|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Ven Nov 10, 2006 2:29 am Sujet du message: |
 |
|
coupler des ventilos sur celui du CPU c'est pas conseillé ! il ya des
limitation de charge electrique par prise, on perd le monitoring des
ventilos connectés !
Notre passions étant l'info sur le silence perdre l'indication de rotation
des ventilos n'est pas correct.
50 degrés c'est beaucoup trop pour penser a refroidir je dirai "trop tard"
c'est déja trop chaud.
En cherchant bien chez Intel vous devriez trouvé l'information concernant
les température optimales d'un CPU allé, je mets de l'ambiance, elle doit
etre inférieur a 50 degrés !
Venant de chez Intel cela pourrait paraitre fou une telle affirmation après le passage tourmenté du Prescot !
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Stephane.P
 |
Posté le: Ven Nov 10, 2006 9:23 am Sujet du message: |
 |
|
| wolfflyter a écrit: |
En cherchant bien chez Intel vous devriez trouvé l'information concernant
les température optimales d'un CPU allé, je mets de l'ambiance, elle doit
etre inférieur a 50 degrés !
Venant de chez Intel cela pourrait paraitre fou une telle affirmation après le passage tourmenté du Prescot !
a+ |
50°C ???
Très bien, mais tu ne précises pas de quelle température tu parles (die ? carte mère ?) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
iranon

Posté le: Sam Nov 11, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
| coupler des ventilos sur celui du CPU c'est pas conseillé ! |
Si tu ne branche pas deux ventillos comsommant 10W chacun, ca ne pose aucun probleme , de memoire asus proconise un maximum de 21 W en tous. quand a connaitre la vitesse de rotation du deuxieme ,pour peu que ce ne soit pas le même ventilo, il suffit de decoupler le fils de rpm et le brancher sur un autre connecteur seul, mais bon perso je m en balance de savoir a combien il tourne, ce que je veux c est qu il varie en fonction de la temperature du proc.
pour la temperature, 50 pour le die d un x2 par exemple puisque c est bien de proc AMD dont nous parlons,je ne voit pas le probleme (temp max de 71°C)!il est vrai que jusqu a maintenant, on n avait que le retour de temperature de la carte mere c est a dire d une sonde annexe. elle variait entre 24 et 45 et je n ai jamais eu de soucis. Maintenant la temp core m annonce un variation entre 28 et 50,et puis....?Je ne passe pas mon temps a regarder les sondes en me disant : "ah 1° de plus !". D ailleurs c est pour ca que j utilise la regulation de la carte maman : pas de prog en plus et gestion dés le demarrage, quelquesoit le système utilisé.
Mais bon, ce que je cherchais a obtenir c est un "minimum" de silence, et DD mis à part, je pense y etre arrivé.
http://balusc.xs4all.nl/srv/har-cpu-amd-k8d.php _________________ PCsilen : x2 3800+@2.2;2go DDR500 GSKILL;ninja+TLF-S12-ER;boitier openair + 2 TLF en 5v;1 s1qui souffle sur le chipset NB47J de la A8n5x et sur la 7600GT SPII;2 SP2004C decouplé via des elastiques de mercerie.et bien sur S12-500W.PC jeux : 3700+@2,7 Ghz-XP120 et antec led;2Go DDR500 GSKILL;x1950PRO avec Artic X2;K8Nneo4 plat. ;P182
equipé dun articfan12 et d un SX1 sur les DD. HYPER 480R |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |