PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Comment sous volter son processeur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kibobo

Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non non, ce n'est pas une connerie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpu017

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 9:53 am    Sujet du message: Pas trop con... Ouf Répondre en citant Back to top

OK, merci.
Donc si on a activé le Cool'n Quiet, inutile de se torturer la cervelle ni de tarabuster les experts de ce forum pour savoir comment sous-volter ?

MakiaveliK

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

non non ce n'est pas une connerie , pour preuve :
http://www.matbe.com/actualites/14132/cooletquiet-am2-ddr/

loz

MessagePosté le: Sam Sep 09, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Re: Pas trop con... Ouf Répondre en citant Back to top

jpu017 a écrit:
OK, merci.
Donc si on a activé le Cool'n Quiet, inutile de se torturer la cervelle ni de tarabuster les experts de ce forum pour savoir comment sous-volter ?

Ca dépends, si tu veux sous-volter encore plus...
Ou sous-volter même en charge....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
goldeneye

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 11:40 pm    Sujet du message: undervolt et underclock avec une carte mere asus a7n8x Répondre en citant Back to top

Bonjour,
J'avais posté un sujet sur l'undervolt et l'underclock de ma carte il y a quelques temps:

http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=72975&forum=9&start=0&10

Depuis j'ai instalé speedfan et je fais varier le fsb entre 66Mhz et 100Mhz soit le cpu entre 800 et 1300Mhz en fonction de mes besoins en CPU

Citation:
Ce post s'adesse aux personnes qui veulent downclocker et/ou downvolter leur CPU sur les cartes Asus A7n8x Deluxe et autres cartes utilisant le chip de regulation l6917.

Apres de nombreuses recherches sur les forums je me suis rendu compte, qu'il n'etait pas possible sur les cartes a7n8x (Deluxe rev < 2.0) de diminuer avec le bios la tension du Vcore en dessous de la tension nominal specifiée par CPU

La seule possibilité pour arriver a mes fins etait la modif hardware.
En regardant la documentation du composant de regulation de tension le l6917b (http://www.st.com/stonline/books/pdf/docs/8012.pdf) on peut remarquer page 5 que le circuit peut reguler une tension entre 1.1V et 1.85V

Dans mon cas les pin d'origine etait configuré d'origine a
Vid4 = 0
Vid3 = 0
Vid2 = 1
Vid1 = 0
Vid0 = 0

Ce qui donnait 1,75 volt de tension pour le Vcore (correct pour mon athlon XP palomino).

J'ai alors dessoudé du PCB la pin Vid3 (pin 21)du l6917b (en la mettant juste en l'air car le circuit a des pull up internes sur les pin VID),
la nouvelle config est devenue:
Vid4 = 0
Vid3 = 1
Vid2 = 1
Vid1 = 0
Vid0 = 0

Soit 1,55 Volt.

J'ai aussi downclocké le cpu a 1300 Mhz et c'est tres stable, mon ventilo de CPU (model BOX) tourne a 1700 tours et je suis a 46°. Le silence total

Franck

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: