|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
kimble
 |
Posté le: Lun Mar 01, 2004 4:01 pm Sujet du message: Nappe IDE trop courte |
 |
|
Salut,
La distance entre les deux connecteurs IDE d'une nappe est trop courte pour pouvoir brancher un disque dur qui est a son emplacement et un CD-Rom tout en haut d'une tour.
Comment faire pour avoir une nappe assez longue? (en faire une ???)
Pourquoi si l'on branche le connecteur bleu (qui va normalement sur la carte mere) sur le DD et un autre sur la carte mere ceci ne fonctionne pas? (le DD ne boot plus). Ceci serais une bonne solution car la distance entre le connecteur bleu et le suivant est assez grande.
Merci.... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3080 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Lun Mar 01, 2004 5:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Regarde bien tes connexions sur ta carte mère, il devrait y avoir un IDE "primaire" et un IDE "secondaire", il faut mettre ton DD sur le primaire. _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pititalex
 |
Posté le: Lun Mar 01, 2004 5:33 pm Sujet du message: salut |
 |
|
Ben pour ma part ca m'est arrive deja de faire ce que tu decris pour des raisons d'emplacement aussi et ca marche ....
Pas d'influence sur le sens de la nappe....
Par contre verifie bien que tu l'as branche sur le primaire et qu'il est declare dans le bios en auto detect ou parametre une bonne fois pour toute ....
A tout hasard verifie les jumpers sur le DD aussi ...
A+ _________________ SuperLanBoy + gedicoustic + 2 x 120mms + rehobus sunbeam 3
Radeon 9000 Pro 64Mo Powercolor + Zalman ZM80C-HP
Fortron Aurora 350W
ASSUS A7V333 + Zalman CNPS7000A AlCu + 2x256Mo PC2700 + XP2000 + XP Pro
Maxtor 80Go 7200tr/mn sur elastiques et dans gedi
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
malluin
 |
Posté le: Lun Mar 01, 2004 6:44 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour les nappes, je ne sait pas si les nappes ata100 peuvent "s'inverser".. pour les autres ça marche oui, mais pour celle ci il est bien demandé de mettre le maitre sur le noir, le slave sur le gris et de la brancher sur la cm avec celui qui reste... _________________ Athlon 1700+ silent boost + arctic ceramique, 512Mo, Radeon 8500, Samsung 250Go, Maxtor 120Go, Graveur DVD nec 2500, Boitier + noiseblocker S2 + gedi, Fortron Green 400W, fixations souples + fanmates |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Guillaume123
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pititalex
 |
Posté le: Sam Mar 06, 2004 11:41 pm Sujet du message: c quoi le risque |
 |
|
Bon je viens de changer encore l'organisation dans mon PC....et ....
Je n'ai plus qu'un graveur de CDRW et un DD
Je les ai mis sur la meme nappe IDE1 et par contre j'ai inverse le sens de ma nappe ronde 80fils (je crois: donc ATA100)
Et en plus j'ai mis le DD en master au milieu....
Ca marche mais y-a-t il un risque????
C a peut endommager quelque chose...
Ca ralenti???
Avec seulement un DD et un graveur de CDRW quel est le meilleur branchement???
Je me suis dis que pour la circulation de l'air une nappe c'etait encore mieux!!!
Avant j'avais 2 nappes et mon DD en primary master et mon graveur de CDRW en secondary master ca marchait tout aussi....
Sinon tout autre chose je viens de mettre le ventilo 80 mm tittan de mon ventirad TITAN TTCU en aspiration plutot qu'en soufflerie car je pensais que ca genait le flux d'air dans mon boitier:
avant en soufflerie : CPU 51°C et boitier 32°C
en aspiration : CPU 54°C et boitier 27°C
A+
 _________________ SuperLanBoy + gedicoustic + 2 x 120mms + rehobus sunbeam 3
Radeon 9000 Pro 64Mo Powercolor + Zalman ZM80C-HP
Fortron Aurora 350W
ASSUS A7V333 + Zalman CNPS7000A AlCu + 2x256Mo PC2700 + XP2000 + XP Pro
Maxtor 80Go 7200tr/mn sur elastiques et dans gedi
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Dim Mar 07, 2004 2:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Pititalex, l'indicateur qui donne la température boîtier se trouve sur la CM, généralement pas loin de la RAM. En changeant le sens de circulation de l'air tu as certainement fait diminuer la température de l'air en surface de la CM (tant mieux pour le chipset et la RAM, mais avaient-ils besoin d'un meilleur refroidissement ?), mais tu n'as probablement pas fait diminuer la température générale du boîtier.
Considérant que tu as fait augmenter la température CPU, et que le CPU, lui, a besoin d'un refroidissement actif, je doute que tu sois vraiment gagnant dans l'histoire. D'autant que sur un ventirad, un ventilateur en aspiration est généralement plus bruyant. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kimble
 |
Posté le: Mer Mar 10, 2004 11:51 pm Sujet du message: Nappe ???? |
 |
|
| malluin a écrit: |
| Pour les nappes, je ne sait pas si les nappes ata100 peuvent "s'inverser".. pour les autres ça marche oui, mais pour celle ci il est bien demandé de mettre le maitre sur le noir, le slave sur le gris et de la brancher sur la cm avec celui qui reste... |
C'est ce que dit le manuel de la cm mais je voudrais bien savoir pourquoi car pour moi c'est une nappe avec trois connecteures qui jouent exactement le meme role????? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |