PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Le topic des boitiers sobres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Je n'ai pas compris pour le WC, ce n'est pas vraiment le boitier adapté pour mettre un rad à l'intérieur.

Je pensais aux kit qu'on trouve sur le marché à des prix variables:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/28501/Levicom-Watercube/
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quand je disais sobre, il ne faut pas non plus abuser Mr Antec:

Mais où on va là ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vers la faillite d'Antec je pense....
Non mais c'est vrai quoi c'est horrible et en plus qui a besoin d'autant de ventilation??? à un tel niveau de souflerie c'est juste pour les overcloker qui ne veulent pas de water...
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au moins ils ont réglé le pbm des baies 5"1/4 Twisted Evil

wolfflyter

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oh pourquoi attaquez vous l'un des premiers a avoir pris en compte
le besoin de silence et de performances des ventilations des Pcs ?

Mettre un liquide de refroidissement dans une machine pour la
refroidir sur le fond c'est simple.

Ventiler en silence c'est déja autrement plus compliqué vu les
petites tailles des boitiers Pcs.

Mr Antec n'abuse pas car il répond à ce qu'on lui demande, plus
de refroidissement par air pour nos gros overclocking !
non mais ! j'le veux moi ce boitier mais sans la vitre "quéqué" sur le coté.

a+

K-Li

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

detrompe-toi, beaucoup de gens ici préféreraient ne pas avoir ce boitier, même si on passe outre son esthétique...

1-l'ajourement des baies a l'avant est synonyme de certes ventilation supérieure mais surtout ca laisse passer d'autant plus les nuisances sonores !!!

2-ce n'est pas parce que les emplacements pour les ventilateurs sont présents que tu dois y mettre des ventilateurs aussi... Les besoins de ventilation dépendent surtout de ce que tu as a refroidir, non? Si tu as une config a base de pentium M, pas besoin des deux ventilateurs a l'arrière...

Bref, Antec fait un boitier qui doit trouver des aquéreurs mais laissera de marbre beaucoup de monde

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah mais Akasa a sorti un nouveau bébé, le Mirage-62, un Eclipse avec porte Very Happy

Test ici (cons: None ...)

Mais malheureusement il risque d'etre tout aussi dispo en France que son ainé Evil or Very Mad

EDIT: 140 euros chez Actualis Confused

Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Ah mais Akasa a sorti un nouveau bébé, le Mirage-62, un Eclipse avec porte Very Happy

Trop tard, je me suis commandé un Stacker ST-01. Smile
Partout où ça ne sera pas nécessaire, les trous seront bouchés et les parois gedicoustiquées.

Citation:
EDIT: 140 euros chez Actualis Confused

C'est le prix d'un bon boîtier en alu. Par contre, même à 10 balles, je ne l'achèterai pas là.

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est le prix actuel malheureusement oui.

Mais bon, il est plus cher qu'un P180, il faut qd meme le justifier.

A ce prix là, à mon avis, ils ne doivent pas en écouler beaucoup.

Quoique, Lian Li n'a toujours pas fait faillite ...

S'il vous plait, Mr Akasa, le meme en acier à moins de 100 euros Wink

Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
S'il vous plait, Mr Akasa, le meme en acier à moins de 100 euros Wink

Ce serait une bonne idée, chacun connaissant les avantages et inconvénients de chaque métal y mettrait le prix qu'il veut/peux mettre en fonction de ça.

J'imagine que les emboutisseuses pour acier ne sont pas pile-poil aussi burnées pour l'alu que pour l'acier, ça oblige donc à doubler certaines machines dans les usines, ça ce n'est pas donné.

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'autant plus que le Triton, lui aussi en alu (facade et panneaux), est tout de meme ... deux fois moins cher.

EDIT:

http://www.hexus.net/content/item.php?item=5015

LOL!

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

wolfflyter a écrit:
oh pourquoi attaquez vous l'un des premiers a avoir pris en compte
le besoin de silence et de performances des ventilations des Pcs ?

Ventiler en silence c'est déja autrement plus compliqué vu les
petites tailles des boitiers Pcs.

Mr Antec n'abuse pas car il répond à ce qu'on lui demande, plus
de refroidissement par air pour nos gros overclocking !
non mais ! j'le veux moi ce boitier mais sans la vitre "quéqué" sur le coté.

C'est vrai ca, pourquoi on se complique la vie à gédicoustiquer nos boitiers jusqu'au dernier trou alors qu'il suffit de tout aérer Rolling Eyes

Sans plaisanter, ll va peut etre te faire gagner qq malheureux Mhz en O/C mais surement pas en silence, donc pour les gens de ce forum il n'a absolument aucun interet.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour une machine au maximum passive, oui, l'hyper-ventilation peut se valoir façon d'éviter les boîtiers ouverts... ça me fait penser à la lingerie en dentelle qui ne masque presque plus rien, tiens.

Ça ne limite pas les débordements sonores des disques embarqués (même suspendus) ni l'intrusion d'un maximum de poussière.

L'idée d'un contrôle total des flux d'air dans un vaste boîtier en bouchant certaines baies, parfois sans doute sur le même produit permettra sûrement un fonctionnement aussi silencieux pour des perfs parfois très supérieures par o/c...

wolfflyter

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vue en détail le boitier Antec avec son 200mm vaut le détour.
http://www.hardwaresecrets.com/article/387/1.

Evidement cela ne sert a rien pour ceux qui n'ont rien a mettre dedans et
il ne s'adresse pas a eux non plus.

Il faut comprendre que les machines SLI existent et que les grosses
paires de carte vidéos aussi. Lorsqu'une machine de jeux dit "haut de gamme" est complete avec 4 disques et un gros overclocking par dessus
le bruit de la ventilation est important.
Ce boitier s'adresse a ce type de configuration. Pour la poussière les
filtres de climatiseur industriel font parfaitement l'affaire il suffit de pendre
les couches que l'on veut (c'est des rouleaux vendu au metre).

Le collage des filtres se fait avec de l'adhesif de protection en papier pour peintre (pour masquer la peinture).

Fini l'idée de la poussière donc.

Pour ceux qui pense que o/c n'a pas d'intéret sur ce forum et donc la
performance en générale je peux répondre très simplement :

Vous prennez un ancien PIII Tualatin vous le monter dans un boitier Nec PowerMate VT Desktop, pour le refroidir vous installé un dissipateur
actuel sans ventilateur, pour l'alimentation charger simplement le ventilo
pour un 80 mm 0.16 ampère thermo régulé et là, silence total !

c'est simple et pas "cher " fini la bricole fini les ventilos, fini l'isolation
etc... de plus vous pouvez toujours l'overclocker ! car le PIII tualatin
pousse jusqu'a 1300 Mhz voir plus, sans ventilo avec les nouveaux
dissipateurs.

Alors ?

a+

EricTerminator

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut wolffltyter !

Citation:
Il faut comprendre que les machines SLI existent et que les grosses
paires de carte vidéos aussi. Lorsqu'une machine de jeux dit "haut de gamme" est complete avec 4 disques et un gros overclocking par dessus

Les configs SLI (et Crossfire) existent certes, mais je n'ai pas encore pu parlé personnellement à quelqu'un sur les forums de PCSilencieux, Matbe, PCExtreme-fr, Techage et Check-Six, à part Angela bien entendu, et il faut dire qu'elle tient une boutique informatique, ce qui facilite les choses. Et puis c'est peut-être la plus geek de nous tous en plus ! Mr. Green

Donc l'utilité de ce genre de boîtier, à défaut d'être totalement inexistante, est très fortement limitée...

Citation:
Lorsqu'une machine de jeux dit "haut de gamme" est complete avec 4 disques et un gros overclocking par dessus
Ce boitier s'adresse a ce type de configuration.

Pas réellement nécessaire à mon avis que de recourir à de tels boîtiers (Merde, j'ai activé le mode Yoda Laughing ). Il y a de cela un bout de temps, j'avais écrit un petit sujet expliquant grosso modo quelle est la relation entre débit d'air et hausse de température de l'air : http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=2871

Imaginons que je prenne une machine bien overclockée en SLI, tapant dans les 400W de dissipation thermique, et que je veuille un delta de 5°C entre l'air froid entrant et l'air chaud sortant du boîtier, écart de température très bon par rapport à la moyenne des "bons" boîtiers, il me semble. Wink

Alors, en vertu des calculs faits dans le sujet donné en lien, il faudrait une ventilation de 130CFM. Bon, on se rappelle ensuite qu'un ventilateur de 120mm tournant à 2000RPM souffle dans les 70CFM.

Le débit de deux ventilateurs de 120mm à 2000RPM mis en parallèle s'approche de la somme de leurs débits (Je ne me souviens plus où est-ce que j'ai lu cela, mais je suis quasiment certain que c'est vrai.). De toute façon, il y a l'alimentation qui contribue au refroidissement du PC...

Un Gigabyte 3D Aurora, si sa ventilation n'est pas trop gênée à l'avant, peut sûrement remplir cette tâche aisément : http://www.matbe.com/articles/lire/160/le-3d-aurora-coup-d--essai-coup-de-maitre/page7.php

Si quelqu'un se soucie plus de ses oreilles, il peut consentir à une hausse de 10°C de la température du boîtier, et donc laisser ses ventilateurs tourner à 1000RPM, ce qui est tout à fait raisonnable en burn.

Encore plus radical, il y a le Thermaltake Armor, mais je pense que toutes les zones "aérées" qui ne sont pas utilisées par des ventilateurs devraient être bouchées au gédicoustic, et peut-être même que pour atteindre un bon niveau de silence, il faudrait utiliser un "déflecteur de bruit", ou carrément d'un système de suppression de bruit par utilisation d'ondes déphasées...

Citation:
Pour ceux qui pense que o/c n'a pas d'intéret sur ce forum et donc la
performance en générale je peux répondre très simplement

Ils ne sont pas très nombreux, ne t'inquiète pas. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

Sauter vers: