PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

FX5200 qui fait du bruit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
boro72

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 9:23 am    Sujet du message: FX5200 qui fait du bruit Répondre en citant Back to top

Salut,

Je possède un CG Gygabyte FX5200 qui me convient au niveau des performances mais qui fait maintenant trop de bruit.

Alors voila ma question : est-il possible d'installer un refroidisseur fanless sur
ce type de carte ou de mettre un régulateur de voltage type Fan mate ?

boro

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MakiaveliK

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut,

à mon avis vu la bête Rolling Eyes tu peux y mettre un zalman passif sans soucis Cool
et ...pouf .... plus de bruit

Kibobo

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas sûr, faudrait voir les specs du GPU.

Ce n'est pas pcq c'est vieux que ca ne chauffe pas Wink

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SAlut, bienvenue sur pcs Wink
aucun probleme pour mettre un Zalman 80dhp , des 6600 et autres 9800 tournent dessus alors une 5200 no probleme , surtout quand on voie la taille des ventilos d'origine des fx : riquiquis Laughing
Cependant le zm80d hp n'est pas le plus evolutif à cause de ses mauvaises perfs : un vf700 alcu ou mieux un vf 900 te permetra de silenciser une future carte (evolutivité du systeme de refroidissement ).
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
boro72

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon tout d'abord, merci pour vos réponses rapides !!
ça fait vraiment plaisir.

Je vais regarder ces solutions, sachant que je branche ma CG sur une carte mère
Asrock DUAL SATA II et il n'y a pas beaucoup de place entre la carte AGP et la carte PCI à coté.
Concernant réutilisation, je compte fermement acheter une fanless PCI-e
la prochaine fois : j'aimerais arrêter avec les ventilos ...

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sois le bienvenu ici, Boro72.

Encore un détenteur de 939DS2 de plus. Wink

boro72

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mouai, pour mon Asrock DS2, j'en suis pas vraiment fier car les possibilités de gestion des ventilos et plus généralement de l'énergie sont plutôt restreintes.
D'autant plus que je marche avec un pingouin Wink ...

Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

boro72 a écrit:
Mouai, pour mon Asrock DS2, j'en suis pas vraiment fier car les possibilités de gestion des ventilos et plus généralement de l'énergie sont plutôt restreintes.

C'est sûr, à ce niveau, ce n'est pas le meilleur choix... ça ne me change pas trop de ma précédente A7N8X-E Deluxe.
Je fais dans le manuel, tendance flemmard : tout à 5 V et si vraiment ça a l'air de chauffer, je pousse à 7 V des ventilos à peine audibles.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière, comme disait ma mémé.

End

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ou la barbe de la crémière, disait Boris Vian.

Perso je gère tout en hardware aussi, parce que le hardware, ça plante jamais ! Mr. Green (ou alors c'est très grave Laughing )

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ephrael a écrit:
Ou la barbe de la crémière, disait Boris Vian.

La barbe de Berthe Bérurier, selon San-Antonio.

Citation:
Perso je gère tout en hardware aussi, parce que le hardware, ça plante jamais ! Mr. Green (ou alors c'est très grave Laughing )

Sur Lille Hardware, je viens de dire que l'on a un peu trop tendance à nous reposer sur les automatismes... Smile
Bon, j'admets que ce serait un plus si ma prochaine carte-mère est pilotable (et plus généreuse en prise FAN) mais bon... Je donne la priorité aux autres specs.

boro72

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il est vrai que mes ventilos de CPU et alim sont très silencieux pas rapport à celui de ma CG.
Pour ma culture G, tu peux me décripter ta phrase :

Citation:

Je fais dans le manuel, tendance flemmard : tout à 5 V et si vraiment ça a l'air de chauffer, je pousse à 7 V des ventilos à peine audibles.

Tu fais ça comment ? En passant par le bios ?

Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

boro72 a écrit:
Tu fais ça comment ? En passant par le bios ?

Maintenant que mon CPU est en passif et le VF700 piloté par la 6600GT (voir ici), je n'ai plus que les deux ventilos de boîtier de 120 sur FanMates auxquels je dois toucher, mini ou un peu plus (d'où le 5V ou 7V).

Avant, j'avais un FanMate pour chaque ventilateur mais n'ayant de toute façon pas de matériel qui chauffe beaucoup, ça me faisait des vacances.

anyway

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il me semble me rappeler qu'ici on dit : le cul de la crémière Wink
Sinon moi j'ai un zalman vf700alcu sur une fx5700.
Processeur : A64 3500+ avec Zalman 7000B-AlCu @5v fan mated | Carte mère : Asrock939 dualsata2 | Carte graphique : SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE | Alimentation : Fortron 400-60 GLN Green Power avec Cooler Master TLF-S12 120 mm | Graveur : Pioneer DVR-110D | Disques durs: Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo (sans AAM)+ Maxtor Diamondmax 10 200go sataII AAM| Ventilateur d’extraction : Textorm dbkiller 80 mm (haut) | Ventilateur d’ aspiration: Cooler Master TLF-S82 80 mm (bas)
Config non o/c et ne le sera jamais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: