|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2913 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 9:14 am Sujet du message: |
 |
|
| dudul a écrit: |
En effet, mais de toute manière il sert à rien de même que le post.
Je suis allé à Leroy Merlin aujourd'hui (avant j'avais appellé histoire d'être sur).
Le gedicoustic y est vendu sous l'appellation "Climapor"(36.60€ pour 5m X 0.5m X 6mm).On le trouve au rayon peinture.
On peut lire "Absortion phonique Gedicousitc Mur", en dessous du nom du produit.
C'est donc un isolant phonique et thermique.
En terme d'absortions phonique voici les caractéristiques annoncés sur l'emballage:
- 24% à 1000Hz
- 62% à 2000Hz
- 89% à 3000Hz
EDIT: j'ai vérifier sur le site de Leroy Merlin le Climapor ou Gedicoustic n'est pas référencé. Mieux vaut donc appeller le magasin à coté de chez soi histoire d'être sur qu'il y est.
EDIT2: Prix et dimension ajoutés. |
Chez Leroy-Merlin il s'appel Nomaphone, mais c'est exactement le même.
Avec un rouleau il est possible de tapisser l'intérieur de 2 pc.
Une fois mis, la tour prend environ 2Kg de plus.
Le plus long dans la pose c'est de prendre les dimensions, pour les découpes, un cutter ou une bonne paire de ciseaux feront l'affaire.
Comme je ne suis pas du tout manuel, il m'a fallut presque une journée, mais bon avec un peu d'habitude 2 à 3 heures devarit suffire.  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dudul

|
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 12:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci de toutes ces précisions. Par contre moi aussi je l'ai acheté à Leroy Merlin et le nom du produit c'était "Climapor".
Je pars en vacance, donc la gédicousisation de mon PC attendra. _________________ "Le fleuve emportant tout, on dit qu’il est violent, mais nul ne taxe de violence les rives qui l’enserrent." Bertolt Brecht |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Ven Aoû 04, 2006 12:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Hervé,
Merci pour les précisions supplémentaires.
| Hervé a écrit: |
| Avec un rouleau il est possible de tapisser l'intérieur de 2 pc. Une fois mis, la tour prend environ 2Kg de plus. |
C'est à vue de bras ce que j'avais pesé, oui.
| Citation: |
Le plus long dans la pose c'est de prendre les dimensions, pour les découpes, un cutter ou une bonne paire de ciseaux feront l'affaire.
[...] avec un peu d'habitude 2 à 3 heures devarit suffire. |
Si le boîtier est peu biscornu et n'entraine pas de découpes bizarres, 2 heures, sinon ça prend en effet 3 bonnes heures si on veut un travail impeccable, si on tient à poser des grandes pièces d'un seul tenant qui tiendront presque par elles même.
Pensez à tenir compte dans vos prises de cotes de l'épaisseur de l'isolant, une feuille posée pouvant maintenir celle précédemment posée, donc limiter l'encolage, accorder donc un droit à l'erreur.
Si vous avec déjà posé de la tapisserie derrière des radiateurs ou autour de moulte tuyaux, vous aurez déjà un peu d'expérience pour ces découpes.
Voilà, messieurs, avec ça, si vous ne savez pas vous décider.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dudul

|
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:14 am Sujet du message: |
 |
|
Comment faire des trous propres dans du Gedicoustic.  _________________ "Le fleuve emportant tout, on dit qu’il est violent, mais nul ne taxe de violence les rives qui l’enserrent." Bertolt Brecht |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mer Aoû 16, 2006 3:47 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Dudul,
Avec un emporte pièce de sellier... qui coupe bien. Sinon, bernique, ce truc par en brioche, comme c'est un aggloméré. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hm@n

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 12:27 am Sujet du message: |
 |
|
Moi j'avait fait ça avec un tuyau en cuivre et un marteau. _________________ A64 3200+ venice - XP-90 + SE2 - Epox 9npa+ sli - X800XL + Zalman VF700 - Hitachi 7K250 suspendu - AlimTagan 380 W - Boîtier antec sonata + papst 4412 fgl en 5 V |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 9:31 am Sujet du message: |
 |
|
Un cutter neuf coupe très bien le gédicoustique. _________________
Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 9:41 am Sujet du message: |
 |
|
| Ephrael a écrit: |
| Un cutter neuf coupe très bien le gédicoustique. |
Un cutter à lame neuve coupe toujours mieux si en outre on le tient bien, certes, mais pour faire un trou (ce que je comprends par "rond"), ça va mal tourner.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
paranoidandroid
 |
Posté le: Ven Oct 06, 2006 10:29 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir tout le monde,
Ce topic est très interessant, je suis actuellement à la recherche d'astuces pour atténuer en partie, ou totalement si j'ose rever, les vibrations que mon boitier subit.
J'ai le boitier textorm noir, je ne suis plus trop sur du modele, il doit s'agir du 6A19 noir.
La chose la plus agaçante en dehors du souffle du ventilo de l'alim LC6550, et du bruit de roulement à billes de l'ati silencer 4, c'est des vibrations qui émettent par intervalles réguliers avec des pauses de 4, 5 secondes. C'est nettement moins perceptible lorsque j'enleve le capot, mais il semblerait en fait que ce soit la rotation de 2 disques sata 160Go dans la cage a disque qui provoque celà.
Le gedicoustic a l'air très interessant s'il peut éventuellement répondre à mon "probleme".
Mon grall est le silence de cette satanée tour
A plus !
| Zoot_Allures a écrit: |
PS: c'est quoi ce bronx ? Avec Firefox 1506, ce fil n'est pas "wrappé" à la ligne, il s'étend vers la droite. Ça ne le fait pas avec MSIE. Vous aussi ?
|
Il y a un lien foiré dans un post un peu plus haut qui explose la mise en page. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Ven Oct 06, 2006 10:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Paranoidandroid,
Sois le bienvenu sur PCS.
Il me semble que ton Textorm a le même intérieur que le mien, la cage des disques durs est amovible comme celle des 3.5". Elle est équipée de rondelles censées découpler les disques... Bof, bof.
Que tes disques soient bruyants, c'est une chose, un gédicousticage ne supprimera pas les effets des vibrations produites par la rotation des moteurs (effet de couple ou je ne sais quoi d'autre). Et là, le boîtier fait caisse de résonnance. Toutes les vibrations quelque soit leur origine sont amplifiées...
Le gédicoustic est un plus mais ne supprimera pas le poids des ans sur un vieux disques très bruyant. Il faudra envisager le découplage des disques.
Quand on voit que certains, en plus du tapis dans le boîtier ont encore installé un tunnel pour filtrer encore plus leur disques... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
paranoidandroid
 |
Posté le: Ven Oct 06, 2006 11:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Paranoidandroid,
Sois le bienvenu sur PCS. |
Salut, merci !
Il me semble que ton Textorm a le même intérieur que le mien, la cage des disques durs est amovible comme celle des 3.5". Elle est équipée de rondelles censées découpler les disques... Bof, bof. |
Oui j'ai cru voir la photo de ton install, j'ai cru que c'était le même boitier
Que tes disques soient bruyants, c'est une chose, un gédicousticage ne supprimera pas les effets des vibrations produites par la rotation des moteurs (effet de couple ou je ne sais quoi d'autre). Et là, le boîtier fait caisse de résonnance. Toutes les vibrations quelque soit leur origine sont amplifiées...
Le gédicoustic est un plus mais ne supprimera pas le poids des ans sur un vieux disques très bruyant. Il faudra envisager le découplage des disques.
Quand on voit que certains, en plus du tapis dans le boîtier ont encore installé un tunnel pour filtrer encore plus leur disques... |
Ca me rappelle y'a 3, 4 ans, sur un disque vraiment bruyant avec le sifflement de rotation (Ce n'est pas le cas de mes 2 satas), j'avais tenté de le maintenir "en l'air" en le fixant avec des elastiques. Il avait prit un sérieux coup de chaud ce jour là.
De toute facon, j'ai du taf, je dois trouver le moyen de baisser la vitesse de rotation de mon alim LC-P. Virer le grésillement de l'ati silencer, et trouver la méthode pour un découplage de HDD. Pour les deux premiers, un rhéo devrait pas mal m'aider sachant qu'une pose de gedicoustic devrait couronner le tout.
edit : http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?p=53363#53363
avec un 12cm en facade sur rhéo ça peut le faire  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Ven Oct 06, 2006 11:30 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est effectivement ce que nous ressassons ici, tu l'as bien compris, le silence n'est qu'une question de compromis et d'association de solutions adaptées à chaque source de nuisance pour arriver à quelque chose.
Souvent, on s'aperçoit après avoir fait taire les composants le plus bruyants que la moindre pétouille est audible depuis que les autres ne la couvrent plus ad vitam.
Un PC silencieux est un PC éteint.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
paranoidandroid
 |
Posté le: Lun Oct 16, 2006 6:25 am Sujet du message: |
 |
|
Bon ben apres quelques bidouilles, chuis assez satisfait.
- 12cm avant et arriere en série, inaudible.
- Alim LC Power 6550 et Ventilo CG ati Silencer en // sur port fan régulable via SpeedFan. Inaudibles. ( Pourtant lorsque l'ati silencer est branché sur la CG, il y a un très génant bruit de roulement a billes. Et cette alim est par défaut tres bruyante ... la bete noir de ma tour. )
- Disque dur dans de la mouse classique ( soutenu sur les bords par la mousse avec flux d'air entre les 2 grace au 12cm avant. )
Actuellement, la tour est ouverte à mes pieds ( Ouais je l'ai saignée ), Il me reste plus qu'à changer le 90cm du XP90 en alu qui a déjà bien servi et qui commence à mettre un bruit très leger de fatigue... (comme si ça frottait sur quelque chose).
Pas de photos de l'ensemble, aucun interet, puis j'ai pas vraiment pensé à l'esthétique :p
edit : Petit hic, il semble que le 12 cm avant akasa fasse un peu de bruit (en 6v). au passage, j'avais jamais pensé à utiliser des dominos dans une tour, c'est pourtant d'un pratique. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3398 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mer Nov 01, 2006 8:18 pm Sujet du message: |
 |
|
N'ayant (vraiment) pas envie de dépenser 30 euros dans un rouleau de gédicoustic (ou autre marque); surtout si il doit m'en rester apres, je me suis donc renseigné sur les alternatives plus économiques et ce qui revient assez souvent c'est ...
la mousse acoustique
et la mousse polyuréthane
Donc, question, avez vous déjà testé et comparé avec du gédi ?
Merci
EDIT: un bon feedback sur une solution low cost |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mer Nov 01, 2006 9:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir,
Hé, hé, vu le prix modique, ça ne coûte pas grand chose d'essayer et représente sûrement une alternative à ce produit chérot qu'est l'isolant bâtiment. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |