|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
EagleOne
 |
Posté le: Ven Mai 26, 2006 8:29 am Sujet du message: CM Gigabyte avec 2 6600 GT en SLI ... Defi de silence! |
 |
|
Bonjour tout le monde,
c'est mon premier post sur ce forum que je ne connaissais pas. Depuis quelques jours j'ai un nouveau pc qui est un packard bell (pas taper j'avais des reducs) dont voici les caracteristiques completes:
Carte mere Scilly (Gigabyte GA-K8N Ultra SLI-NF) Ver 1.0 ATX
2 Carte graphiques branchees en SLI : Gigabyte GeForce 6600 GT PCI-Express
Vous imaginez mon etonnement (etant un peu novice en hardware...) lorsque je me suis rendu compte du bruit de tout ce petit monde.
J'ai donc fait quelques recherches pour diminuer ce bruit. Il semble que j'ai une option "smart fan" ou quelque chose du genre dans le BIOS qui est mise sur "enabled" ... donc je suppose que c'est bon de ce cote.
Ensuite j'ai essaye des logiciels du genre expertool et j'ai 3 pourcentages de ventilos a 100%. Seulement quand je les baisse ( a 5%, les 3), je n'ai aucun changement donc je suppose que c'est pas supporte ou que j'ai loupe un episode...
A force de chercher je suis donc tombe sur ce site de pros du silence pour pc et je vous pose humblement la question: que puis-je faire?
PS: Je suis loin d'etre un pro du hardware et a part ajouter des barettes de ram, je suis plutot mauvais. Donc j'aurais un peu peur de changer de ventilo... Je le ferai si j'ai pas d'autre choix mais pour le moment je suis pas super fan :s |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2534 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Ven Mai 26, 2006 4:06 pm Sujet du message: |
 |
|
salut,
bienvenue sur pcs !
pour essayer de reguler les ventilos essaye speed fan, mais c'est sans garantie de resultats Aussi je pense que pour pouvoir reguler les ventilo il te faut desactiver smart fan. MAis je suis pas sur .
Sinon si sa marche pas, il te faudrat trouver la source du bruit la plus grande et l'eliminer.
Bonne chance , A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
anyway

|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 4:57 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut et bienvenue sur Pcs!
Voici un lien vers un guide speedfan.Moi même je ne l'utilise pas car ma carte mère n'est pas compatible. _________________ Processeur : A64 3500+ avec Zalman 7000B-AlCu @5v fan mated | Carte mère : Asrock939 dualsata2 | Carte graphique : SAPPHIRE ATI Radeon X1950 Pro - 256Mo - PCIE | Alimentation : Fortron 400-60 GLN Green Power avec Cooler Master TLF-S12 120 mm | Graveur : Pioneer DVR-110D | Disques durs: Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo (sans AAM)+ Maxtor Diamondmax 10 200go sataII AAM| Ventilateur d’extraction : Textorm dbkiller 80 mm (haut) | Ventilateur d’ aspiration: Cooler Master TLF-S82 80 mm (bas)
Config non o/c et ne le sera jamais |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2534 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Ven Mai 26, 2006 6:37 pm Sujet du message: |
 |
|
Oups je crois que tu as oublié l'url
la voici http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=4524
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Qu!cK

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 1549 Localisation: Saint-andré de Cubzac  |
Posté le: Ven Mai 26, 2006 7:25 pm Sujet du message: Re: CM Gigabyte avec 2 6600 GT en SLI ... Defi de silence! |
 |
|
| EagleOne a écrit: |
Bonjour tout le monde,
c'est mon premier post sur ce forum que je ne connaissais pas. Depuis quelques jours j'ai un nouveau pc qui est un packard bell (pas taper j'avais des reducs) dont voici les caracteristiques completes:
Carte mere Scilly (Gigabyte GA-K8N Ultra SLI-NF) Ver 1.0 ATX
2 Carte graphiques branchees en SLI : Gigabyte GeForce 6600 GT PCI-Express
Vous imaginez mon etonnement (etant un peu novice en hardware...) lorsque je me suis rendu compte du bruit de tout ce petit monde.
J'ai donc fait quelques recherches pour diminuer ce bruit. Il semble que j'ai une option "smart fan" ou quelque chose du genre dans le BIOS qui est mise sur "enabled" ... donc je suppose que c'est bon de ce cote.
Ensuite j'ai essaye des logiciels du genre expertool et j'ai 3 pourcentages de ventilos a 100%. Seulement quand je les baisse ( a 5%, les 3), je n'ai aucun changement donc je suppose que c'est pas supporte ou que j'ai loupe un episode...
A force de chercher je suis donc tombe sur ce site de pros du silence pour pc et je vous pose humblement la question: que puis-je faire?
PS: Je suis loin d'etre un pro du hardware et a part ajouter des barettes de ram, je suis plutot mauvais. Donc j'aurais un peu peur de changer de ventilo... Je le ferai si j'ai pas d'autre choix mais pour le moment je suis pas super fan :s |
Salut EagleOne !
Les CM (carte mére) utilsé par Pack' bell sont des version lite , avec le stricte minimum , certains réglages seront impossible a faire peut-être.  _________________ |Boitier:Tuniq Symmetry I |Proco: Intel C2D E8400 +XP-90 @3.6Ghz (vcore:1.19) |CM: Asus P5E |Ram: G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PK |CG: CluB3d HD2900XT 1Go|
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 |Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M | |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Pierrot
Posté le: Sam Sep 30, 2006 7:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Je crois que si on veut un bon résultat il faut changer l'alimentation, mettre des rad. sur les cartes graphiques et sur le chipset et changer le ventilo du CPU .... Sinon le résultat ne sera jamais à la hauteur de ce que l'on en attend. _________________ Antec P182 - Asus a8nsli + Zalman NB47J (scié vu le ventirad de la cg) - Athlon 64 4200x2 @ 5000 - Zalman rhéobus - Scythe Ninja - kingston 512 Mo x 4 - 1 x Papst 120 mm, 1x Noctua 120mm NFP12 - 8800GTS 512 + accelero s1 rev.2 + noctua nfp12 - Seasonic S12 430W - 1 DD 200Go Maxtor + 1 DD Samsung 500Go |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 8:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut et bienvenue!
Le probleme de ces PCs montés par leur soins et que la modification de leur assemblage va réduire à néant la garantié, et la garantie est trop ouvent L'argument de vente.
Je préfere un mc monoGPU silencieux qu'une bete de FPS bruyante
Mzid pour revenir à ton probleme, je te propose d'ouvrir ton boitier et d'observer les branchements des systemes de ventilations.
Vérifie qu'ouvrir le boitier ne fait pas sauver de seau de garantie, et asure toi d'etre dans de bonnes dispositions lors de son ouverture (surface propre et plaine, lumiere, pas d'electricité statique...) _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |