PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Alimentation et upgrade config à budget très serré...?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
noixdecajou

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Alimentation et upgrade config à budget très serré...? Répondre en citant Back to top

Bonsoir.
D'abord bravo pour votre forum qui m'a permit de comprendre certaine priorité sur un pc, et surtout le coeur de celui-ci, son alimentation!

Bien que je mets à jour tout mon pc, je poste ici car je mets une priorité sur le silence et que c'est bien l'alimentation et les différent ventilatations qui en sont principalement la source (ainsi que le disque dur evidement).

Bon, pour mal commencer, j'ai un budget très sérré. Je sais que le confort et le silence ont un prix mais bon je veux faire au mieux avec ce que j'ai dans les poches... 380 euros.

Je compte acheter:
Athlon 64 3000+ ou 3200+ = 60 euros
Ventilo qui va bien et silencieux = ?
1go ddr pc3200 = 95 euros
Carte mère pas chere (DFI nF4 SLI?). =53 euros
Un disque dur sata (au moins 80go). = 60 euros
Carte pcie 256mo sans ventilo (ou silencieuse). = ?

Et surtout une alimentation silencieuse, très silencieuse. = ?

Pour mon boitier, je garde celui que j'ai, je verrai plus tard.

Je ne suis pas un fana de jeux, je joue de temps en temps (mais ceux auquel je joue consomme pas mal, genre never winter 2).
Je tourne pas mal de video (visionnage, pas encodage) et mon pc est alumé 24h/24h.
Ma priorité est le silence quitte à perdre puissance.
Et vista aero qui se pointe...

C'est illusoire?
Qu'est-ce que vous me conseillerez au mieux avec mon budget?

merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut, bienvenue sur pcs !
vu que tu demandes des infos sur toute une nouvelle config, ça aurait attiré plus de monde dans discution générale, enfin bon ....

Pour l'alim, qu'est ce que tu considère comme réellement silencieux? La plupart des gens "normaux" considèrent la fortron green power 400W comme inaudible, alors qu'elle fait un chtit bruit...
Néamoins, si tu ne veux pas un pc inaudible mais juste silencieux elle te conviendra parfaitement.

Pour ton proco => un thermalright xp 90 avec un noiseblocker se2 devrait suffir pour ton budget ( je dirait 40 € le couple)
Ta ram: je ne sais pas ou tu l'achete mais on peut avoir le Go de ddr 1/2 ( en fonction du cpu choisi S939 ou am2) vers 80€
Cartemere : si tu n'est pas joueur, va chez asrock, elle sont pas mal ( dual sata 2 pour le socket 939: elle a été pas mal de fois récompensée)
Disque dur : pour 60 € tu peux taper plus grand en capacité ici ou à d'autres endroits ... les hitachi sont silencieux je crois. Les samsung sont tres bien réputés.
Carte graphique. Comme tu n'est pas joueur invétéré, prend une 7600 Gs ou x1600 . D'autant plus que les 7600 sont souvent trouvables fanless.
Si tu pense que c'est un peu ric rac niveau puissance : 7600 Gt

Ca semble dépasser pas mal ton budget, des gens t'aideront à trouver mieux peut etre, mais ça va etre dur ...
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jutreize

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Ou alors prends toi une carte mère avec chip graphique intégré et un port pci express pour quand tu seras plus fortuné, histoire de pas trop rogner sur le proc et l'alim silencieuse..

Y'a l'asus m2n-mx, quelques asrock avec un geforce 6100 ou 6150 (certes pas top, et je ne sais pas si ça supporterait ton jeu..)..
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!!

MakiaveliK

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Re: Alimentation et upgrade config à budget très serré...? Répondre en citant Back to top

noixdecajou a écrit:
je veux faire au mieux avec ce que j'ai dans les poches... 380 euros.

Je compte acheter:
Athlon 64 3000+ ou 3200+ = 60 euros
Ventilo qui va bien et silencieux = ?
1go ddr pc3200 = 95 euros
Carte mère pas chere (DFI nF4 SLI?). =53 euros
Un disque dur sata (au moins 80go). = 60 euros
Carte pcie 256mo sans ventilo (ou silencieuse). = ?

Et surtout une alimentation silencieuse, très silencieuse. = ?

En gros pour 90€, il te faudrait un ventilo (silencieux), une carte graphique et une alim .... ca risque d'etre tendu
+1 pour la solution de carte raphique intégrée
Pour ton budget, tu ne pourras trouver qu'un bon compromis ... type fortron green (alim 'silencieuse' pas trop chere 50€ env.) et un freezer pro , ventirad silencieux remplacant le rad box pour 20€ (ne pas compter d'o/c)

Les 20€ restant ne te permettront pas d'acheter une cg , soit tu les gardes, soit tu investis dans du matos pour le silence (ventilo / elastique pour DD / etc.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: