PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Proposition : ajout d'une section
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
roblor

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quelle réactivité Very Happy

J'en suis emerveillé Respect

NB : Je n'avais jamais vu la richesse de ta liste de lien. Embarassed

D'habitude je n'y vais pas car c'est le carnet d'adresse des copains du webmaster Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

roblor a écrit:
D'habitude je n'y vais pas car c'est le carnet d'adresse des copains du webmaster Wink

Hahaha ! C'est très vrai. Mais c'est la section partenaires qui tient ce rôle, puisque c'est là que je place les sites avec lesquels j'ai fait un échange de lien (et donc qui ne sont pas obligatoirement en rapport direct avec le thème du site), ceux qui m'ont soutenu, et ceux des copains.

La section liens se veut utile. D'ailleurs il est possible de proposer des liens, comme pour les matériel recommandés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BangoO

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
Mais c'est la section partenaires qui tient ce rôle, puisque c'est là que je place les sites avec lesquels j'ai fait un échange de lien

Et il en manque pas un d'ailleurs ? Wink

PS: je sais il manque aussi de mon cote Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

BangoO a écrit:
PS: je sais il manque aussi de mon cote Laughing

Yep ! Very Happy

Sinon ce n'est pas un échange de lien, c'est un lien. Et ça c'est déja fait Wink.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BangoO

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah je pensais que cette partie la avait ete viree au profit de la nouvelle Wink

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2003 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai ajouté un champ "type" dans les fiches.

Il va permettre d'indiquer :
- la taille des ventilos (80mm, 92mm, 120mm...)
- la puissance des alims
- le type de support des ventirads (socket A, socket 478...).

Par la suite j'ajouterai la possibilité de classer les produits par type, nombre d'étoiles... Comme ça on pourra rapidement trier les ventirads en fonction de leur support par exemple.

roblor

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2003 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la notation, il va être dificile d'être tous cohérent.
Faudrait réfléchir à un baréme
Note par item.....
Exemple pour un ventilo:

Bruyant 0 à 2 étoiles
Facile à monter 0 à 1 étoile
Prix 0 à 1 étoile
Autre à définir :0 à 1 étoile

c'est une idée apres la soirée d'un samedi

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Déc 13, 2003 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello Roblor,

Est-ce que ça serait cohérent ? Je n'en sais rien, car un matériel qui est bruyant ou facile à monter pour l'un peut être silencieux ou difficile à monter pour l'autre. Donc finalement cela reste un jugement subjectif.

Et puisque ça ne peut qu'être subjectif, je préfère laisser chacun faire à sa guise, ça évite d'avoir à lire dix pages de consignes avant de mettre sa note Smile.

J'avais songé à avoir plusieurs notes par fiche, une pour la qualité, une pour le bruit, une pour les perfs par exemple, mais finalement ça risque de décourager quelqu'un qui ne saurait pas quoi mettre pour l'une des notes de poster un commentaire, ce que j'aimerais éviter, car il est important que la participation soit importante si on veut que les fiches soient informatives.

Dernière édition par Kostik le Dim Déc 14, 2003 1:19 pm; édité 1 fois

roblor

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2003 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

okay .....

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2004 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ajouts à la section "matériel recommandé" aujourd'hui :

Alims
- Silentmaxx Prosilence Fanless
- Silentmaxx Prosilence Fanless Pro

Boîtiers
- Antec P160

Disques durs
- Samsung Spintpoint P Series
- Silentmaxx HD Dämmung Rev. 2.0

Rhéobus, contrôleurs de ventilateur
- MacPower Digitaldoc

Ventirads
- Thermaltake Silent Boost.

J'ai ajouté le type de socket compatible pour tous les ventirads.

Merci à ceux qui ont proposé de nouveaux matériels, et désolé pour leur validation tardive !

-Yosh-

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2004 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Super idée cette nouvelle section, félicitation
J'y pensais en repensant au systeme "d'avis" sur LDLC pour chacun des produits
C'est vraiment très utiles et pratique pour faire un choix parfois

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2004 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ajout d'un ventilo 80mm : Coolermate CMT-ALF-8BL.

Coolermate m'a envoyé des ventilos de différents types, avec néons, thermorégulés, avec cadre alu, économiques... ils sont très différents les uns des autres, même en ce qui concerne la qualité de son, je pense que ce n'est pas la même société qui les fabrique tous. Le CMT-ALF-8BL est vraiment pas mal, avec un bruit très propre, un néon bleu et un cadre alu, et on le trouve dans les 10€, je pense que ça en intéressera certains.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: