PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

'Config 3S' : Stacker, Scythe, Seasonic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Cyril

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

zeburp a écrit:
Par contre , ca manque pas de conneries ici ! Laughing

C' est clair ! Laughing

Qui a dit qu' on avait besoin d' un boitier ? Mr. Green
AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0
Le tout alimenté par une alim de supermaché ! Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricTerminator

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cyril a écrit:
zeburp a écrit:
Par contre , ca manque pas de conneries ici ! Laughing

C' est clair ! Laughing

Qui a dit qu' on avait besoin d' un boitier ? Mr. Green

Peut-être que PicouzeMan nous a dit que l'on avait besoin d'un boîtier...

Ah zut, une connerie de plus ! Mr. Green
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Cyril

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

EricTerminator a écrit:
Ah zut, une connerie de plus ! Mr. Green

Je trouve qu' on pollu trop les topics nan ? Mr. Green
AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0

MakiaveliK

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2006 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le boitier est la Rolling Eyes et les ventilos de boitier ...dans le boitier Twisted Evil

c'est pourtant évident Rolling Eyes

Ideus

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Par contre, ça risque de ne pas manquer de poussière à la longue, surtout sur les ailettes du Ninja...
AMD Athlon 64 3200+ Venice (à 2,3Ghz) - Zalman CNPS 7000B cu - MSI KN8 NEO4 Platinum - Ram Elixir 2x512Mo - Fortron FSP400-60GLN - 2 Noiseblocker S1 Blue - DD Maxtor 80Go suspendu, IBM 60Go dans rack IcyBox IB 350 UE Silver - Asus EN7600GS Silencer HTD 256Mo - Graveur DVD Pioneer DVR110 - Tour Super Ultra Giga Noname et Nomaphonée... Quoi il est allumé le PC ???

MakiaveliK

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ayé ! configuration finie

Il me restera à faire le relevé de température Rolling Eyes
Prochain achat : une alim Antec Neo HE car ma fortron actuelle est le seul élément source de bruit dans cette config Twisted Evil (c'est dire le silence)

Cyril

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

MakiaveliK a écrit:

Prochain achat : une alim Antec Neo HE car ma fortron actuelle est le seul élément source de bruit dans cette config Twisted Evil (c'est dire le silence)

Pourquoi changer l' alim ? Il suffit de modder l' alim avec un CoolerMaster TLF-S12 !

MakiaveliK

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cyril a écrit:
MakiaveliK a écrit:

Pourquoi changer l' alim ? Il suffit de modder l' alim avec un CoolerMaster TLF-S12 !

Pas bête ca , en plus il me reste 3-4 ventilos 120mm qui ne me servent pas Twisted Evil (des papst gll et un 120 scythe)

MakiaveliK

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Changement d'alimentation :

passage d'une frotron 350W à une hiper 425W

-------------------------------
Alimentation - Hiper 425W
-------------------------------
Citation:

Fiche Technique

Plutôt intéressante sur le papier, je suis extremement deçu par le bruit :
Quand l'alim est en mode 'low' aucun problème je n'entends rien hormis le disque dur ... mais la température du boitier augmentant le bruit devient très très vite un pb

Pourtant cela semble être un bon bloc - atx 2.2 etc.

Kibobo

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De mémoire, cette alim n'est pas super bien notée sur le net.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

MakiaveliK a écrit:
Quand l'alim est en mode 'low' aucun problème je n'entends rien hormis le disque dur ... mais la température du boitier augmentant le bruit devient très très vite un pb

Surtout un problème de seuil dans la thermorégulation, c'est plus deux postions "min/Max" que trois ou quatre, ça devient vite assourdissant.

Pour info, c'est le thyristor qui réagit comme ça, par seuil ?

Donc, fastoche, on ne se casse pas, un composant "simple" au lieu de plusieurs ou d'un plus complexe et basta !

MakiaveliK

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
De mémoire, cette alim n'est pas super bien notée sur le net.

pas très bonne effectivement, mais elle a 24pins pour la broche atx, un connecteur pcie, deux sata , gainé, sur papier orientée silence et norme atx 2.2 (rendement pas au dessus des 70% de mémoire) ... je l'ai prise car c'etait à la base une bonne occaz' (sinon j'aurais pris une seasonic mais ce n'est pas du tout le meme budget)

Zoot_Allures a écrit:

Surtout un problème de seuil dans la thermorégulation, c'est plus deux postions "min/Max" que trois ou quatre, ça devient vite assourdissant.
Pour info, c'est le thyristor qui réagit comme ça, par seuil ?
Donc, fastoche, on ne se casse pas, un composant "simple" au lieu de plusieurs ou d'un plus complexe et basta !

c'est peut etre moi, mais je t'avouerai que je n'ai rien compris Confused

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

MakiaveliK a écrit:
c'est peut etre moi, mais je t'avouerai que je n'ai rien compris Confused

Je veux dire, ayant constaté ça sur ma LC Power Scorpio, que l'un des ventilos (ou les deux, peut-être chez toi) est inaudible pendant les cinq premières minutes de fonctionnement de la machine (donc à faible température de l'alim et/ou du boîtier) mais devient immédiatement audible dès que la température de croisière est atteinte, le ventilo passant de 5 à 12 V par exemple sans passer par 7 V.

Kibobo

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu as de tout comme systeme de régul dans les alims.

[Un peu HS]
Comme je l'ai dis, je vous prépare pour la rentrée un systeme aux petits oignons pour controller vos ventilos en fonction de la température.

Plus de détails
[/Un peu HS]

MakiaveliK

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais 'tenter d'arreter' le flux d'air chaud remontant vers l'alim pour vérifier que le flux d'air chaud vient de la - sinon cela voudrait dire que c'est l'alim qui chauffe toute seule Evil or Very Mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: