PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Ventilo 12cm...besoin de conseils... :s
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Spoutnik

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour les DD, il faut plutot s'inquiéter lorsqu'il dépasse les 50°.
Tu n'as aucun problème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Paulo53

MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apres une nuit la fenetre ouvrete et une piece a 24°c....

C'est mieux...
J'ai peur des temp° que vont avoir mon Raptor, je pense lui coller un 80mm...ca avait bien marché pour le Maxtor (80Go) Smile
PS : Ne faites pas attention au la fenetre de Speedfan, c'est dû à une bidouille, mais ce n'est pas du NF2 Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout ce que je peux te dire, c' est comme les autres, tu as des températures très correctes ! Wink

Et pour le Raptor, arrête de te faire des projets de refroidissement, tu verras bien les températures quand tu l' auras, et la tu pourras juger ! Wink
AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0
Le tout alimenté par une alim de supermaché ! Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaTH

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je plussoie dans le sens où tu as de très bonnes températures. Inutile de surenchérir et d'ajouter de la ventilation si les températures sont satisfaisantes et que le PC est stable.

dudul

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Petit topic sympa sur le même sujet sur harware.Fr
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OverclockingCoolingTuning/Quel-ventilateur-silencieux-sujet-254668-1.htm

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester les nexus ?

http://www.silentpcshop.nl/index.php?pnr=04&ctg=34&lvc=19

dudul

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah oui,j'allais oublier le plus important:

http://www.madshrimps.be/?action=getarticle&articID=421

Comparatif récent de ventilos.

EricTerminator

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut dudul et bienvenue sur PCSilencieux !

Pour moi, les bons ventilateurs de 120mm sont :

- Coolermaster TLF-S12 (Pas de vibrations, pas de bruit de moteur)
- Textorm dB/Killer TM12, alias Globefan S1202512L-3M (Pas de vibrations, pas de bruit de moteur, mais tourne trop vite => sous-voltage et bonheur ! Laughing )
- Titan TFD-12025SL12B (Pas de vibration, bruit de moteur très faible)

Tous doivent être sous-voltés à mon goût. Le TLF-S12 est le meilleur choix à mon goût, car on peut le trouver pour pas cher. Le Titan est aussi vendu pour pas cher, mais l'idéal serait de trouver la version S. Le TM12 est trop connu, donc assez cher, et sa vitesse minimale de rotation risque d'être audible dans de rares cas, mais il offre une bon refroidissement d'urgence en passant en 12V, ce que les autres ne peuvent offrir. Wink

Et quant au "test" de Madshrimp.be, je lui préfère le comparatif de 27 ventilateurs de Matbe.com, plus facile à lire Wink : http://www.matbe.com/articles/lire/146/comparatif-de-27-ventilateurs-120-millimetres/

Quant aux Nexus, ils semblent introuvables en France malheureusement...

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

dudul

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonne nouvelle: les produits Nexus sont enfin dipos en France:
http://www.rue-montgallet.com/prix/recherche/?kw=nexus&site=1&cp=75012

MakiaveliK

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

dudul a écrit:
Bonne nouvelle: les produits Nexus sont enfin dipos en France:
http://www.rue-montgallet.com/prix/recherche/?kw=nexus&site=1&cp=75012

j'en ai mis plein mon pantalon tellement je suis content ... reste plus qu'à trouver un mag sérieux de vpc pour le faire aussi Rolling Eyes

End

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Maisilestfoului!!!!!

Moins de 30°C pour un disque dur, c'est en dessous de sa température de fonctionnement, il va geler ! Laughing

Nan mais là on frise le n'importe quoi, un CPU à 30°C, des disques à 35°C et il flippe... Laughing

Bon je te propose un truc. Tu va lire ça :

http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=4929

Et si ça ne te suffit pas, tu va voir directement les spécification des constructeurs... Et tu devrais te rendre compte que tu es 20°C en dessous.

Bon celà dit si ton but c'est d'avoir un PC froid et de battre des records de température vers le bas sur les forums d'overclockers (on a les p'tits plaisirs qu'on peut Laughing Wink ) ok là ta démarche est compréhensible...

Après tout je suis en train d'essayer de faire un serveur plus bruyant qu'un serveur lame en bi-xeon, et après changement du ventirad je suis sûr que je pourais avoir un CPU à 20°C en burn tellement il ventille... Mr. Green

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

EricTerminator

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Citation:
Moins de 30°C pour un disque dur, c'est en dessous de sa température de fonctionnement, il va geler ! Laughing

Mais non, 30°C, ça va. Cela ne va geler qu'à 32°F ! Mr. Green

Mais c'est vrai qu'avec 30°C, c'est probablement du refroidissement superflu ; les constructeurs annoncent que les disques ont une température de fonctionnement maximale de 55°C en général, et par mesure de précaution, de nombreux outils de monitoring mettent déjà une alarme à 50°C...

Personnellement, mes disques durs ne dépassent que rarement les 40°C en cette période d'été automnale, donc tout va bien de mon côté, alors que j'ai mis le ventilateur devant les disques quasiment au minimum...

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

End

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah moi j'ai un 12cm en admission devant les disques mais bon, depuis que j'ai échangé mon maxtor par un samsung je le coupe :

Maxtor : 55°C sans ventilo, 40°C avec

Samsung : 40°C sans ventilo, 31°C avec

@paulo : quand je dis avec, c'est un Textorm dB Killer sous-volté en 4V... Je serais bien descendu un peu plus bas, mais après il démarre plus... Laughing

Allez pour comparaison, à l'instant même :

CPU : 50°C (limite idle)
CM : 29°C
Disque : 38°C
GPU : 60°C

Sachant qu'en cas de grosses chaleurs, ou quand je baisse mes ventillos au max j'ai en général :

CPU : 60°C
CM : 35°C
Disque : 50°C
GPU : 90°C (après deux heures de jeu SpeedFan m'indique 120°C)

J'ai ce genre de températures depuis 6 ou 7 ans, et la seule fois où j'ai du changer de matos avant de m'en séparer, c'est quand mon père à scalpé ma CM en retirant un ventirad socket A avec un tournevis qui a dérappé... Ce qui m'a contraint à changer de CM, de CPU tant qu'à faire (yavait un promo Laughing ) et de carte graphique au passage (ben ouais monter une carte AGP2x sur une A7N8X deluxe c'est pas possible... balot hein ?) Mr. Green

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

choco140

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Textorm dB/Killer TM12 reste-il LA référence en 120 mm ou a-t-il de nouveaux challengers?

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dudul

MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh c'est absolument pas la référence. Les nexus, les silentx, les noctua et d'autres encore sont meilleurs. Après il a un bon rapport qualité prix mais c'est pas LA référence niveau silence.

choco140

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2006 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

dudul a écrit:
Euh c'est absolument pas la référence. Les nexus, les silentx, les noctua et d'autres encore sont meilleurs. Après il a un bon rapport qualité prix mais c'est pas LA référence niveau silence.

Merci pour ta réponse, c'est effectivement la raison pour laquelle je demande parce que je suis à coté de la plaque.

Lequel entre les 3 (Noctua - SilentX - Nexus) conseillerais-tu le plus (pas de limite de budget donc le rapport qualité/prix ne joue pas ici)?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: