PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Le titre original est en cours de restauration.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Hervé,

Ton exemple est superbe, mais dans la cage d'origine, je distingue bien un 2.5", non ? Wink

Non, ce n'est pas compliqué. Smile La plupart des solutions que j'avais vues utilisent un long élastique (de mercerie ou de camping) qui circule dans la cage ou le boîtier du PC.

C'est bien si l'on a un seul disque et quoiqu'il en soit, si l'on veut en ajouter un, c'est vite le bronx, il faut tout démonter, revoir tout le bastringue... c'est pourquoi il fallait d'urgence que je recoupe les piges en deux (la taille allait pile poil). Je me suis résolu à le faire manière à individualiser les disques.

Oui, bien sûr, la tension est trop importante (vu le léger mal que j'ai à placer la deuxième pige) mais je ne sais pas si avec des bracelets de 120 ça ira mieux.

Mais, car il y en a un : depuis mon message initial, j'ai eu quelques heures plus tard, le plaisir d'entendre un Schtong ! typique de l'arc qui se détend, si tu vois ou entends ce que je veux dire...

Il se trouve que les élastiques tels qu'il étaient tendus contre les perçages de la cage se sont cisaillés...

Pour l'instant, à titre d'essai, j'ai :
    • le Seagate élastiqué avec piges et
    • le T7K250 (système) simplement entouré d'un bracelet à chaque bout et glissé dans la cage. La tension sur les câble d'alim et la nappe étant raisonnable (j'évite toujours ce genre de tiraillements), le disque n'a pas tendance à trop gîter (tanguer ?). D'autant que vertical ou horizontal, mais pas oblique, il faut qu'il reste.

Voili, voilà.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaTH

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zoot_Allures a écrit:
j'ai eu quelques heures plus tard, le plaisir d'entendre un Schtong ! typique de l'arc qui se détend

Le guillaume Tell de l'informatique, ce Zoot!

CEla fait un moment que je pense à désolidariser vraiment des deux disques durs de mon boitier.
Je voulais tester avec des bandes velcros, mais j'ai peur que de l'électricité statique ne soit créé et déteriore mes disques durs.

concernant les élastiques de mercerie, j'avais peur que mes disques durs tapent dans la cage lors du transport de ma tour.

Zoot, Hervé, merci de vos photos, vous m'avez inspirés Wink

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Miaou !

Ze_cat a écrit:
concernant les élastiques de mercerie, j'avais peur que mes disques durs tapent dans la cage lors du transport de ma tour.

Pense donc à mettre un petit quelque chose pour amortir les chocs tel que je l'ai fait mais en pensant à autre chose que les déplacements de la machine (quoiqu'ayant à déménager bientôt).

Spoutnik

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'autre solution est de de monter la cage avec les élastiques.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
frmulder

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

hello zoot,

Tu n'aurait pas vu cette photo, dans mon site section dd ?

Car sinon , tu peux voir que l'on peut mettre au moins 2 voir 3 disques verticalement (séparés éventuellement par d'autre élastiques) Rolling Eyes

As tu une photo de ta cage avec tes disques?
PC 2 : C2D 6300@2800 + SI 128 + Noctua 120, Asus P5B-Deluxe, 3go DDR2 800 Corsair, CG 7900GS fanless, Raptor 150go + Hitachi 320go (les 2 sata + suspendus + HDD Dämmung Silentmaxx), Boitier termaltake Tsunami dream + ventilo boitier textorm DB killer 120, alim Silentmaxx 400w fanless, 2x DVDR Samsung sata, belinea 102035....et plus de bruit. Quiet Please

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zoot_Allures

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Frmulder,

Siiiii, c'est toi !!! Smile

Héhé, voilà, je peux te remercier perso pour l'idée.

Les photos sont ici, un peu plus haut dans le fil. Sur ma page, ce n'est pas en ligne, encore. Ça va viendre, je m'apprête à déménager, c'est un peu le bronx. Smile

Euh, tu vois, quand je te dis que c'est speed : non, je n'ai pas de photo avec les disques dedans, et ne pourrait en refaire d'autant que j'ai renoncé provisoirement à cette solution vu que les élastos de 80 mm sont effectivement trop courts et se cisaillent sur la tôle (Casto autour de chez moi sont en rupture de 120 mm, fallait commander, toussa...)

Il faut que j'adoucisse les angles autour des perçages à la meule, les élastos plus longs et ça devrait le faire.

Et c'est vrai que si j'avais calculé le principe des élastiques carrés et des transversaux, j'avais oublié les fixations par vis à main sur l'horizontal comme la possibilité d'en mettre un peu plus d'un.

Merci encore pour ton intervention.

Dernière édition par Zoot_Allures le Jeu Avr 26, 2007 6:23 pm; édité 1 fois

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Le déménagement "brique et mortier" est achevé mais non le déménagement électronique (j'ai pourtant une Livebox sur mon bureau, mais la ligne tarde à être vérifiée).
Je vous poste quelques news du bureau (oui, c'est mal, mais je suis en pause déjeuner, là).

Mise à jour importante :
    • une vraie Dremel, la 300i, avec coude à 90°, le flexible (livré dans le kit), un mandrin universel : après les modifs à la cage des disques dur (voir mon ), la réalisation d'une moustiquaire... Smile

Cet outil, c'est du nanan ! Ça justifie la dépense. Merci pour les tuyaux donnés.

• le découplage de mes disques enfin satisfaisant (YEAH!) que je vous invite à suivre ici. Allez, j'ajoute un échantillon du montage achevé :

• l'installation d'un rad passif Thermalright HR-01
    Le Winny à fréquence nominale ne descend pas en dessous de 37/38° en idle et grimpe allègrement à 49/50° en charge... Pour éviter les problèmes ces jours-ci, j'ai posé (oui, posé) dessus un Textorm dB-Killer de 120 à 5V.

• un Noiseblocker XL1 récemment arrivé chez mon revendeur local (deux rues derrière mon nouveau chez moi...) a pris place à l'arrière du 974MB et le Cooler Master TLF-S12-EP à l'avant. Tous deux tournent à fond de FanMate et ne produise que très peu de nuisance alors qu'ils sont inaudibles au mini.

Actuellement, les habitants de la courée où je viens d'emménager ne partant pas en vacances, il y a donc les mômes qui jouent (tricycles, ballon et piaillement idoines), le barbecue devant la maison et Diams qui braille sans oublier les soirs de Mundial... Donc je n'entendrais même pas un Vantec Tornado.

À plus et bonnes vacances à tous,

Dernière édition par Zoot_Allures le Sam Oct 04, 2008 11:59 pm; édité 5 fois

newbie

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut zoot!
j'avais une question pour ta CM asrock, un ami va bientôt acquérir cette CM et je me demandais si elle était compatible avec speedfan?

merci d'avance si tu peux me renseigner Smile
config: Antec 3700BQE, seasonic S12-500, K8N-E Deluxe,A64 3200+,thermalright SI120 + TM12,asus V9999GT,1gb corsair value,carte tv Winfast DV2000,graveur pioneer DVR108,seagate 160Go IDE, 2xTM12 de boitier...

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Nioubaille,

J'ai posté une réponse là, http://www.pcsilencieux.com/viewtopic.php?p=57798#57798

Je testerai ça ce soir...

Mais bon, vrai que j'ai pris l'habitude de gérer mes ventilos à l'oreille en fonction de l'affichage des températures (alors très complet dans SpeedFan) et d'éventuels messages d'alertes que je lui ai demandé de m'afficher.

Pour le reste, question BIOS, elle m'a été livrée en 1.8 (il me semble), elle est passée par le 1.9 et est au 2.1 actuellement.

Dernière édition par Zoot_Allures le Mer Jan 17, 2007 2:17 am; édité 1 fois

loz

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Argh zoot, je viens seulement de voir ta photo de suspension des disques.
Si tes bracelets caoutchouc qui les portent sont les mêmes que les miens ça ne va pas du tout !
Sous l'effet de la chaleur il deviennent cassants et s'effritent... et tes disques vont se péter la gueule rapidement (quelques mois seulement de mémoire, beaucoup trop court en tout cas même pour quelqu'un qui démonte entièrement son boîtier régulièrement).

Il faut absolument de l'élastique de mercerie qui est plus resistant, et qui ne casse pas même quand il est vieux et plus du tout elastique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zoot_Allures

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok, connaissant un peu le comportement du caoutchouc, je m'en doutais un peu.

Non seulement j'ai du stock (ce n'est pas pour ce que ça coûte) de ce genre là, sinon, j'ai aussi de l'élasto de mercerie au cas où.
J'ai assez souvent le nez dans mon boîtier pour y jeter un oeil, palper le changement de texture et corriger le tir.

D'un autre côté, les deux bracelets ne rompront pas simultanément, il y a l'exiguité de la cage, les nappes et l'alimentation pour "retenir" une vrai chute.
Le hauteur pour le disque du milieu n'étant que de 4/5 cm, ça ne fera pas beaucoup de g même si ça arrive pendant une phase de lecture/écriture, où ça pourrait être gênant.

Merci, en tout cas de l'avis.

frmulder

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Zoot,

Je ne vois pas toutes les photos de ton découplage sur ton site.
J'aimerai voir ta cage de face. On pourrait penser que des disques de 3 1/2 dans une cage de 3 1/2 touchent les bords non ?... les vibrations sont-elles vraiement absorbées ?
PC 2 : C2D 6300@2800 + SI 128 + Noctua 120, Asus P5B-Deluxe, 3go DDR2 800 Corsair, CG 7900GS fanless, Raptor 150go + Hitachi 320go (les 2 sata + suspendus + HDD Dämmung Silentmaxx), Boitier termaltake Tsunami dream + ventilo boitier textorm DB killer 120, alim Silentmaxx 400w fanless, 2x DVDR Samsung sata, belinea 102035....et plus de bruit. Quiet Please

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Frmulder, salut à tous, Smile

(éh oui, je bosse un 15 juillet - je ne fais pas le pont)

J'ai d'autres photos en stock, je pourrais en coller ici, en principe ce soir (FT doit nettoyer ma ligne pour que la Livebox synchronise enfin...) si ma nana ne me monopolise pas trop.

Non, c'est ric-rac mais ça ne touche pas ne serait-ce que les bracelets entrecroisés qui s'interposent entre les flancs des gamelles et la cage.

En revanche, au fond (partie avant de la cage), contrairement au précédent essai, je n'ai pas mis de caoutchouc visant à palier une avancée des gamelles par manque de temps pour fignoler, mais pour l'instant, ça ne touche pas non plus.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai un peu snobé l'étape photo par ici... désolé.

Je n'ai pas trouvé mieux que celle prise dans l'angle opposé sur laquelle on distingue l'ombre ténu indiquant l'espace entre le flanc du disque dur et la cage. À l'occasion, je ressortirai la cage et ferai un cliché bien en face.

J'ai inséré un bracelet 80x5x5 entre les deux disques PATA du haut de manière à maintenir un espacement régulier, qu'ils se tiennent l'un l'autre, d'une certaine manière.

Ça ne se voit pas ici, ayant changé de nappes pour des plus longues (l'Asrock n'a pas les connecteurs PATA au même endroit que l'A7N8X-E Deluxe, mes câbles de 45 cm étaient trop tendus...), les disques restent bien horizontaux, plus aucune pression les pousse à s'incliner.

Dernière édition par Zoot_Allures le Dim Oct 05, 2008 12:01 am; édité 1 fois

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut zoot,

Tes photos ne sont plus visibles, tu peux y remédier stp.

Merci.
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: