PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Choix d'une alim d'environ 430 W SILENCIEUSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
tdelob

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 11:20 am    Sujet du message: Choix d'une alim d'environ 430 W SILENCIEUSE Répondre en citant Back to top

Je suis à la recherche d'une nouvelle alim et J'hésite entre la

NoiseBlocker Super Silent Golden Series (avec SX2)
http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=1092

et la Noise Blocker CWT-430ADP - Noiseblocker Edition
http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=902

Est ce que vous pensez que cette dernière vaut vraiement le coup par rapport à l'autre ? est ce que la différence de prix est justifié ?

Ou me conseillez-vous une autre marque ?
toute propo sera bienvenue!!!

Tdelob,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Tdelob bienvenue.

Je n'ai pas eu de retours sur les NB à ventilo 120mm. Les autres sont des valeurs sûres, faites sur une base CWT, avec de bonnes tensions et à priori très discrètes. Elles restent assez coûteuses, d'autant qu'une Tagan 480w est moins chère et les ventilos sont meilleurs. Mais bon l'électronique CWT est de meilleure qualité (c'est une truepower).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
guguy

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A un prix intermediaire (98€ à Montgallet) tu as la Zalman 400W qui
est réputé trés silencieuse et trés stable.

tdelob

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 12:49 pm    Sujet du message: Re: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je crois que je vais prendre une noiseblocker. Mais maintenant je m'interoge sur la puissance nécessaire, voici ma config :

Pentium IVB 2.4 Ghz avec ventillo CNPS7000A-AlCu (très silencieux soit dit en passant!!)
Mobo MSI 848 NEO P
516+256 Mo DDR
3 DD IDE 80 Go (7200)
1 Graveur de CD IDE
1 Graveur de DVD IDE
Carte video Geforce 4 MX 440
Carte reseau PCI
Carte TV PCI
Modem Numéris PCI
Carte IDE PCI
+ qq ventillos un 120 et un 90 et un double ventillo pour DD
et un fan speed controller ZM-MFC1

à votre avis dois-je prendre une 350 ou une 430 W ?

Merci d'avance pour votre help,

Tdelob;

guguy

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oula... ca va bien chercher dans le Gigawatt ca Wink
Plus serieusement du 400W devrait être amplement suffisant... et
sans vouloir radoter tu devrais te pencher sur le cas de la zalman...

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si tu ne comptes ni overclocker ni upgrader, une bonne 300w ou 350w suffira. 400w ça t'évitera d'avoir à changer dans un an après quelques upgrades.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tdelob

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 10:47 am    Sujet du message: Dernière petite question Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Est ce que qqun peux me dire si a consomation égale disons 300W, une alim 350W va t elle chauffer plus qu'une alim 430W, parceque mon pc est dans un endroit chaud et j'ai parfois du mal a refroidir mon alim ?

Tdelob;

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

A consommation égale et inférieure à la valeur maximale supportée par l'alim, une 300w ne chauffera pas plus qu'une 430w.

Ce qui fait qu'une alim chauffe ou pas c'est :
- le rendement, meilleur il est moins l'alim chauffe
- la ventilation, plus ça souffle moins ça chauffe.

Donc l'idéal pour le silence est d'avoir une alim avec un bon rendement, des ventilateurs à faible débit, et un boîtier correctement ventilé.

Malheureusement les fabricants indiquent rarement le rendement de leurs alims. Dans ce domaine, et à ma connaissance, c'est Seasonic qui propose les meilleurs produits. Zalman est réputé avoir des alims ayant un bon rendement aussi.

tdelob

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2004 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
Hello

A consommation égale et inférieure à la valeur maximale supportée par l'alim, une 300w ne chauffera pas plus qu'une 430w.

Ce qui fait qu'une alim chauffe ou pas c'est :
- le rendement, meilleur il est moins l'alim chauffe
- la ventilation, plus ça souffle moins ça chauffe.

Donc l'idéal pour le silence est d'avoir une alim avec un bon rendement, des ventilateurs à faible débit, et un boîtier correctement ventilé.

Malheureusement les fabricants indiquent rarement le rendement de leurs alims. Dans ce domaine, et à ma connaissance, c'est Seasonic qui propose les meilleurs produits. Zalman est réputé avoir des alims ayant un bon rendement aussi.

merci pour l'info Wink

Tdelob,

KeepCool_fr

MessagePosté le: Dim Mar 07, 2004 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et la globlawin saphire 450w, elle est pas bien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: