|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3367 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 9:51 am Sujet du message: |
 |
|
| Non non, ce n'est pas une connerie. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jpu017
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 9:53 am Sujet du message: Pas trop con... Ouf |
 |
|
OK, merci.
Donc si on a activé le Cool'n Quiet, inutile de se torturer la cervelle ni de tarabuster les experts de ce forum pour savoir comment sous-volter ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
MakiaveliK

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
loz
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 466 Localisation: Grenoble  |
Posté le: Sam Sep 09, 2006 10:49 pm Sujet du message: Re: Pas trop con... Ouf |
 |
|
| jpu017 a écrit: |
OK, merci.
Donc si on a activé le Cool'n Quiet, inutile de se torturer la cervelle ni de tarabuster les experts de ce forum pour savoir comment sous-volter ? |
Ca dépends, si tu veux sous-volter encore plus...
Ou sous-volter même en charge.... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
goldeneye
 |
Posté le: Mer Jan 03, 2007 11:40 pm Sujet du message: undervolt et underclock avec une carte mere asus a7n8x |
 |
|
Bonjour,
J'avais posté un sujet sur l'undervolt et l'underclock de ma carte il y a quelques temps:
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=72975&forum=9&start=0&10
Depuis j'ai instalé speedfan et je fais varier le fsb entre 66Mhz et 100Mhz soit le cpu entre 800 et 1300Mhz en fonction de mes besoins en CPU
| Citation: |
Ce post s'adesse aux personnes qui veulent downclocker et/ou downvolter leur CPU sur les cartes Asus A7n8x Deluxe et autres cartes utilisant le chip de regulation l6917.
Apres de nombreuses recherches sur les forums je me suis rendu compte, qu'il n'etait pas possible sur les cartes a7n8x (Deluxe rev < 2.0) de diminuer avec le bios la tension du Vcore en dessous de la tension nominal specifiée par CPU
La seule possibilité pour arriver a mes fins etait la modif hardware.
En regardant la documentation du composant de regulation de tension le l6917b (http://www.st.com/stonline/books/pdf/docs/8012.pdf) on peut remarquer page 5 que le circuit peut reguler une tension entre 1.1V et 1.85V
Dans mon cas les pin d'origine etait configuré d'origine a
Vid4 = 0
Vid3 = 0
Vid2 = 1
Vid1 = 0
Vid0 = 0
Ce qui donnait 1,75 volt de tension pour le Vcore (correct pour mon athlon XP palomino).
J'ai alors dessoudé du PCB la pin Vid3 (pin 21)du l6917b (en la mettant juste en l'air car le circuit a des pull up internes sur les pin VID),
la nouvelle config est devenue:
Vid4 = 0
Vid3 = 1
Vid2 = 1
Vid1 = 0
Vid0 = 0
Soit 1,55 Volt.
J'ai aussi downclocké le cpu a 1300 Mhz et c'est tres stable, mon ventilo de CPU (model BOX) tourne a 1700 tours et je suis a 46°. Le silence total
Franck
|
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |