaché ! Mr. Green

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bravo Respect

Belle réalisation, propre et soignée Wink .

Chacun sait que je suis prefectionniste, c'est pourquoi je te dirais ceci :

- pourquoi ne pas mettre des fixations souples pour les ventilateurs, tant qu'on y est ?

- je te propose de faire un test, retire le ventilateur en façade, normalement l'aspiration de celui de l'arrière et de celui de l'alimentation devrait suffire.

Je sais que tu entends plus la pompe de ton aquarium, mais penses aussi au stress des tes poissons, il mérite bien un peu de calme, non ?

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
EricTerminator

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Je sais que tu entends plus la pompe de ton aquarium, mais penses aussi au stress des tes poissons, il mérite bien un peu de calme, non ?

Laughing

Bravo, quelle belle vanne pourrie ! Mr. Green
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

SaTH

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait je crois qu'il était sérieux? non?

J'ai regardé plus attentifement ton boitier, et j'ai noté une sorte d'aération sous la poignée. Qu'as tu fait? Tu l'as bouché avec le gédiscoutic? Car en regardant l'agencement des composants, on voit qu'il va y avoir une poche d'air chaud en haut du boitier.

Ideus

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
J'ai regardé plus attentifement ton boitier, et j'ai noté une sorte d'aération sous la poignée.

Quel oeuil de lynx... Laughing

En fait il n'y a pas de sortie d'ai sur le dessus. ça n'a pas été bouché, juste du Nomaphone dans la partie inférieure du plafond.

Citation:
En fait je crois qu'il était sérieux? non?

Euh, ben oui... Confused J'était serieux.

Ideus

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
je te propose de faire un test, retire le ventilateur en façade, normalement l'aspiration de celui de l'arrière et de celui de l'alimentation devrait suffire.

Ben j'ai fais exprès d'en mettre un là pour le DD qui chauffe pas mal en temps normal. Et le résultat est là, je n'ai pas de sonde, je n'ai que mes mains, et je sents bien la différence.

Pour les fixations souples, j'ai essayé, je n'ai pas vraiment noté de différences. Aucune vibrations avec les deux solutions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: