PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Test d'alimentation sur les bons sites (tech)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Chris

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 12:17 pm    Sujet du message: Test d'alimentation sur les bons sites (tech) Répondre en citant Back to top

Je suis toujours tres impatient de lire les tests d'alim sur les sites que j'adore comme clubic, materiel.be, ou pcsilencieux.

Je suis cependant frappe par l'attention qu'on apporte a la precision des tensions de sortie...
En effet, je ne vois pas l'interet. Les composants(HDD,graveurs,MB etc) ont de tolerances de +/-10% au minimum donc qu'est-ce que 4% ?
Seul le CPU pourrais etre affecte, mais c'est la precision du regulateur de la carte mere qui importe, pas l'alim.

Mon opinion est meme qu'une alim avec des tensions hyper stable/precises est pas un bon choix car elle sera chere sans pour autant performer dans les autres aspects. Pour moi ca veut plutot dire : les gars ont passe leur temps conception sur ce qui n'est pas important.

Mais bon, peut-etre que je me trompe quelquepart, qu'en pensez vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2004 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Quand une alim est trop chargée, le premier symptome c'est qu'une des tensions va descendre ou monter. Du coup, en enregistrant les tensions sur une période ou on va faire varier la charge, on peut dire que l'alim dont les tensions ont le plus chuté/augmenté quand la charge augmentait, est celle qui est le plus à la peine.

Moi c'est dans cette optique là que je le mesure, je ne sais pas ce ce qu'il en est des autres sites. Je suis d'accord pour dire que le fait que les tensions varient de 5% ne va pas faire planter une machine. Par contre le fait que la tension chute de 5% quand la charge augmente avec une config donnée indique qu'elle chutera encore plus avec une config plus puissante. Et si elle augmente trop ou chute trop, il arrivera un moment où ça plantera.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: