|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
fabricem
Posté le: Ven Oct 06, 2006 8:28 pm Sujet du message: problème vf700 cu |
 |
|
Bonjour à tous
je m'étais renseigné il ya quelques mois sur votre très bon forum pour remplacer le ventirad de ma leadtek 6600gt tdh (agp) et j'ai acquis un zalman vf700 cu (comme beaucoup )
cela dit j'ai un petit soucis avec depuis quelques jours et je voudrais savoir ce que vous ne pensiez :
il fait beaucoup de bruit en 5volts allors que je ne l'entendais pas au début...
le gpu est toujours à 35/37° mais le bruit est très crispant....
est ce normal? y a t il des opérations de maintenance que j'aurai omis d'effectuer?
merci de me renseigner si vous avez une quelconque idée...
fabrice |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3097 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Sam Oct 07, 2006 2:33 am Sujet du message: |
 |
|
Salut,
non ce n'est pas normal
La seule maintenance qu'il faut faire est un dépoussièrage de l'UC, surtout si il n'y a pas de filtre.
Il te faudra en même temps vérifier si le vf700 est encore bien fixé à la carte, on ne sait jamais.
La vibration disparait-elle en augmentant le voltage ?
A+ _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
fabricem
Posté le: Sam Oct 07, 2006 9:10 am Sujet du message: |
 |
|
| Hervé a écrit: |
Salut,
non ce n'est pas normal
La seule maintenance qu'il faut faire est un dépoussièrage de l'UC, surtout si il n'y a pas de filtre.
Il te faudra en même temps vérifier si le vf700 est encore bien fixé à la carte, on ne sait jamais.
La vibration disparait-elle en augmentant le voltage ?
A+ |
salut, merci !
j'ai essayé le dépoussiérage de l'UC ca n'a rien donné...
en plus j'utilisais expertool pour régler la ventilation du ventilateur à 50% sous windows, mais ca marche plus...
pfffffffff |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3097 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Dim Oct 08, 2006 5:57 am Sujet du message: |
 |
|
| fabricem a écrit: |
salut, merci !
j'ai essayé le dépoussiérage de l'UC ca n'a rien donné...
en plus j'utilisais expertool pour régler la ventilation du ventilateur à 50% sous windows, mais ca marche plus...
pfffffffff |
??? >Tu peux développer, qu'est-ce qui ne marche plus ?
A+ _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
fabricem
Posté le: Dim Oct 08, 2006 11:17 am Sujet du message: |
 |
|
up !
en fait j'utilisais expertool qui refusais de monitorer la vitesse du ventilo de mon gpu...
mais j'ai trouvé une version plus récente sur le site de gainward et ca re-fonctionne...
cela dit, je l'entends encore tourner...
j'ai lu quelque part que je pouvais changer le ventilo du vf700, est ce viable?
sinon je pensais a un fan mate (de zalman par ex ), qu'en penses tu?
merci en tt cas ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7827 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Dim Oct 08, 2006 11:50 am Sujet du message: |
 |
|
Salut fabricem et bienvenue sur PCSilencieux !
| Citation: |
| j'ai lu quelque part que je pouvais changer le ventilo du vf700, est ce viable? |
Faut croire que oui : http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=5098
| Citation: |
sinon je pensais a un fan mate (de zalman par ex ), qu'en penses tu? |
Ben un Fan Mate est un potentiomètre fait par Zalman...
Disons que si tu optes pour un Fan Mate, ou tout autre méthode de sous-voltage comme décrite là, tu seras limité en ce qui concerne la vitesse minimale de rotation du ventilateur, car ça dépend du ventilateur lui-même, et dans la plupart des produits Zalman, la vitesse minimale de leurs ventilateurs est généralement audible pour les membres de PCS...
Bon, tu me diras que l'on est sur PCSilencieux.com, pas sur PCInaudible.com , mais quand même, on ne sait jamais.
La technique du remplacement par un autre ventilateur te permet, avec le choix judicieux pour le ventilateur de remplacement, de descendre sous la vitesse de rotation qui t'est inaudible.
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
fabricem
Posté le: Dim Oct 08, 2006 5:13 pm Sujet du message: |
 |
|
ok merci bcp pour ces conseils je vais y reflechir  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Oct 08, 2006 5:18 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ose aussi te rappeler qu'il est possible, selon les cartes et le connecteur, de brancher le ventilo du VF sur la carte et donc de le piloter par les logiciels livrés avec, Rivatuner ou Expert Tool.
Voir ici : http://zootallures.free.fr/PCS/974mb.html#anc5 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
fabricem
Posté le: Dim Oct 08, 2006 8:01 pm Sujet du message: |
 |
|
| merci je vais tester... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 10:36 pm Sujet du message: |
 |
|
CEla dit, je doute que cela apporte une réelle solution au probleme d'origine, qui est le ventilateur devenu subitement bruyant. Cela est certainement dû a une anomalie matérielle, vous ne croyez pas? _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Oct 08, 2006 11:22 pm Sujet du message: |
 |
|
En effet, Ze_cat.
Ce qui est le plus désolant, alors, est de savoir la durée de vie moyenne des ventilos de Zalman.
J'ai commencer à trouver le mien "bruyant" à peine trois mois après l'achat... est-ce parce que tout le reste était silencieux après l'arrivée de la Seasonic, du découplage complet de mes disques le tout dans un boîtier bien ventilé ou parce que le "haut de gamme" Zalman ne tient pas la longueur ?
Nous sommes habitués à bidouiller, transformer... un remplacement de ventilo peut donc être une bonne option vu que la base métallique est bonne.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
fabricem
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7827 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Lun Oct 09, 2006 11:32 am Sujet du message: |
 |
|
Salut fabricem !
Plutôt que de dépenser une fortune dans des Papst ou Noiseblocker qui ont des défauts (Le premier vibre, le deuxième est un roulement à billes qui peut être audible...), prends ce ventilateur : http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?cPath=10_93&products_id=3029&osCsid=f9d24eb5b1eb0a3b71f6e8ae7f077980
J'ai testé ce ventilateur, et il ne fait pas de bruit de roulement, et il suffit de le sous-volter pour y trouver son compte.
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
fabricem
Posté le: Lun Oct 09, 2006 1:06 pm Sujet du message: |
 |
|
merci du conseil ericterminator... je vais étudier la question mais effectivement il a l'air pas mal... comment fonctionne la thermorégulation au fait ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Lun Oct 09, 2006 1:13 pm Sujet du message: |
 |
|
| Remarque, dans ton cas, ce serait la CG à deux pins qui gérera ça. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |