PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

rheobus ou speedfan - that is the question
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
End

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Même pour les processeurs moins récent il y a une protection au niveau du système. Windows (et la plupart des Linux il me semble) connait la température du CPU via le BIOS et l'ACPI. Quand le CPU chauffe trop, l'OS provoque l'extinction de la machine. Certains BIOS aussi peuvent éteindre le PC automatiquement.

Il y a très peu de risques de cramer un CPU à cause d'un problème de ventilateur. En fait, rien que le radiateur seul dégage suffisement bien la chaleur pour que la montée en température prenne plusieurs minutes, laissant largement le temps aux protections logicielles de se déclancher. Le seul truc succeptible de provoquer la fonte du processeur, c'est un radiateur mal fixé qui se décroche. Comme l'a dit EricT, les P4 et AMD64 sont capable de réagir instantanément et de réguler leur activité pour limiter la chauffe. Les anciens CPU eux bah c'est plus marrant : en quelque secondes il montent à plus de 300°C, tu as un peu de fumée et plus plus rien... Laughing

Les remarques ci-dessus s'appliquent avec beaucoup plus de circonspection aux CPU overclockés...

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clode

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir et merci pour tous ces renseignements
Respect Respect

.....suite........

j'étais parti sur un boitier textorm 6A19 + s12 500 W = LDLC n'a toujours pas l'alim s12

donc - si la S12 "n'arrive" toujours pas - je change et me dirige vers la NeOH 430 W

et je vois qu'elle est fournie sur l'antec P150
en cherchant je trouve beaucoup d'avis et tests favorables sur lui

de plus le prix d'un antec P 150 = textorm 6A19 + NeoHE 430 W + ventilo extract

si vous avez des remarques : merci
promis - quand j'aurai ma config je posterai des photos !

clode

j'ai vu qu'il y aura deux ou trois améliorations à apporter à ce boitier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On va quand meme pas comparer le textorm à l'antec ...

Un test loin d'etre défavorable.

Il y a aussi le NSK4400, deux fois moins cher, avec alim.

clode

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
On va quand meme pas comparer le textorm à l'antec ...

oui, en effet - mais c'est parce que j'étais parti sur la s12 500 w que je prenais un boitier simple - et je ne m'étais jamais vraiment penché sur les boitier (sauf lian li)

sur l'alim fournie NoHE, j'ai vu qu'il n'y a qu'un seul connecteur PCI express => ce qui veut dire : pas de possibilité de connecter deux CG pci express ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien sur que si, mais il faut un petit adaptateur molex->pci-e.

De toute facon, le SLI ...

Et j'avais cru comprendre que ta carte mere ne serait pas compatible SLI.

clode

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SLI .... non, je pense pas, c'était une question en passant

mais - la carte - si c'est la DS4, elle est compatible sli

Kibobo

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non, elle n'est pas compatible SLI, meme si elle a 2 ports pour CG.

EDIT: en fait elle l'est mais pas officiellement Laughing

clode

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

j'arrive enfin à la fin de mon périple.... et maintenant faut que je tranche Evil or Very Mad :

pour des raisons budgétaires :
- soit E 6300 + CG 7900 GT (fanless - pour ça que je prends nvidia)
- soit E 6600 + CG 7600 GT (fanless)
avec upgrade de l'un ou de l'autre dans 1 ou 2 ans (pour o/c on verra)

parceque j'ai encore découvert récemment le P 150 qu'est pas mal du tout :
- soit textorm 6A19 + seasonic S12 500 Watt (enfin dispo )
- soit antec P 150 (NeoHe 430 W incluse)

parceque le scythe ninja et big typhoon + toujours pas dispo
- thermaltake mini typhoon ?????
- sonic tower
- termalright (Ultra-90 si ça va)
- soit un zalman (faut que je encore trouve le plus silencieux)

HELP Sad

MERCI Surprised Respect Respect Respect

MakiaveliK

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour des raisons évidentes de génération je choisirai l'antec P150 : ce boitier est à la base orienté silence, dispose de pal mal d'amélioration en ce sens ... après il faut aimer le blanc Rolling Eyes

Pour le prix il y a un boitier vraiment bon avec une alim vraiment performante (elle se place selon moi un poil en dessous d'une seasonic)

Pour la carte graphique autant prendre une 7900gt fanless (gare à la chauffe dans le boitier quand meme)

Sur ldlc j'ai vu le dissipateur ultra90 qui me semble pas mal (pas trop cher, et performant aussi). Il faut toujours garder à l'esprit qu'à la base c'est un conroe et pas un athlon-xp-qui-chauffe-bcp ....

Pour le mini typhoone je ferai justeun mini lol car il est plus haut que son 'grand' frère Laughing (certes moins large ) alors le terme mini me fait doucement rire

clode

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

MakiaveliK a écrit:
Pour des raisons évidentes de génération je choisirai l'antec P150

oK ça marche
Citation:
après il faut aimer le blanc Rolling Eyes

Love (non je m'en f....complètement)

Citation:
Pour la carte graphique autant prendre une 7900gt fanless (gare à la chauffe dans le boitier quand meme)

je note

Citation:
Sur ldlc j'ai vu le dissipateur ultra90

c'est vrai ... et il m'intéresse vraiment

merci Hello merci Hello

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: