PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Ventilation de ma nouvelle config

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
barbarien36

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 5:12 pm    Sujet du message: Ventilation de ma nouvelle config Répondre en citant Back to top

Bonjour à vous,

Tout d'abord je tenais à remercier l'ensemble des personnes qui participe à ce forum. En effet, il est vraiment très intéressant, et surtout très instructif.

Je vais dans les tous prochains jours m’acheter la config suivante :

 Intel Core 2 Duo E6400
 Gigabyte GA-965P-DS4
 Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 1024 Mo, PC2-4200 (DDR2-533)
 Sapphire Radeon X1900 GT 256 Mo ViVo PCI-Express
 Creative Sound Blaster X-Fi Platinum
 Disque dur WD Raptor, 36 Go
 Samsung SpinPoint - 200 Go - 7200T - SATA II
 Alimentation Seasonic 500W S12-500HT

Le tout dans un boitier Antec SLK 3000B.

Afin de réduire l’échauffement de tout cela, voici ce que j’ai prévu :

 NoiseBlocker UltraSilentFan SX1 *2 pour le boitier (un en extraction l’autre en …. Infiltration (je ne suis pas sur du terme)
 Thermalright XP-120 + NoiseBlocker UltraSilentFan SX1 pour le proc

Le tout gérer par un Rhéobus AKASA AK-FC-03.

Alors mes questions, sont :

 au niveau du choix du ventilo sont ils adapté pour leur fonctions ?
 comment faire pour réduire le bruit de la carte graphique ?
 dois je prévoir un système de refroidissement pour le raptor ?
 enfin que puis je prévoir d’autre pour réduire encore les inconvénients du bruit ?

Merci à vous tous.

Ludo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut, bienvenue sur pcs Wink
Pour tes ventilos: ici la mode est plus aux ventilateur cooler master T sesaipluquoi S12 ... et aux db killer; de plus je crois qu'ils sont moins chers.
Pour le cpu : à perfs egale le si120 est plus simple à monter ( et moins cher je crois ...)
Pour la cg : je te conseillerais le zalman vf900, le plus performant du moment et quasi inaudible ... mais certains te conseillerons l'axelerox2 d'artic cooling qui est pas mal je crois.
Pour les disques dur je crois qu'il y a pas besoin de les refroidir plus que ça tu as deja un ventilateur en aspiration et un en extraction ; plus celui de la s12 : ça devrait suffire.
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Qu!cK

MessagePosté le: Sam Sep 16, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SAlut !

Pour ta cg , le ventirad actuel est trés silencieux pour ma part.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barbarien36

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour votre aide.

gabtheboss Tu parle du ventilo Cooler Master TLF-S12-EB ?

Entre lui et le db killer lequel et le mieux ?

Et sur le si-120 qu'elle est le ventilo le plus aproprié ?

Merci et bon dimanche

End

MessagePosté le: Dim Sep 17, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si tu trouves le ventilo "le plus silencieux" pour ton boitier, alors tu as trouvé celui pour ton si-120... Wink

Sinon je vois mal pourquoi tu te donnes tant de mal à rendre ton PC silencieux alors que tu as un raptor. Ce disque fait tellement de bruit qu'il couvrira celui des ventilos, de toute manière... Même découplé c'est une turbine. Vu qu'apparement tu as les moyens de te payer une bonne config, deux autres disques silencieux associé à celui de 200Go en RAID5 devraient t'apporter de très bonnes perfs, une sécurité accrue, pour un bruit moindre... A condition de les découpler bien sûr, et de bien les choisir.

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

barbarien36

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sauf qu'acheter 3 disques, je trouve cela un peu inutile pour un PC. Mais cela ne réponds pas à la questions.Entre les 2 ventilo lequel vaut il mieux prendre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: