PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

7600gt gigabyte fanless ou avec ventilo?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
jeremyou

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2006 9:40 pm    Sujet du message: 7600gt gigabyte fanless ou avec ventilo? Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

voici la question que je me pose alors que je pensais être certain de prendre une 7600gt fanless de gigabyte. Elle est équipée de l'excelent silent pipe 2 dont l'efficacité n'est plus a faire, mais j'hésite....

j'ai beaucoup entendu parler des VF700 et VF900 de zalman, qui eux aussi sont aussi tres efficaces, et quasi inaudibles, d'où le dilemne... prendre une gigabyte 7600gt fanless ou une 7600gt moins cher de marque XYZ (bonne de préférence tout de meme Wink) et l'équiper d'un VF700/900 (ne sais pas lequel est le meilleur) ce qui grosse modo me reviendrait au meme prix...

quelqu'un pourrait il m'aider?

merci par avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut,
Si tu est pres a passer 5 minutes de plus dans le montage du pc , je te recommande vivement le vf700 ou 900 qui seront a priori compatible avec les cg futures..., ce qui peut etre une economie sur le long terme.
Le mieux est le vf 900.
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeremyou

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci Smile

en terme de bruit, est ce que la différence est vrmt flagrante entre fanless et ventilo vf 700/900?

SaTH

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Fanless, le silence est TOTAL, du bonheur Wink
VF700 ou 900 en 5V, c'est tres tres silencieux, mais pas absolument inaudible Wink

Toutefois, si ton boitier est mal ventilé, ta CG pourrait avoir des problemes en fanless; celle ci va surchauffer. De plus, si tu souhaite O/C un peu, tu sera beaucoup plus limité par un systeme fanless.

Concernant la garantie, l'avantage du fan less à l'achat est que tu n'as pas à "rompre" la garantie en démontant le rad. J'ajoute qu'il suffit de remonter l'ancien systeme si il est nécessaire de le renvoyer en SAV. Smile

Enfin, l'avantage d'un systeme tel que le VF700 est qu'il te suivra au fil de tes upgrades. Voit le comme un achat à utilisation à long terme Wink

jeremyou

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'en prend bonne note...

est ce qu'un gpu fan est plus difficile a monter qu'un cpu fan? je pense qu'il y a aussi de la pate thermique a appliquer, devoir ne pas trop en mettre etc... non? (j'avoue, c'est ma bete noir, et c'est bien sur ce point que ca me fait peur Embarassed )

dc en gros, en achetant un gpu fan, je n'ai qu'a acheter la 7600gt avec le meilleur rapport performance/prix pour ensuite lui grepher la bete Very Happy

concernant mon boitier, il sera tres bien ventilé (tout en restant bien discret) d'où mon interrogation a propos du choix de la carte. La 7600gt fanless ne chauffe pas trop quand par exemple on fait tourner des jeux gourmands type oblivion? (le fait que les composants puissent chauffer tres haut me laisse assez perplexe...) et avec un vf 700 ou vf 900? le gain de température est il justifiable par rapport au bruit en plus que cela peut apporter?

navré de vous marteler avec mes questions, mais je cherche vrmt a trouver le meilleur compromis Smile

leon92100

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

j'ai acheté cette carte la semaine derniere et je dois dire qu'elle est vraiment super !

le silence de fonctionnement est vraiment chouette (j'avais avant une 6800 avec un vf700@5V mais le fanless c'est quand meme mieux !)

sinon, en terme de perf, cette carte est nickel !
je l'ai légèrement oc à 575/750 et oblivion tourne en 1024*768 avec toutes les options à fond sauf les ombres et ca tourne bien (quasiment plus de ralentissements)

niveu temperature, je ne depasse pas les 80°C (avec le petit oc, sinon d'origine ca fait 5-10°C de moins)

c'est donc du tout bon, je la conseille vivement Wink

++
Seasonic S12 500W
Antec SLK3000 + GlobeFan120mm@5V

anyway

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

AieAieAie moi ausi je vais acheter une 7600 gt et tu me fais hésiter...Je ne sais pas pourquoi mais mon âme de PCSien me fait pencher pour une ventilation à base de vf Wink
Processeur : A64 3500+ avec Zalman 7000B-AlCu @5v fan mated | Carte mère : Asrock939 dualsata2 | Carte graphique : SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE | Alimentation : Fortron 400-60 GLN Green Power avec Cooler Master TLF-S12 120 mm | Graveur : Pioneer DVR-110D | Disques durs: Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo (sans AAM)+ Maxtor Diamondmax 10 200go sataII AAM| Ventilateur d’extraction : Textorm dbkiller 80 mm (haut) | Ventilateur d’ aspiration: Cooler Master TLF-S82 80 mm (bas)
Config non o/c et ne le sera jamais

leon92100

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

@anyway,

c'est une réponse tardive (et je ne sais pas si tu as deja enrichit les marchands de cg) mais je ne peux que te conseiller la 7600GT passive (moi j'ai la gigabit) car ca marche nickel et ne fais aucun bruit!
en plus elle a subit la mini canicule sans broncher bien qu'elle soit overclocké.
Pour moi c'est du tout bon !!

++

Leon
Seasonic S12 500W
Antec SLK3000 + GlobeFan120mm@5V

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

D'abord, dis-toi que si l'installation d'un VF ne pose aucun problème si tu fais ça calmement après avoir assommé ton petit frère ou envoyé tes mômes jouer dans la décharge d'à côté. /!\ Ça n'en fait pas moins sauter la garantie de la carte /!\

L'application de la pâte thermique se fait comme pour un CPU, parcimonieusement, un fin film (en gros, un quart de grain de riz bien étalé avec ta CB favorite ou ta carte de Video Futur). Et voilà.

Je sors d'une 6600GT AGP avec un VF700 sous volté en permanence... du tout bon, mon boîtier étant isolé, je n'entendais rien de rien.

Ce qui me gênait, compte tenu de la config autour, c'était le connecteur Molex en plein dans mes nappes de disques durs (position du AGP sur la 939 Dual...).

Donc, passage au PCIe. Trouver un bon rapport qualité prix... pas plus de 200 €. Un petit tour sur le net... la 7600GT (x600GT est le mot d'ordre) mais une 7900GTo s'annonce dans ces prix là... attendre un peu, sans doute, à moins que les 7600 baissent en conséquence.
Le 7600 consomme peu... relativement "peu" puissant, la puce étant finement gravé.

Tiens, récemment, Xbit Lab a fait un test de la 7600GT passive de Gigabyte qui n'a pas à rougir sur pas mal de jeux modernes tant qu'on reste à 1280x1024. Au delà, faut penser à plus burné.

Il y a un modèle passif un pouillième moins cher chez MSI...

Sache, en outre que si la Gigabyte NX76T256D-RH Silencer possède une sortie SVHS (enfin, un truc dans le genre, je n'y connais absolument rien), elle n'a aucune puce de décompression vidéo contrairement à d'autres 7600GT du marché.

Quant aux réserves émises par nos petits camarades, un boîtier bien ventilé est indispensable. La carte est actuellement à 55° en utilisation courante dans mon Textorm 974MB dont les deux ventilo sont au minimum. Je n'ai pas regardé ce que ça donne après une grosse cession de jeu (voir les temps données plus haut...).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: