PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Le titre original est en cours de restauration.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Membre effacé

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:19 am    Sujet du message: Le titre original est en cours de restauration. Répondre en citant Back to top

A la demande de son auteur, le message d'origine sera rétabli si possible.

Hervé.

Dernière édition par Membre effacé le Jeu Sep 25, 2008 11:47 pm; édité 8 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut , c'est domage on dirait que pour l'instant ton site est hs ... ah free et la disponibilité sa fait plus que 2...
en tout cas mon blog a moi il marche un peu ... tout depend des serveurs qui sont lancés chez free(d'ailleurs il devraient proposer moins de chose , mais plus de disponibilité ça serait bien mieux )
Bon j'arete de me plaindre et de poluer le coin Very Happy et je reviendrait voir si ça marche bientôt.

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Membre effacé

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Gab,

Non, non, c'est toujours constructif cette réflexion... L'upload s'est très bien passé (pour une fois, dirais-je si j'étais mauvaise langue) et l'accès se fait très bien... mais je suis abonné Free, j'y pense. Problème de peering ?

SaTH

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous vous méprenez sur le coupable quant aux problemes de serveurs. En effet, Free soutraite l'hebergement à Online Hebergement.
J'ai dejà eu affaire à eux plusieurs fois, et je peux vous dire que c'est l'ENFER! Evil or Very Mad

Bref.

Boitier joliment gédicoustiqué Wink

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut , ben moi aussi je suis chez free; peut etre est parce que je met pas mes dns à jour ... en tout cas la que ça soit avec firefox ou ie il me dit impossible de trouver la page ....
@ zecat , free et online c'est la meme boite c'est iliad , comme pour la dedibox .
Bon aparement ça a l'air d'être ma connexion qui foire , petit tests en vue
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Membre effacé

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Le Chat,

Ze_cat a écrit:
Boitier joliment gédicoustiqué Wink

Je dois avouer que je n'ai aucun mérite tant le 974 est, au moins sur ce point, pratique.

Deux carrés de même dimensions pour les flancs, celui de gauche est découpé pour le système de fermeture, qui s'insèrent sous des replis de la tôle sur deux côtés, de la néoprène sur les deux autres et en quelques points ailleurs.

Sur la façade, les chutes ont été mises à contribution, mais c'est parfois un peu ardu car il faut que ça passe du fait du système d'éclairage. C'est pour ça que le bas est un peu négligé, en fait.

Le haut et le bas, c'est du nanan, quelques découpes avec la pointe d'une bonne paire de ciseaux sur les reports des mesures prises au réglet.

Il me reste à faire la face arrière... éventuellement.

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ça y est j'ai réussi à y acceder , c'etait de ma faute ....
pas mal ... le gedi aporte t- il vraiment un gain en silence en adéquation avec le prix du gédi ?
autre question y a que moi qui aie des caracteres bizares à la place d'accents et autres chose ( si oui va faloir que je pense à changer de pc et à me reconvertir dans autre chause)

A+

Membre effacé

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:
pas mal ... le gedi aporte t- il vraiment un gain en silence en adéquation avec le prix du gédi ?

Je ne me pose même pas la question, si tu veux. Je n'ai pas de point de comparaison n'ayant pas assemblé le boîtier sans ça.
J'avoue que je ne me voyais pas assembler, lancer, tester, démonter, poser l'isolant, assembler, lancer, tester.
Il me restait deux tiers d'un rouleau à l'issu de l'isolation de mon Sonata, j'ai tapé dedans.

Économiquement, le 974 évite le gâchis par ses formes intérieures simples.

Citation:
autre question y a que moi qui aie des caracteres bizares à la place d'accents et autres chose ( si oui va faloir que je pense à changer de pc et à me reconvertir dans autre chause)

Vois les réglages de ton navigateur, la page est (en principe) en "text/html;charset=utf-8".

End

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mauvais affichage chez moi aussi sous FF/linux.

Le charset de la page principale est en UTF8 mais celle du contenu des iframes est en iso-8859-1. En UTF sur la page principale la frame passe pas, par contre affichée séparément en UTF8 ça passe... C'est chelou... Shocked

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

Spoutnik

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sous firefox, les accents sont transformés en amats de lettres.
J'aimerais savoir pourquoi tu as préféré changer ton boitier SONATA pour le textorm 974MB.
Il me semble que le SONATA est mieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Spoutnik a écrit:
Sous firefox, les accents sont transformés en amats de lettres.
J'aimerais savoir pourquoi tu as préféré changer ton boitier SONATA pour le textorm 974MB.
Il me semble que le SONATA est mieux.

Je pene que c' est pour raison purement ésthétique non ? Question
AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0
Le tout alimenté par une alim de supermaché ! Mr. Green

Membre effacé

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Spoutnik, salut Cyril,

Esthétiques, surtout, oui, comme je le précise dans l'introduction de ma présentation. Rien de crucial, pas une nécessité absolue, c'est sûr, une façon de me faire plaisir pour compenser quelques déconvenues dans la vie quotidienne, oui. Smile

Depuis l'installation de la Seasonic, je n'entends plus que le VF et le CNPS (ce dernier émettant un léger ronflement dans le grave de manière chronique, pas systématique pourtant), je pense passer à autre chose, sachant que le 3800+ X2 que je compte ajouter sous peu chauffera un pouillème plus, je n'entends pas avoir à en augmenter la vitesse.
En quête d'une solution, suite à un échange de messages avec un tech de Thermalright à propos du HR-01 que j'aimerai bien installer en fanless dans ma machine.
Tout en me confirmant l'entière compatibilité avec mon Asrock (surtout en terme de poids), il mettait en doute la capacité de la ventilation du Sonata... ça m'a, à juste titre ou non, poussé à passer à l'acte.

S'il reste vraisemblement possible de le surmonter d'un 120 ultra-silencieux à très peu de CFM comme le Cooler Master TLF-S12-EP ou un Noiseblocker SX1 qui ne serait activé qu'en cas de grosse chaleur pour l'aider un peu.

Salut Ephrael,

Ephrael a écrit:
Le charset de la page principale est en UTF8 mais celle du contenu des iframes est en iso-8859-1. En UTF sur la page principale la frame passe pas, par contre affichée séparément en UTF8 ça passe...

Non, je crois que c'est là qu'est l'os, les sous-pages sont en Iso et le reste en UTF, donc le butineur ne sait plus quoi faire dans les frames. Je corrige ça de suite... enfin, sous peu, quoi. Merci pour le feedback.

Dernière édition par Membre effacé le Dim Juin 11, 2006 11:00 am; édité 2 fois

SaTH

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas uniquement esthétique je crois Wink

Le 974 MB a quelques défauts, tel que les crochets de la facade qui sont fragiles. Les miens sont cassés... Confused
Les deux boutons por le reset et couper la lumieres sont identiques. J'ai dejà rebooté en voulant couper la lumiere ><'
enfin, les ports USB en bas de la facaade sont un peu fragiles.

Hormis ces points, cela reste un bon boitier.

Membre effacé

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Du nouveau. Inspiré par un post que je n'ai pas retrouvé ici (alors, j'en ai vu un cliché ailleurs), peu importe, merci à l'initiateur...

Je suis allé acheter des élastiques de camping (bracelets de section carrée, L=80 mm) et des... sardines, oui, des sardines destinées à maintenir les premiers de part et d'autre du bloc pour disques durs qui s'y prête très bien.
C'est aussi pour ça que le 974MB m'intéressait, ayant déjà l'idée de ce type de suspension.

Dans le système dont je m'inspire, on se servait d'autres élastiques pour maintenir les copains dans le caisson, moi, de piges métalliques.

Je viens d'en achever l'installation... c'est tout bonnement magique. À part le Seagate Barracuda que j'entends nettement gratter, je n'entends plus du tout mes disques (si ce n'est le couinement périodique du 7K250 mais qui ne me gêne pas).

J'ai fait des clichés en ligne avec des commentaires incessamment sous peu.

Plus tard :

Les élastiques achetés chez Casto réf. 153056 en 120 mm, 153055 en 80 mm. Seuls ces derniers étaient dispo dans l'un des deux magasins les plus proches. Je ferai avec.

Les cotes sont relevées, je raccourcis les sardines.

Prévoyant que les disques auront tendances à avancer vers le fond sur la pression des nappes, pour éviter qu'ils ne vibrent contre le rebord du fond du caisson, je sacrifie deux élastiques en les coupant en deux et les colle sur ledit rebord.

La boucle des élastiques est passée dans les trous prévus pour l'arrimage par vis. La pige passée en travers de la boucle... Fastoche dans l'idée, mais le premier côté seulement, le deuxième, les élastos de 80 mm n'atteignent pas les 125 mm facilement. Avec deux mains, ce n'est pas évident, mais bon... Nous y voilà.

Deux observations :
    - on voit que les flancs du caisson se resserrent sous la pression... ça n'aidera pas pour installer les disques.
    Parce que, oui, j'entends les installer horizontalement, en ayant déjà trois, je n'ai pas trop le choix et le caisson du 974 étant prévu pour accueillir jusqu'à cinq gamelles, ça laisse de la marge.

- les piges traversant de haut en bas nécessitent un démontage quasi-complet pour rajouter un autre disque
    => j'attendrai d'avoir une scie à métaux ou de m'être acheté une vraie Dremel et un disque diamanté pour couper ça en deux (ma mini-perceuse est vraiment légère sur ce genre de boulot tant elle manque de couple) et les installer horizontalement, deux pour chaque disque, en fait.

- j'avais pensé laisser les tampons en caoutchouc d'origine... j'ai été forcé de les enlever à l'introduction des disques.
    Ce n'est pas plus mal, je comptais qu'ils supporteraient les piges ce qui est inutile.
    Ça permet au élastiques de se retourner, de présenter leur lèvres horizontalement et ça va dans le sens d'une pige courte horizontale.

Dernière édition par Membre effacé le Sam Oct 04, 2008 11:57 pm; édité 2 fois

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Zoot_Allures

C'est pas un peu compliqué comme montage ?

J'ai choisi une autre solution beaucoup plus simple qui je crois pourrait t'aller

Un clic dessus pour la voir en grand

Pour ce qui est de la cage qui se tord, c'est pas bon. Cela signifie que les élastiques sont trop tendus. Image un peu ce que ça donnera quand il y aura en plus les DD !!! la tension va être énorme, de plus les vibrations seront moins bien absorbées.

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: