PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Sujet unique : Gedicoustic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Yeye

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je vais essayer de le ramener alors Confused

zeburp tu l'as trouvé où exactement dans le magasin ?

je leur ai telephonné et ils ont rien d'autre... sinon ça à l'air d'etre ça, c'est de la mousse Polyuréthane avec un couche composé de de produits organique.
Antec P182 + extraction et aspiration par 2 dB-Killer fanmatés + la m... de Antec > Win XP Pro SP2 > C2D E6750 + Ultra-90 + SE2 > 2 Go DDRII PC6400 > 160 GO SATA Hitachi T7K250 + 160 GO SATA Maxtor > Gigabyte GA-P35-DS3R > GForce 8800GS Leadtek > alim. Seasonic S12 430W > LG 22" > et un couteau ... suisse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Qu!cK

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yeye a écrit:
je vais essayer de le ramener alors Confused

zeburp tu l'as trouvé où exactement dans le magasin ?

je leur ai telephonné et ils ont rien d'autre... sinon ça à l'air d'etre ça, c'est de la mousse Polyuréthane avec un couche composé de de produits organique.

Dans le coté produit d'isolation .
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 Very Happy|Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yeye

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'y suis retourné pour me faire rembourser l'autre (69€ quand meme Smile )

Perdu Zeburp Laughing, j'ai trouvé le fameux gedicoustic de climapor au niveau rayon peinture Shocked (sont pas tres logique chez Leroy Merlin), 35€ le rouleau c'est deja plus abordable, ça me fera des sous en plus pour une alim silencieuse et un ventirad

Razz
Antec P182 + extraction et aspiration par 2 dB-Killer fanmatés + la m... de Antec > Win XP Pro SP2 > C2D E6750 + Ultra-90 + SE2 > 2 Go DDRII PC6400 > 160 GO SATA Hitachi T7K250 + 160 GO SATA Maxtor > Gigabyte GA-P35-DS3R > GForce 8800GS Leadtek > alim. Seasonic S12 430W > LG 22" > et un couteau ... suisse.

Qu!cK

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yeye a écrit:
j'y suis retourné pour me faire rembourser l'autre (69€ quand meme Smile )

Perdu Zeburp Laughing, j'ai trouvé le fameux gedicoustic de climapor au niveau rayon peinture Shocked (sont pas tres logique chez Leroy Merlin), 35€ le rouleau c'est deja plus abordable, ça me fera des sous en plus pour une alim silencieuse et un ventirad

Razz

J'ai oublier de le précisé en plus ca fait longtemps que je suis pas aller là bas ! Wink
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 Very Happy|Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |

dudul

MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est normal si le seul isolant phonique qu'on trouve sur le site de leroy merlin c'est ca ?

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1154543820399&1154543820399.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Disolation-murs%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2[/img]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ton lien ne marche pas.
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dudul

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet, mais de toute manière il sert à rien de même que le post.
Je suis allé à Leroy Merlin aujourd'hui (avant j'avais appellé histoire d'être sur).
Le gedicoustic y est vendu sous l'appellation "Climapor"(36.60€ pour 5m X 0.5m X 6mm).On le trouve au rayon peinture.
On peut lire "Absortion phonique Gedicousitc Mur", en dessous du nom du produit.
C'est donc un isolant phonique et thermique.
En terme d'absortions phonique voici les caractéristiques annoncés sur l'emballage:
- 24% à 1000Hz
- 62% à 2000Hz
- 89% à 3000Hz

EDIT: j'ai vérifier sur le site de Leroy Merlin le Climapor ou Gedicoustic n'est pas référencé. Mieux vaut donc appeller le magasin à coté de chez soi histoire d'être sur qu'il y est.
EDIT2: Prix et dimension ajoutés.

Dernière édition par dudul le Jeu Aoû 03, 2006 9:20 pm; édité 1 fois

Membre effacé

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

dudul a écrit:
EDIT: j'ai vérifier sur le site de Leroy Merlin le Climapor ou Gedicoustic n'est pas référencé. Mieux vaut donc appeller le magasin à coté de chez soi histoire d'être sur qu'il y est.
Je crois que c'est ce que j'explique plus haut dans le fil. Smile

dudul

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oups, je suis pris, oui je l'avoue je n'ai pas lu les 19 pages. Embarassed

Sotomayor01

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tiens, dudul, as tu le prix du produit que tu cite ?

Moi j'ai trouvé un matériaux avec exactement les meme spéc, chez BricoDépot, à 22€ le rouleau de 5m x 0.5m x 6mm...

Par contre, j'ai lu ca et là que le gédicoustic permettrait de rigidifier les panneaux de la tour, chose impensable, avec ce matériau très léger...
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

dudul

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le prix étai de 36,60 pour 5m x 0.5m x 6mm. Au vu des similitudes, il est bien probable que ce que tu es acheté soit du Gedicoustic.(Si c'est le cas t'as fait une bonne affaire Wink )

Citation:
Par contre, j'ai lu ca et là que le gédicoustic permettrait de rigidifier les panneaux de la tour, chose impensable, avec ce matériau très léger...

Peut être mais vraiment très très légérement. Enfin je dis ca, je l'ai pas posé. Mais juste en le regardant j'ai pas l'impression que ca va rigidifier ma tour. C'est une sorte de mousse, alors je vois mal comment ca va rigidifier Question

Membre effacé

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, pour clarifier les choses : le matériaux est composite, comme si on agrandissait du granite, il y a des morceaux noir, gris foncé, rougeâtre foncé, gris moyen et gris clair, tout ça collé sur une face en papier.

Ça fait 4/5 mm d'épaisseur, c'est souple mais résiste à la pression du doigt. En revanche, on rentre dedans comme dans du beurre avec un cutter mais la lame doit être en bon état pour faire une découpe nette, sinon, ça fait un peu de charpie sur les bords.

Le rouleau lui même fait quand même son poids et dites vous qu'une fois réparti dans tous les coins de votre tour, ça va sérieusement en augmenter le poids, et surtout, et c'est là aussi que ça nous intéresse : bloquer toute vélléité de vibrer pour la plupart des tôles si jamais elles en avaient conçu l'idée.

Là-dessus, les propriétés filtrante du matériaux vont isoler nos charmantes esgourdes de petits buzzes, brrrr et autres ouiiiiiiin venant de l'intérieur de la machine.

PS: c'est quoi ce bronx ? Avec Firefox 1506, ce fil n'est pas "wrappé" à la ligne, il s'étend vers la droite. Ça ne le fait pas avec MSIE. Vous aussi ?

Sinon, Sotomayor, pour ma signature, non, ça ne me gêne pas, c'est copyleft. Je trouve ça très lisible, si ça te plait, tant mieux. Smile

Sotomayor01

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

dudul a écrit:
Le prix étai de 36,60 pour 5m x 0.5m x 6mm. Au vu des similitudes, il est bien probable que ce que tu es acheté soit du Gedicoustic.(Si c'est le cas t'as fait une bonne affaire Wink )

Non, je ne l'ai pas encore acheté, besoin des conseils avisés de Zoot, Ericterminator, Makiavelik, Hervé (entre autres), avant de passer à l'acte (qui a dis que j'etais frilleu ???)

Zoot_Allures a écrit:
Bon, pour clarifier les choses : le matériaux est composite, comme si on agrandissait du granite, il y a des morceaux noir, gris foncé, rougeâtre foncé, gris moyen et gris clair, tout ça collé sur une face en papier.

Ça fait 4/5 mm d'épaisseur, c'est souple mais résiste à la pression du doigt. En revanche, on rentre dedans comme dans du beurre avec un cutter mais la lame doit être en bon état pour faire une découpe nette, sinon, ça fait un peu de charpie sur les bords.

Le rouleau lui même fait quand même son poids et dites vous qu'une fois réparti dans tous les coins de votre tour, ça va sérieusement en augmenter le poids, et surtout, et c'est là aussi que ça nous intéresse : bloquer toute vélléité de vibrer pour la plupart des tôles si jamais elles en avaient conçu l'idée.

L'aspect esthétique est exactement le meme, par contre, niveau poid, je dirais à vu de bras Laughing que le rouleau ne pese pas plus de 2,5Kg, donc pas du tout ce que tu précises Zoot !

Zoot_Allures a écrit:

PS: c'est quoi ce bronx ? Avec Firefox 1506, ce fil n'est pas "wrappé" à la ligne, il s'étend vers la droite. Ça ne le fait pas avec MSIE. Vous aussi ?

La meme chez moi (Firefox 1504)

Zoot_Allures a écrit:

Sinon, Sotomayor, pour ma signature, non, ça ne me gêne pas, c'est copyleft. Je trouve ça très lisible, si ça te plait, tant mieux. Smile

Cool, pas besoin de payer !!
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2

Membre effacé

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sinon, je ne sais pas ce que tu attends (bon, c'est ta thune...) : tu sais quoi, où, comment poser la chose : yapluka !

Sotomayor01 a écrit:
L'aspect esthétique est exactement le meme, par contre, niveau poid, je dirais à vu de bras Laughing que le rouleau ne pese pas plus de 2,5Kg, donc pas du tout ce que tu précises Zoot !

Je n'ai jamais dit que ça pesait cinq tonnes, juste que par rapport à un rouleau de venilia ou de tapisserie, on ne s'attend pas qu'une "mousse isolante" pèse si lourd, même si ça ne fait que moins de 5 kg (d'autant que je suis allé en métro me chercher le mien et que le LM n'est pas tout près de la station, c'est peut-être pour ça qu'il me paraît d'autant plus "lourd").

Citation:
Zoot_Allures a écrit:

La meme chez moi (Firefox 1504)

Même défaut d'affichage, donc ?

Sotomayor01

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'attendais juste quelques avis histoire de ne pas acheter de la camellotte, pour avoir ensuite à ré-investir, et ainsi dépenser inutillement !
En fait, je vais meme peut etre attendre le retour de vac de mon voisin qui risque d'en avoir en rab (quoi, je raconte ma vie ??)

Et oui, meme pb sous mon firefox Zoot Twisted Evil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 19 sur 22

Sauter vers: