PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

ventilateur tour relié à l'alimentation?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
redge100

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 3:42 pm    Sujet du message: ventilateur tour relié à l'alimentation? Répondre en citant Back to top

Bonjour,
fatigué du bruit de mon Pc , je me suis decidé à investir dans des ventilo silencieux(zalmann), j'ai changé celui du processeur (nikel, silencieux avec modulateur de vitesse manuelle), celui de la carte video (parfaitement silencieux). Et j'aimerais changer celui de la tour, mais le fil d'electricité est relié (voir soudé?) à une prise qui vient directement de l'alimentation (du reste celle ci est aussi assez bruyante), comment faire pour changer ce ventilo sans pour autant changer l'alimentation (car c'est pas donné)??

Je ne sais pas si je suis très clair mais j'ai fais ce que j'ai pu!

Merci beaucoup pour vos réponses si vous en avez!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut, bienvenue sur pcs!
C'est étonnant ce que tu nous sort la ...Photo? Schéma ? ça peut aider à visualiser.
Sinon on coupe les fils; on vire le ventilo et on en met un autre...( mais il doit y avoir forcment plus propre.
Aussi c'est ce que c'est un pc de marque ?Un assemblé ?
Ca change en effet certaines choses, vu que les constructeurs changent des fois les standarts ( j'ai vu un packard bell qui avait besoin d'une alim exterieur 12 V pour faire tourner l'alim interieure ,en + du 220 V ! )
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
redge100

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci de ton attention,
C'est un pc qu'on m'as assemblé,
J'ai un boitier (je ne connais pas la marque) en metal assez lourd, tour moyenne.
je suis allez voir un detaillant de composant, il m'as dis de couper le fil et de ne pas mettre d'autres ventilo, ce que j'ai fait. Il est vrai que en 3 ans, je n'ai jamais eut de probleme de surchauffe.

Ma config:
asus p4p800 socket 478
proc: pentium 4 (2,4ghz)
512 ram
nvidia geforce fx 5900
periphérique branchés: imprimante, scanner, tablette graphique.

J'ai mis Speedfan,
il me dis:
temp1: 32
temp2: 34
temp3: -1
temp4: 25
remote:49
hdo: 42

est ce que tout est normal??

merci

Bulgroz

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suppose que ta machine était "au repos" lors de ce relevé? Pour ta question de fond, tout dépend de ton utilisation, et en pleine charge.

>indentifie qui est quoi avec Speedfan : quelle température et quel ventilo pour la CPU, la CM, etc...)

>refais un relevé de températures après au moins une dizaine de minutes d'utilisation intensive de ton application (ou jeu) la plus gourmande?

>éventuellement, fais aussi un test de burn cpu pour avoir une idée des valeurs max que tu peux obtenir (sans jamais dépasser 60° pour la CPU!).
Antec Solo & Amortson & Papst 4412F/2GL sous Speedfan- Seasonic M12 - Asus P5WDH - C2D E6700@3.2 - Noctua NHU12F sous Speedfan - 2x1GO Corsair PC5300 - Gigabyte fanless X1600 - 2x320GO Western Digital WD3200KS et 2x Scythe SQD-1000 - Plextor 760A et 130A - Logitech ultra flat & MX1000 - LCD 20" LaCie320 - MyBook 320 GO externe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SaTH

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bulgroz a écrit:
>éventuellement, fais aussi un test de burn cpu pour avoir une idée des valeurs max que tu peux obtenir (sans jamais dépasser 60° pour la CPU!).

Navré d'intervenir, mais dépasser 60 degrés c'est plus que bénin Rolling Eyes tu peux facilement monter vers 70° sans problème. La température limite est lorsque ton pc deviendra instable (logique).

Bon, je ne peux pas me permettre de ne poster que celà, alors je vais t'aider un peu.

Citation:
temp1: 32; temp2: 34; ; temp3: -1; temp4: 25; remote:49; hdo: 42

A vue d'oeil, la temp 3 est à ignorer. les temp 1, 2 et 4 ressemble aux temp du processeur et de la carte mère (toi, tu as certainement un processeur northwood Wink )
Remote est certainement la température de ta carte graph (du temps de ma 5900, speedfan me faisait pareil) et HD0 ton disque dur.
Ce qui nous donne:

processeur?: 32
processeur?: 34
Carte mère? : 25
carte graphique?:49
disque dur: 42

A premiere vue la seule température la moins optimiste est celle du disque dur. Ces engins là suportent très mal la chauffe et une surchauffe peut arriver à une perte de donnée ou a des disfonctionnements entrainant la panne de celui ci.

Ta carte graph peut monter au delà de 100° sans broncher, pas de soucis.
Ton proco peut monter jusqu'a 80° sans problème, j'en suis convaincu.
Ta carte mère ne devrait pas chauffer outre mesure. Evite de depasser 50 ou 60 degrés Wink

maintenant, si tu veux nous aider, prends des photos de la bête. Wink

redge100

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci de ton coup de pouce pour tester l'echauffement.
j'ai fait tourner 10 mn burn cpu, et rien ne dépasse les 45°
temp1 c'est la carte mère
temp2 c'est le proc
a priori pas de problème?

redge100

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci beaucoup pour votre aide,
apperement tu as raison pour les temp... j'ai en effet l'impression que le disque dur chauffe un peu...
Je veux bien prendre des photos, mais je ne sais pas faire, si il y a un lien pour me dire quoi faire, c'est la bienvenue (je suis nouveau sur les forums je me suis toujours débrouillé en farfouillant sur google pour eviter de faire perdre du temps aux helper mais là ...)

SaTH

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Surprised un newb demandant correctement de l'aide c'est toujours un plaisir de l'aider Wink

1.En premier lieu, prends les photos (webcam, APN...) et met les sur ton PC.
2.héberge les sur le net. Tu peux utiliser http://www.imageshack.us/ qui est gratuit et utile.
3. recupere le lien sur http://www.imageshack.us/ (juste apres l'avoir mis sur leurs serveurs) et poste les ici Wink

redge100

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé pour le retard, voici donc le pc.

http://img154.imageshack.us/img154/2773/ordigi0.jpg
http://img154.imageshack.us/img154/2453/ordi00hp5.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/8056/ordi01eh1.jpg
http://img154.imageshack.us/img154/4237/ordi02qr6.jpg

Si quelqu'un voit quelquechose de pas très normal...

Merciiiiii

wolfflyter

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le changement du ventilo du boitier , tu coupe le fil tu mets un domino.
tu coupe le fil , tu l'isole. Tu achete deux 80 mm sympa que tu
alimente en 5v .tu couple les plus et les moins des ventilos tu recupère le fil d'indication de rotation d'un des deux ventilos que tu branche sur ta
carte mère.

a+

redge100

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

euh, cela me parait un peu compliqué vu que je suis un peu une quiche (et que l'explication ne me parait pas claire) mais bon, je vais essayer de comprendre.
Je met un domino sur le fil que j'ai coupé de l'ancien ventilo qui est relié à une mollex du ventilo?
Comment je fais pour alimenté en 5V?
Je les branches sur les fils du ventilo auquel j'ai coupé les fils?
le fil d'indication de rotation je le branche sur la carte mère, ok mais ou?

Mais merci qd même d'essayer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: